Le Père de la mariée 2
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père de la mariée 2 ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 21 novembre 2010
    Aussi réussi que le premier.
    Une comédie incroyable, un vrai chef d’œuvre
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 janvier 2014
    Même si ça ne vole toujours pas haut,"Le Père de la mariée 2" est presque plus réussi que le premier. Les raisons en sont assez simples. Le ton général s'éloigne du sucre et du miel pour aller vers plus de loufoquerie. Ainsi,Steve Martin à carte blanche pour faire le pitre,qu'il se teigne les cheveux en brun,rampe sur son allée ou prenne un double somnifère. Le scénario lui-même adopte une approche plus originale. Si la fille est logiquement enceinte,la mère l'est aussi! D'où un léger questionnement sur le fait d'être mère à l'approche de la cinquantaine (même si s'appeler Diane Keaton aide). On retrouve la patte de Nancy Meyers à l'histoire et à la production. Évidemment,pour le reste,on est toujours dans un divertissement familial,qui exalte les valeurs catholiques et traditionnelles,les familles nombreuses aux rapports idylliques. Comme s'il s'agissait d'un prequel à la série "7 à la maison"... À noter le numéro hilarant de Martin Short et celui sinistre d'Eugene Lévy.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    une comédie dont la cible est américaine tant les ficelles sont énormes.
    PLV : pour les complétistes qui ont vu le premier.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Une suite plein d humour comme dans le prémier avec de la tendresse et aussi une larme au yeux et les acteurs fabuleux
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 décembre 2013
    Étonnamment, la suite est mieux réussie. C'est amusant et bien mené.
    Sympa.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 juin 2008
    Une bonne suite dans la lignée du premier opus. On retrouve gaiement les mêmes personnages dans d'autres situations bien entendu. C'est comme le premier, cad drôle, plaisant, assez rythmé et sur certains points, notamment l'histoire, il faut bien avouer que ce second film surpasse le premier. Maintenant ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, c'est un bon film mais sans Steve Martin il n'aurait en aucun cas obtenu 3 étoiles!!
    Publiée le 15 janvier 2010
    Un peu moins bon que le 1er mais j'ai quand meme aimé le regardé surtout pour voir les ptits bouts à la fin du film!!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 31 juillet 2010
    Comédie correcte, mais qui ne fait pas rire aux éclats. On y suit les évolutions de deux grossesses, celles d'une mère et de sa fille, qui ne vont pas sans perturber le futur père et grand-père. Ce dernier va en effet traverser plusieurs crises existentielles (trop jeune pour être grand père, trop vieux pour être père...). A voir une fois si on ne sait pas quoi faire...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Rien que de voir la tête de steve martIn, je suis mort de rire. Ensuite le film est d un prévisible à chaque séquence. ET ca a vieilli Fortement.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 novembre 2021
    Une suite 4 ans après du fameux remake de le père de la mariée. Qui cette fois ci voir revenir tous le monde et encore plus car Eugène Lévy tiens ici un rôle bien plus important que le simple cameo qu'il avais fait dans le précédent film , même si il joue un personnage d'origine étrangère, il est plutôt bon dans le rôle, S' revanche la vf de Steve Martin a encore changer pourquoi changer entre le 1 et le 2 ? Je trouve cela irrespectueux envers les spectateur qui on vu le précédent film on se moque deux er de la vf qui a commencer dans le 1 , je trouve que c'est un manque de respect faut pas s'étonner que les gens regarde en vo les films après ! déjà que lors des film bad boy des année 90s également le problème cetzit passer entre le 1 et 2 mais pour touts les acteurs cette fois ci .

des idée plutôt bonne avec encore beaucoup d'intention de faire rire les gens , mais ça ne fonctionne pas beaucoup malgré que plusieurs histoire qui touche la famille banks s' entremêle et sont intéressante la façon de les traiter ne le sont pas forcément dommage ça aurait plus être beaucoup mieux et donc plutôt drôle.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 5 mars 2018
    Comédie sympathique à souhait, Le père de la mariée II est une heureuse surprise qui garanti au spectateur un vrai moment de détente.
    Publiée le 30 juillet 2012
    On reprend le même plan, on change le mariage par un bébé et il en sort un épisode meilleur que son prédécesseur, qui nous retient par un humour plus riche et des émotions fortes qui ne nous laisse aucun moment de répit