Derniers Avis : Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire - Page 21
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Note moyenne
2,4
3494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
88 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oeil HORUS
105 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 avril 2024
Quand on ma dit que SHIMU etait présent dans ce nouvel opus du MOnsterverse je me suis dit je vais me prendre une méga Boite a Popcorn et je vais savourer un combat de Titan... enfin... pas tout a fait... je me suis dit je me suis trompé de salle je viens de voir un film de Walt Disney pour les enfants... c'est pas possible .. Auqu'un combat digne d'un Titan de l'ancien Monde qui ébranlerais la foule d'un Colisseum.. Un désastre monumentale.. Un torchon qu'on vient de me montré car la mise en forme du film etant basé sur le mode tout public et donc pour les enfants .. le film ne peut pas etre effrayant ou terrorisant .. la peinture digne de Pandora avec ses couleurs d'arc en ciel pour mieux amadouer les familles afin d'engranger une belle recettes au box office est totalement inacceptable.. Pendant 2 heures on voit Un Kong comme.. Perdu dans un autre Monde ne sachant pas quoi faire ou aller.. meme lui ne sait pas ce que veut le réalisateur du script.. donc forcément le spectateur est lui aussi perdu dans ce voyage dont on ne comprends pas trop pourquoi... Mais que fait Godzilla dans ce film?... il sert a quoi?.. apporter 2,3 couleurs et un rugissement ?... qu'il retourne a la niche finalement... LE MINI kong et Kong auraient fait largement tout le travail si je rentre dans le contexte de l'histoire qui est lui meme pauvre en rebondissement et en direction..La photographie est déplorable j'y vois rien...Vous avez vu quelque chose vous?.. sa part dans tout les sens.. et trop vite.. On nous montre 1,2 combat... Moui... si on peut appelé sa des battles royals... j'en perds la définition.. Shimu a 4 pattes se bat 15 secondes au maximum.. si on enlève les sequences de son crasha de Glace... la neige fond vite dans la Terre creuse on dirait donc... tout fond a vitesse grand V.. l'heure de fin arrive et je me dis que les réalisateurs n'ont plus auqu'une imagination débordante ou talent pour faire quoi que se soit de propre dans la Science fiction aujourd'hui...Seul le profite au box office compte avec le nombre de tickets vendus.. Les acteurs?... attendez un instant... que je me concentre... il y avais des acteurs dans le film?... je m'en souvient pas... j'ai une perte de mémoire...Ha oui... 2,3 homo Sapiens ont essayaient d'attiré l'attention au milieu de ce monde végétal... On les oublient vite effectivement... Quel désastre...
J'ai acheté ma place pour voir des Kaijus, de gros FX, de l'action. Le film fait tout ça très bien donc 4,5/5. Signé un grand fan de Terrence Malick et Andrew Niccol.
Un film d'action qui devrait être spectaculaire mais se révèle seulement fade, notamment à cause d'un scénario idiot, de personnages sans intérêt et d'un visuel décevant. La critique complète sur https://www.blogger.com/blog/post/preview/8923090954074546331/7466081237930520184
Sacrée pièce de théâtre (puisque c'est bien de théâtre qu'il s'agit). On est "quelque part en terre creuse", mais bien sur la planète Terre, même si l'on surgit et piétine Rio, l'Antarctique, les Pyramides. Il y a donc une unité de lieu. Il y a aussi une unité d'action, puisqu'aussi bien Godzilla que Kong ou tous les titans en constituent l'âme et le cœur. La règle des trois unités de Boileau est respectée. L'unité de temps, bof, ça s'étale entre la création et aujourd'hui.
L'introduction n'a d'ailleurs aucun mal à se faire puisque tous les monstres sont bien identifiés et suivis au radar (la question qu'on se pose avant le film étant justement de voir comment il va être introduit). Tout le monde a rejoint la normalité. Cette normalité est complétée par le seul personnage vraiment réel, un influenceur, caméra au poing, qui nous fait rire (et qui rappelle Jack Black dans un autre King Kong).
spoiler: Les auteurs ont fait le choix étrange d'un Kong barbu mi gorille mi sapeur Camember. Mais il va chez le dentiste, on connaît ça. Godzilla niche dans le Colisée de Rome quand il n'est pas aux affaires, ça se conçoit aussi. Mais personne n'avait encore eu l'idée d'un peuple ancestral qui manipule la gravité, ça c'est le plus original.
Coup de génie ou de culot (à 135 millions de dollars), il faut le faire quand même ! On se demande à quelle catégorie de gens le film cherche à plaire. Où est le plaisir des yeux, de l'histoire, du mystère, de la surprise, de la bande son ? Rien n'est remarquable, tout est pénible, et pourtant le film distrait. C'est une pure distraction du genre laisser-aller pop-corn.
Super film, très beau scénario, bonnes musiques également, images spectaculaires. Quelques rappels de Gollum, avatar etc. Un petit bout d'autres films repris ici et là. La demi étoile en moins est pour les effets spéciaux qui étaient bien mais ont frôlé l'excellence.
film excellent mais qui ne convient pas au titre ce qui est un grand defaut pour le film,je l'ai trouver excellent par rapport aux effets speciaux et le combat a la fin ete un delice . j'etait comme un enfant qui decouvre les violences des grands titans
Alors grande surprise en lisant les critiques j’ai bien failli ne pas aller le voir et bien c’eût été bien dommage, j’ai passé un bon moment sans ennui, des bagarres comme on les aime, un peu d’humour et un Kong force tranquille. Ne pas faire attention aux jeux des acteurs mais on n’y va pas pour ça ! Bref si vous aviez envie laissez vous tenter et retrouver l’animal qui sommeille en vous.
Le film est plutôt bon, mais j’aurais aimé revoir l’ancien personnage. Comme Mark Russell Madison Russell les bons côtés, on ressent l’immersion Les mauvais et le manque de personnages mais c’est comme un très bon film a voir pour les fans
Exceptionnel, majestueux, un classique du cinéma finalement. Qu’attend-on pour montrer ce film dans tous les collèges et lycées de France ??? Les personnages sont touchants et profonds. Je suis personnellement en pleine réflexion entre Kong, Godzilla, Godzilla Ice Version, Kong Papy, la grosse mouche. Je ne sais pas trop ils ont tous leurs avantages. Je suis fan du nouveau poing de Kong c’est une idée innovante à laquelle on ne s’attend pas. Personnellement j’aurais aimé qu’il possède une armure (potentiellement avec des flammes dessus) et qui tire des lasers par les yeux, je pense que ça aurait rajouté une touche baroque au film mais c’était très bien comme ça. Petite incohérence cependant, je ne comprends pas pourquoi à 1h05 le vieux singe bloque le coup de poing de Kong au lieu de faire esquive et enchaînement uppercut pour ensuite étrangler avec sa chaîne. J’ai beaucoup aimé les loups du début, même s’ils font peur je trouve que c’est une bonne mise en bouche dans le film. Un seul point négatif, il y’a trop de dialogues ce qui rend le film difficile à suivre, j’avais du mal à comprendre l’histoire, c’est seulement à la fin que j’ai compris les tenants et enjeux socio-politiques de ce film. Bon visionnage à tous
J'ai trouvé le premier opus vraiment bien, mais les 1h55 de visionnage ont été une véritable souffrance. Le seul point positif reste les effets spéciaux, cependant, le mélange de plusieurs styles de films ne fonctionne pas du tout pour moi. Personnellement, je trouve que le film est vraiment mauvais, c'est pour cela que je lui attribue seulement 2 étoiles.
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire - Une Nouvelle Gueule de Bois pour les Titans
Dans cette épopée cinématographique, on assiste à la grande fusion entre le roi des primates, Kong, et le mastodonte de la terreur, Godzilla. Ils s'allient contre un ennemi secret qui les menace tous, avec une intrigue aussi mystérieuse que les sous-vêtements de Superman.
Ce nouvel opus nous offre un spectacle qui envoie du lourd ! Les acteurs se démènent comme s'ils devaient attraper le dernier donut dans la salle de repos, tandis que Godzilla et Kong écrasent tout sur leur passage comme s'ils étaient en compétition pour le titre de "Superstar de la Démolition". Les effets spéciaux sont si bien faits qu'on jurerait que les monstres ont été entraînés par Chuck Norris lui-même !
Les scènes de combat sont aussi intenses qu'une partie de Jumanji dans un parc d'attractions en plein apocalypse zombie. C'est le genre de bagarre où on se demande qui a mangé le dernier cookie et où personne ne veut partager son jouet préféré. Un vrai festin pour les amateurs de batailles titanesques !
On retrouve ici des clins d'œil subtils à la culture pop, comme un caméo surprise de Pikachu essayant de charger son téléphone portable sur une prise électrique géante. De plus, les décors sont si bien réalisés qu'on a l'impression de faire un tour touristique dans l'enfer de Dante, mais avec des billets à prix réduit !
Ce film est une véritable pépite pour ceux qui veulent passer un moment de détente en compagnie de monstres plus grands que la tour Eiffel et d'explosions plus impressionnantes que le dernier feu d'artifice de l'année. Alors, si vous avez besoin d'une bonne dose de testostérone cinématographique, ne cherchez pas plus loin, "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" est là pour vous faire vivre une expérience explosive et hilarante !
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Bon on sait très bien que ce genre de film faut oublier plein de truc qui semble logique et on pause son cerveau à l'entrée!! C'est le cas on en prend plein les yeux et euh aussi les oreilles (car ouais les titans ont la fâcheuse tendance à gueuler et ce tout le temps piou...) pendant les 2h!! Pas de temps mort ou peu qui donne un super rythme et des enchaînements de baston version XXL sont là pour cela. Les acteurs sont juste là pour faire des pauses entre les combats et on garde les habituels genre basique, intello, comique, bobo etc mais bon le principal reste les combats le reste... Seul truc qui m'a fait bizarre c'est que les combats font des dizaines de millier de mort au quatre coins du monde mais on en parle pas...quand on voit les dégâts causés en moins de 5 mn...ok je reconnais que je vois mal donner la facture à l'un ou l'autre!^^ Mes garçons ont bien aimé aussi. NOTE : 7.5/10