Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Note moyenne
2,4
3494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
88 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2024
Quand on ma dit que SHIMU etait présent dans ce nouvel opus du MOnsterverse je me suis dit je vais me prendre une méga Boite a Popcorn et je vais savourer un combat de Titan... enfin... pas tout a fait... je me suis dit je me suis trompé de salle je viens de voir un film de Walt Disney pour les enfants... c'est pas possible .. Auqu'un combat digne d'un Titan de l'ancien Monde qui ébranlerais la foule d'un Colisseum.. Un désastre monumentale.. Un torchon qu'on vient de me montré car la mise en forme du film etant basé sur le mode tout public et donc pour les enfants .. le film ne peut pas etre effrayant ou terrorisant .. la peinture digne de Pandora avec ses couleurs d'arc en ciel pour mieux amadouer les familles afin d'engranger une belle recettes au box office est totalement inacceptable.. Pendant 2 heures on voit Un Kong comme.. Perdu dans un autre Monde ne sachant pas quoi faire ou aller.. meme lui ne sait pas ce que veut le réalisateur du script.. donc forcément le spectateur est lui aussi perdu dans ce voyage dont on ne comprends pas trop pourquoi... Mais que fait Godzilla dans ce film?... il sert a quoi?.. apporter 2,3 couleurs et un rugissement ?... qu'il retourne a la niche finalement... LE MINI kong et Kong auraient fait largement tout le travail si je rentre dans le contexte de l'histoire qui est lui meme pauvre en rebondissement et en direction..La photographie est déplorable j'y vois rien...Vous avez vu quelque chose vous?.. sa part dans tout les sens.. et trop vite.. On nous montre 1,2 combat... Moui... si on peut appelé sa des battles royals... j'en perds la définition.. Shimu a 4 pattes se bat 15 secondes au maximum.. si on enlève les sequences de son crasha de Glace... la neige fond vite dans la Terre creuse on dirait donc... tout fond a vitesse grand V.. l'heure de fin arrive et je me dis que les réalisateurs n'ont plus auqu'une imagination débordante ou talent pour faire quoi que se soit de propre dans la Science fiction aujourd'hui...Seul le profite au box office compte avec le nombre de tickets vendus.. Les acteurs?... attendez un instant... que je me concentre... il y avais des acteurs dans le film?... je m'en souvient pas... j'ai une perte de mémoire...Ha oui... 2,3 homo Sapiens ont essayaient d'attiré l'attention au milieu de ce monde végétal... On les oublient vite effectivement... Quel désastre...
Marc V.
Marc V.

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2024
J'ai acheté ma place pour voir des Kaijus, de gros FX, de l'action. Le film fait tout ça très bien donc 4,5/5. Signé un grand fan de Terrence Malick et Andrew Niccol.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2024
Un film d'action qui devrait être spectaculaire mais se révèle seulement fade, notamment à cause d'un scénario idiot, de personnages sans intérêt et d'un visuel décevant.
La critique complète sur https://www.blogger.com/blog/post/preview/8923090954074546331/7466081237930520184
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2024
Sacrée pièce de théâtre (puisque c'est bien de théâtre qu'il s'agit). On est "quelque part en terre creuse", mais bien sur la planète Terre, même si l'on surgit et piétine Rio, l'Antarctique, les Pyramides. Il y a donc une unité de lieu. Il y a aussi une unité d'action, puisqu'aussi bien Godzilla que Kong ou tous les titans en constituent l'âme et le cœur. La règle des trois unités de Boileau est respectée. L'unité de temps, bof, ça s'étale entre la création et aujourd'hui.

L'introduction n'a d'ailleurs aucun mal à se faire puisque tous les monstres sont bien identifiés et suivis au radar (la question qu'on se pose avant le film étant justement de voir comment il va être introduit). Tout le monde a rejoint la normalité. Cette normalité est complétée par le seul personnage vraiment réel, un influenceur, caméra au poing, qui nous fait rire (et qui rappelle Jack Black dans un autre King Kong).

spoiler: Les auteurs ont fait le choix étrange d'un Kong barbu mi gorille mi sapeur Camember. Mais il va chez le dentiste, on connaît ça. Godzilla niche dans le Colisée de Rome quand il n'est pas aux affaires, ça se conçoit aussi. Mais personne n'avait encore eu l'idée d'un peuple ancestral qui manipule la gravité, ça c'est le plus original.


Coup de génie ou de culot (à 135 millions de dollars), il faut le faire quand même ! On se demande à quelle catégorie de gens le film cherche à plaire. Où est le plaisir des yeux, de l'histoire, du mystère, de la surprise, de la bande son ? Rien n'est remarquable, tout est pénible, et pourtant le film distrait. C'est une pure distraction du genre laisser-aller pop-corn.

A.G.
L A
L A

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2024
Super film, très beau scénario, bonnes musiques également, images spectaculaires. Quelques rappels de Gollum, avatar etc. Un petit bout d'autres films repris ici et là. La demi étoile en moins est pour les effets spéciaux qui étaient bien mais ont frôlé l'excellence.
mathis smaidi
mathis smaidi

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2024
film excellent mais qui ne convient pas au titre ce qui est un grand defaut pour le film,je l'ai trouver excellent par rapport aux effets speciaux et le combat a la fin ete un delice . j'etait comme un enfant qui decouvre les violences des grands titans
Laurence M
Laurence M

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2024
Alors grande surprise en lisant les critiques j’ai bien failli ne pas aller le voir et bien c’eût été bien dommage, j’ai passé un bon moment sans ennui, des bagarres comme on les aime, un peu d’humour et un Kong force tranquille. Ne pas faire attention aux jeux des acteurs mais on n’y va pas pour ça ! Bref si vous aviez envie laissez vous tenter et retrouver l’animal qui sommeille en vous.
DeboraahAE08
DeboraahAE08

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2024
Divertissant, léger et agréable . Un film à voir . Surtout si vous aimez l’univers de Kong et Godzilla .
Romainpohier18
Romainpohier18

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2024
Le film est plutôt bon, mais j’aurais aimé revoir l’ancien personnage. Comme Mark Russell Madison Russell les bons côtés, on ressent l’immersion Les mauvais et le manque de personnages mais c’est comme un très bon film a voir pour les fans
Théo
Théo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2025
Exceptionnel, majestueux, un classique du cinéma finalement. Qu’attend-on pour montrer ce film dans tous les collèges et lycées de France ???
Les personnages sont touchants et profonds. Je suis personnellement en pleine réflexion entre Kong, Godzilla, Godzilla Ice Version, Kong Papy, la grosse mouche. Je ne sais pas trop ils ont tous leurs avantages. Je suis fan du nouveau poing de Kong c’est une idée innovante à laquelle on ne s’attend pas. Personnellement j’aurais aimé qu’il possède une armure (potentiellement avec des flammes dessus) et qui tire des lasers par les yeux, je pense que ça aurait rajouté une touche baroque au film mais c’était très bien comme ça.
Petite incohérence cependant, je ne comprends pas pourquoi à 1h05 le vieux singe bloque le coup de poing de Kong au lieu de faire esquive et enchaînement uppercut pour ensuite étrangler avec sa chaîne.
J’ai beaucoup aimé les loups du début, même s’ils font peur je trouve que c’est une bonne mise en bouche dans le film.
Un seul point négatif, il y’a trop de dialogues ce qui rend le film difficile à suivre, j’avais du mal à comprendre l’histoire, c’est seulement à la fin que j’ai compris les tenants et enjeux socio-politiques de ce film.
Bon visionnage à tous
francesco C.
francesco C.

24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2024
J'ai trouvé le premier opus vraiment bien, mais les 1h55 de visionnage ont été une véritable souffrance. Le seul point positif reste les effets spéciaux, cependant, le mélange de plusieurs styles de films ne fonctionne pas du tout pour moi. Personnellement, je trouve que le film est vraiment mauvais, c'est pour cela que je lui attribue seulement 2 étoiles.
Apo Creativ'
Apo Creativ'

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2024
Le film est une pépite mieux que tous les autres , action +++ j ai adoré ! Je recommande, allez le voi
Oni
Oni

44 abonnés 516 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2024
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire - Une Nouvelle Gueule de Bois pour les Titans

Dans cette épopée cinématographique, on assiste à la grande fusion entre le roi des primates, Kong, et le mastodonte de la terreur, Godzilla. Ils s'allient contre un ennemi secret qui les menace tous, avec une intrigue aussi mystérieuse que les sous-vêtements de Superman.

Ce nouvel opus nous offre un spectacle qui envoie du lourd ! Les acteurs se démènent comme s'ils devaient attraper le dernier donut dans la salle de repos, tandis que Godzilla et Kong écrasent tout sur leur passage comme s'ils étaient en compétition pour le titre de "Superstar de la Démolition". Les effets spéciaux sont si bien faits qu'on jurerait que les monstres ont été entraînés par Chuck Norris lui-même !

Les scènes de combat sont aussi intenses qu'une partie de Jumanji dans un parc d'attractions en plein apocalypse zombie. C'est le genre de bagarre où on se demande qui a mangé le dernier cookie et où personne ne veut partager son jouet préféré. Un vrai festin pour les amateurs de batailles titanesques !

On retrouve ici des clins d'œil subtils à la culture pop, comme un caméo surprise de Pikachu essayant de charger son téléphone portable sur une prise électrique géante. De plus, les décors sont si bien réalisés qu'on a l'impression de faire un tour touristique dans l'enfer de Dante, mais avec des billets à prix réduit !

Ce film est une véritable pépite pour ceux qui veulent passer un moment de détente en compagnie de monstres plus grands que la tour Eiffel et d'explosions plus impressionnantes que le dernier feu d'artifice de l'année. Alors, si vous avez besoin d'une bonne dose de testostérone cinématographique, ne cherchez pas plus loin, "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" est là pour vous faire vivre une expérience explosive et hilarante !

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2024
Bon on sait très bien que ce genre de film faut oublier plein de truc qui semble logique et on pause son cerveau à l'entrée!! C'est le cas on en prend plein les yeux et euh aussi les oreilles (car ouais les titans ont la fâcheuse tendance à gueuler et ce tout le temps piou...) pendant les 2h!! Pas de temps mort ou peu qui donne un super rythme et des enchaînements de baston version XXL sont là pour cela. Les acteurs sont juste là pour faire des pauses entre les combats et on garde les habituels genre basique, intello, comique, bobo etc mais bon le principal reste les combats le reste...
Seul truc qui m'a fait bizarre c'est que les combats font des dizaines de millier de mort au quatre coins du monde mais on en parle pas...quand on voit les dégâts causés en moins de 5 mn...ok je reconnais que je vois mal donner la facture à l'un ou l'autre!^^ Mes garçons ont bien aimé aussi.
NOTE : 7.5/10
Meu
Meu

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2024
Très déçue par ce film.
Un véritable navet avec des passages où l'on y perd son latin.
Il est très très loin le temps des "king kong"Kong.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse