Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    2,6
    1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ?

Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 24 avril 2024
    Une orgie d'effets numériques plutôt laids sur fond scénaristique assez abrutissant, mêlant désormais une sorte de mythologie pompée sur la planète des singes au pot déjà pourri unissant Kong et Godzilla depuis quelques années. On ne sait pas trop où mènera et surtout où s'arrêtera le manque d'idées originales de la franchise. En tout cas, ça pète et ça crache dans tous les sens, à réserver donc aux amateurs de destructions massives et aux conditions des salles obscures uniquement.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 7 avril 2024
    Un opus sympathique mais loin d'être ébouriffant. Les effets spéciaux sont passables, le scénario et le casting aussi. Seuls Dan Stevens en mode Star-Lord et le nouveau fils adoptif de Kong apportent un peu de fraîcheur à ce plat rechauffé.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 avril 2024
    A la lignée du Godzilla vs Kong, ce 5e film monsterverse reprend la même lignée scenaristique, avec des personnages pas intéressant. Fort heureusement, visuellement ainsi que les combats sont très bien, faisant oublier un scénario inexistant et débile. Toutefois, on passe un bon moment.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 9 avril 2024
    Le 1 qui était pourtant un film assez sympathique, j'avais foie en ce godzilla X kong. j'avais tort, une trop grand partie du film se concentre sur une origin story vraiment pas intéressante, assez inutile et longue pour rien. les combats sont sympa mais sa devient assez vite redondant, et en sois sa reste un dégeulie de cgi assez marrant, mais au bout de 2h la blague commence à tre ennuyante. malgres des acteurs plutôt investi et un réa intéressante, godzila vs kong 2 est un divertissement longuet et assez vite ennuyant
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 4 avril 2024
    L’histoire ne m’a pas beaucoup intéressé. Est-ce faute d’avoir vu les précédents opus ? Probablement. Mais il faut aussi avouer qu’il n’y a rien de très captivant dans ce nouveau film. Certains plans sont inutiles. Il y a des placements de produits ridicules. Heureusement, certains gros clichés sont évités. Et on peut se consoler avec des bonnes scènes de combats entre titans - malgré certains effets spéciaux bâclées.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 1 avril 2024
    Film visionné au cinéma.

Si le précédent opus ne volait déjà pas bien haut. Ce deuxième film aura eu la mauvaise idée de supprimer la bonne dynamique du premier, puis, de remplacer le côté manichéen par superficiel. Bernie, seul personnage avec de l'intérêt, s'est retrouvé enterré sur ce film. Les graphismes sont bons mais qu'elle fainéantise sur le scénario, les personnages et l'histoire. Un très mauvais moment au cinéma sauf si vous cherchez un siège pour dormir.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film répond à tous les niveaux aux attentes des amateurs de monstres.
    Sur fond de légendes d'une ancienne tribu, de croyances, d'opposition entre le bien et le mal, Godzilla et Kong s'unissent pour sauver l'humanité.
    Les dialogues ne sont pas de grande qualité mais les humains ne sont pas le centre de cette histoire.... Non ?
    On veut voir des titans et l on voit des titans.
    Superbes effets spéciaux, belle dynamique et clairement on ne voit pas le temps passer.
    L'univers de Godzilla est toujours aussi fascinant et c est toujours un réel plaisir de naviguer dans cet univers.
    Même si le scénario se fixe un peu plus sur Kong que sur Godzilla, l'union des deux grands Titans est une belle réussite en y ajoutant deux autres personnages intéressants Shimo et Suko...
    Un film à voir !
    Ljey 1204
    Ljey 1204

Publiée le 12 avril 2024
    Vu dans les meilleurs conditions 3D ICE à voir au cinéma de préférence et ci vous aimez le monsterverse vous aller aime dommage les bandes annonces en dise trop et la pub ment il faut attendre le climax avant d'avoir un vrai combat collosal mais au moins on est servi seulement l'antagoniste est un peu sous developpe et c'est vraiment dommage de plus le scénario n'est pas catastrophique ( bien qu'il soit extrêmement débile et facile)et se tient les monstres sont plutôt au premier plan assez visible pendant 2h et les humains juste assez selon moi effets speciaux de dingue le monde souterrain bien present dans ce film en rajoute pas mal et developpement un peu l'univers et le bestiere plutôt coolamplifier par les conditions cinéma et j'en suis sorti plus satisfait que l opus precedents mais je ne l'avait pas vu au cinéma cela a du aidé bref aller y ci vous voulez en sachant que vous aller voir un film qui assume totalement d'être incroyablement débile à sa manière mais j'espère plus de qualité pour les suites car il faudra bien s'attendre à en avoir sans surprises
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 24 avril 2024
    Je ne m’attendais pas à grand chose et une très agréable surprise. Les effets spéciaux sont vraiment bons et toute la partie de l’histoire autour de King Kong vraiment sympathique. J’ai pas un bon moment au cinéma.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 3 avril 2024
    Un énorme nanar titanesque avec Godzilla et King Kong qui unissent leurs forces pour affronter Shark King et Shimo.
    Vazguen Karapetian
    Vazguen Karapetian

Publiée le 7 avril 2024
    C’était nul on comprend rien au film , c’est un bordel INCOMMENSURABLE. Tout est à jeter, le jeu d’acteur le scénario le peu de dialogue. Passez votre chemin
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 10 avril 2024
    Critique pré-sortie : Euhhh..... ça fait peur comme BA.
    On se demande comment il est humainement possible de tirer un blockbuster impressionnant ET intelligent d'une telle prémisse. ?! Critique post-sortie (je précise, aucun centime n'aura été versé aux producteurs du film suite à mon visionnage because.... [chut] ..). Effets spéciaux impressionnants... mais le olus grande prouesses est de réussir à faire des millions d'entrées sur des scénarios aussis débiles, non credibles , ramassis d'incohérences et de rebondissements dont on n'a que faire. La terre est creuse mais à l'intérieur y'a du ciel bleu et de la gravité (je passe), Godzilla ou autre détruit 500 bâtiments, buildings, ponts, route à chaque passage/combat mais n'écrase aucune humain "devant la caméra" , (c'est familial.. les immeubles sont vides, évidemment, on est d'accord), (je passe).... tout le scénario est d'une indigence (on se contrefout du déroulement, des enjeux, zéro intrigue ou suspens ou qu'est-ce ?!?) et les personnes sont transparents et presque tous agaçant (de mièvrerie ou d'humour en carton). Il faut regarder ça comme une forme de lavage de cerveau... on va ingurgiter pendant 1h40 des images qui vont anesthésier toute réflexion et intelligence.... ET CA FONCTIONNE . (j'étais déprimé par un film précédent.. ça m'a lavé le cerveau... je commence un peu à comprendre pourquoi certains disent qu'ils vont au ciné pour se vider la tête.). C'est juste affligeant de voir que personne n'arrive à la cheville de James Cameron qd il s'agit de faire du grandiose, spectaculaire et intelligent. Dommage.
    renaud berberian
    renaud berberian

Publiée le 11 avril 2024
    Heureusement qu’en Imax 3D les images sont sympas, mais sinon , c’est un bon film américain tout pourrit.
    Il y a M.Yamazaki et les autres …
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 23 avril 2024
    Bon.. certes nous n'attendons pas grand en allant voir ce genre de films, mais quand même. J'aimerai que ces films réinstaurent un minimum syndical car là, nous sommes à la limite du nanar.
    Côté scénario, vous avez tout vu dans les bandes annonces, il n'y a rien de plus à espérer.
    Côté action, pareil en fait...
    Côté effets spéciaux, oubliez les Pacific Rim ou autre bons films de monsters, aucun effort n'est fait sur le côté géant des monstres, on ne ressent jamais ce gigantisme, et c'est dommage ! Car les personnages et l'antagoniste sont intéressants.
    Mention spéciale aux humains... Qui sont tout content, tous inutiles, tout bébéte, mais c'est pas grave ! On embarque une fille de 12 ans dans un péril qui coûte la vie à des gens, c'est rigolo, au climax final, on a certainement des dizaines de milliers de morts, mais c'est bien, on est tout content.
    Bref, sans fond, moyen sur la forme, c'est a la limite désormais.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 9 avril 2024
    Bon bah, je m'y attendais : c'est un bon film en papier mâché. Mise à part les effets spéciaux et les combats qui font le point fort de ce film (et encore), c'est complètement minable. Les personnages sont inintéressants, les acteurs sont perdus, la protagoniste Jia n'est pas crédible pour un sou, chaque action qu'elle réalise fait beaucoup trop enfantin, et ça n'aide pas pour le scénario plus que bancal : tout est prévisible dès le début ! De plus, l'humour du film n'est pas passé une seule seconde, et les peu de fois où j'ai esquissé un sourire et un rire, c'était les grosses tartines que mettait Kong ! Le film était lent et inintéressant au possible. Heureusement qu'il y a le combat final qui est spectaculaire, et vient sauver de justesse le désastre, car la raison pour laquelle on était venu; c'étai bel et bien les combats des titans.