Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Note moyenne
2,4
3494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
68 critiques
3
95 critiques
2
88 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Coralise Apecionak
Coralise Apecionak

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2024
Mes enfants d'âge de 13 ans ont adoré ce films. Fan de ce genre de film, pour eux, c'est réussi. L'histoire est bien
Mais forcément s'est tourné d'une façon pour les jeunes . Un peu comme jumanji 2 ou proche du film pacific Ring. Il y a des petite touche d'humour. Il est bien fait. La seul critique que je dirai des fois c'est un peu exagéré où on se dit " mouais là c'est du film" Donc pour ceux qui n'aime pas ce genre de film, pourquoi aller le voir si ce n'est pas le genre de film que vous aimez ??
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2024
Je n'avais pas vu le film "Godzilla Vs Kong" sorti en 2021 directement sur les plateformes en France suite au Covid-19.
Si j'avais pu le voir, j'aurais sûrement été alerté sur le niveau globalement affligeant de ces productions tentant de combiner deux archimonstres : Godzilla et King Kong.
Me voici donc devant ce nouvel opus (le 5ème de l'univers Monsterverse de Legendary Pictures) avec comme protagonistes principaux le singe le plus puissant et le plus grand que la Terre ait connu, et le titan le plus radioactif du monde !
Je laisse une note "potable" pour la qualité des effets spéciaux qui envoient du TRES lourd pendant presque 2 heures, mais côté scénario et personnages, c'est consternant !!
Mention "spéciale" au vétérinaire le plus badass de l'univers !!
Une histoire ridicule prétexte à en mette plein la vue : c'est bien, mais c'est très loin de suffire !!
Impressionnant visuellement, mais creux et invraisemblable : quelle bouillie !
Site CINEMADOURG.free.fr
yorzozo
yorzozo

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2024
À l équipe modération qui trouve que ce que j écris n est qu une phrase d appréciation, n est ce pas le but de donner son avis ? Partager son appréciation des choses ? Que ce soit simple ou détaillé ?
Donc je vais détailler ma « simple appréciation » Quand tu veux faire plaisir à tes enfants et que même eux trouvent que c est nul; ça veut tout dire !
Le jeu d acteur est incroyablement mauvais, le scénario est insipide, c est un déferlement d effets spéciaux où on se demande si les personnages d Avatar et de Transformer ne vont pas apparaître ?!
Voilà, j espère que mes appréciations vous plairont cette fois !
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2024
Godzilla x Kong: The New Empire n’a même plus pour lui la beauté des images qui assurait à son prédécesseur un semblant d’intérêt. Tout est ici d’une infinie laideur, depuis les effets visuels jusqu’au découpage illisible des scènes. Adam Wingard prouve qu’il a, décidément, un talent tout relatif et une absence de vision des mythes qu’il convoque : l’histoire japonaise de Godzilla, celle, américaine, de King Kong se voient évacuées au profit de ce second degré inerte qui fait la marque de fabrique des productions « cool » de l’écurie Marvel ; notons d’ailleurs que la résurgence d’un Ace Ventura, issu du catalogue Warner, emprunte davantage au héros principal des Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014), engagé dans des séquences d’action sur fond de chansons rock qui tournent en pilote automatique. Sans oublier le plagiat des sagas Planet of the Apes…
Le pire étant l’inflation narrative et esthétique qui pousse le long métrage à constamment réinventer ses enjeux et la puissance de ses créatures : voir Kong augmenté d’un bras mécanique, sorte d’exosquelette, interroge sur les limites évidentes de son exploitation par Hollywood, visiblement en panne d’inspiration, reflet d’une Amérique XXL où la grosseur et le bruit en imposent davantage qu’une seule pensée créative. Il faut donc s’attendre, un jour, à découvrir que Wingard n’est en fait que le nouveau nom d’une intelligence artificielle, tant ses films échappent à tout entendement humain.
inspecteur chameau
inspecteur chameau

Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 avril 2024
Ceci est ma toute première critique sur AlloCiné, et je ne m'attendais pas un jour à en donner une,

Film réalisé par Adam Wingard qui a également réalisé Death note (de Netflix) et Blair witch de 2016, ça annonce la couleur.

J'ai vus au préalable les 3 précédents godzilla et celui-ci est clairement le plus mauvais, sentiment renforcé surtout après avoir vu godzilla Minus One deux mois auparavant qui lui, est excellent avec dix fois moins de budget.

Sans me spoiler j'ai pus regardé quelques critiques sur youtube, je savais donc que ça n'allait pas être un excellent film, j'ai donc "éteint mon cerveau" afin de n'apprécier que la bagarre mais malgré cela, ce film est une deception absolue,

Les -

CAMERA
- perte de sensation de gigantisme sur les plans, je rappelle que les coco font plus de 100 m de haut, à certains moments on se demande même si c'est pas un gorille des plaines et un dragon de komodo qui ont été filmé pour faire Godzilla et Kong, les combats (surtout le dernier) sont brouillons,
Le réalisateur doit apprécier le style des années 90 via une colorimétrie parfois jaune avec des musique des années 90, ce qui n'a aucun rapport avec le reste du film.

EFFETS SPECIAUX
- pas moche mais pas fameux pour autant, j'ai cette sensation de lissage sur les monstres, ce n'est pas suffisamment organique, les coups manquent d'impact,
Je n'ai pas cette sensation de terreur quand je vois un monstre marcher en ville.

SCENARIO
C'est simple, quand on se concentre sur les humains pour faire avancer l'histoire cela devient inintéressant, des blagues nul à foison, des raccourcis scénaristique que l'on repère à des kilomètres qui ici ne fonctionne pas.

Les +

KONG
C'est le personnage le plus travaillé, on l'aime (moi le premier) car c'est un gros singe gentil,

Et malgré certains plans de combat sympas je ne saurais trouver d'autres points positifs,

Merci à celui ou celle qui est arrivé jusqu'ici
MathCinéphile91
MathCinéphile91

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 avril 2024
Insipide, dialogue d’un niveau des feux de l’amour, scènes kitch. Si vous avez 13€ et 2 heures à perdre, ce film est fait pour vous.
Mention spéciale aux effets qui sauvent le film d’être classé dans les pires bouzes de l’histoire du cinéma
Guillaume Wachs
Guillaume Wachs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2024
trop bien j'adore ses le film de l'année 5 étoiles bon je suis juste un peu dessus pas que en voit plus Kong que godzilla pas que j'adore godzilla mes rien na dire
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2024
Que dire...Après le très bon « Godzilla minus one » japonais, on retrouve ici le carton pâte et le scénario ultra rabâché à l’américaine…Les effets spéciaux sur les bestioles sont biens
MaThéo
MaThéo

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2024
très bon film j'ai vraiment apprécier le regarder franchement je suis très très content de la suite rien à re dire là dessus
Timmm
Timmm

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 avril 2024
Une grosse overdose d’effet spéciaux
Il y a toujours des gros problèmes de dimensions, il n’est pas visuellement très beau, avec trop de facilités au niveau du scénario, et les effets spéciaux ne sont pas franchement réussis
Je savais très bien en allant le voir qu’il y aurait ces défauts. Ce n’est pas du tout une surprise mais sa reste une déception car je n’ai pas forcément passé un bon moment en le regardant
Louis Daniel
Louis Daniel

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2024
Le pire film du Monsterverse et de très loin. Des titans qui ne paraissent pas titanesques et un mauvais acting.
Michel
Michel

58 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2024
Mon 3ième film de l'année vue au cinéma : 헚헢헗헭헜헟헟헔 헫 헞헢헡헚 헟험 헡헢헨헩험헟 험헠헣헜헥험 !

Alors que je croyais que le film serait vraiment nul, je suis surpris par ce que j’ai vu. Le scénario est très basique mais efficace ! les scènes d'actions sont incroyables et épique !

Pour mieux vivre l’expérience je vous recommande de voir le film en salle ퟰ헗헫 de chez 헣헮혁헵헲́, nous sommes secouées du début à la fin du film, on sent bien les coups portés par 헞헼헻헴 et 헚헼헱혇헶헹헹헮 !

Les humaines sont presque absentes du long métrage, pour en savoir plus sur ce que j’ai pensé du film, je vous donne rendez-vous dans le week-end pour une critique vidéo qui sera disponible sur mon Facebook et Instagram !

헠헮 헻헼혁헲 헽헼혂헿 헰헲 헳헶헹헺 : ퟰ/ퟱ ⭐⭐⭐⭐
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2024
Certe, le début est un petit peu long, mais une fois que sa démarre, sa démarre ! Le film est le meilleur de 2024,et du Monsterverse (mon avis). Les combats sont beaux et le film est très bien fait.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2024
GODZILLA X KONG : THE NEW EMPIRE : 18/20

Ah enfin !

Un vrai film de monstres bien bourin et sans chichi. C’est exactement ce que j’attendais !

De l’action à 100%, des effets spéciaux à foison, un rythme qui ne s’essouffle jamais et des bastons bien stylées !

Le scénario évidemment est très anecdotique, et déjà entièrement dévoilé dans les 174 bandes-annonces dispos sur Youtube. C’est bien pour ça que ce n’est pas du tout l’objet de ce film.

Ce qu’on veut c’est du grand spectacle, et ce GXK t’en donne pour ton argent !
Aucune interruption en plein combat de je-ne-sais quels dialogues mélo-dramatiques pour broder du scénario que tout le monde s’en carre.

D’autant plus que le film ne brille pas non plus par son casting ultra caricatural et anecdotique, tant les humains ont peu de lignes de dialogues. Mais encore une fois, on s’en fout, on veut de la bagarre !

Un film-rollercoaster parfaitement exécuté complètement assumé qui va te faire vivre un pu*** de bon moment de divertissement !

Plus de notes sur insta : 22sur20
ERWAN
ERWAN

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2024
Ridicule, scénario absurde, tous les acteurs sont mauvais, les monstres ne donnent aucune impression de gigantisme, les combats sont ridicules, spoiler: Godzilla ne fait rien 3/4 du film, mothra et shimo sont inutiles
.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse