88 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
17 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
6 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
91 abonnés
887 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 septembre 2023
Comédie décalée qui fait beaucoup penser à la série Severance. L'ensemble est bien mené, avec un ton caustique tout le long, porté par un Jon Hamm bien dans son personnage. On reste tout de même un peu sur sa faim.
10 571 abonnés
11 446 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 août 2023
Orson arrive dans sa nouvelle entreprise et a beaucoup de mal à s'intégrer. Il éprouve même une certaine aversion pour ses collègues de bureau dont il critique les habitudes, leur manque d'organisation ou leur flemmardise. Il va même jusqu'à critiquer un dessin d'enfant parce qu'il n'est pas "crédible". Tout cela, il le dit dans sa tête puisque c'est lui qui narre sa propre histoire. Cela ne l'empêche pas de faire son travail avec un grand professionnalisme, mais il a besoin d'une échappatoire qu'il va trouver dans une étrange pièce. Un petit coin de paradis qui n'existe pas pour ses collègues, ce qui l'isole encore plus et renforce les critiques à son sujet... "Corner Office" est une comédie pince-sans-rire intrigante et mystérieuse, mais également fade et répétitive. Du moins jusqu'à la dernière partie, car avant ça, ce sont plutôt les qualités qui prennent le pas, mais l'histoire n'aboutit pas à grand-chose. C'est atypique et Jon Hamm est génial, mais je suis resté sur ma faim.
"Corner Office" est une oeuvre étrange, déroutante et assurément atypique. Son atmosphère surréaliste m'a de suite happé tout comme son personnage principal haut-en-couleurs. On adhère ou pas mais, pour ma part, j'ai adoré cette plongée dans la folie d'un homme, l'absurdité de son travail, l'étouffement de cet open space. Un film à ambiance mettant en avant la psychologie de son protagoniste. Une réussite.
Climat de bureau Severance ... il a découvert une pièce secrète ? Le mystère s épaissi, Jon Hamm parfait dans ce rôle un peu loin de Mad Men, mais peut être un peu mad quand même... on fait se doute du dénouement assez rapidement mais l intrigue est suffisamment bien gérée pour que l on tienne jusqu'à la fin
Film où se mêle le mystère, l'humour et le fantastique. Il traite du sujet de l'aliénation au travail. Je ne suis pas psy mais je pense que ce film traite aussi de l'autisme asperger. Le protagoniste principal est un personnage sinistre, ambitieux et manipulateur. Tout semble à croire que ce film est tiré du pièce de théâtre. L'ambiance est glauque, le casting est bon et le scénario intéressant. J'ai passé un bon moment.
Depuis quand les open spaces sont étouffants! Depuis que Jon HAMM les occupe! A coups d'angles de caméra obliques, de lenteurs contrôlées, de voix off cadençant le tout, cet OVNI est jubilatoire... Orson s'épanouit dans son travail à condition d'exalter son imaginaire, ce qui frôlera la paranoïa ou la schizophrénie. Le patron est aussi génial que glaçant et perplexe devant un tel comportement qui peut désorganiser tous les autres collègues de travail. Séquence onirique avec la valse enneigée avec l'hôtesse d'accueil dans la fameuse "pièce". Troublant mais tellement intéressant!
Film lent (j'apprécie ce genre de film mais beaucoup ne vont pas l'aimer). Juste en quelques mots, l'acteur est formidable et l'histoire est original sur le fait que cet homme fraîchement embauché trouve sa place dans un bureau au sein de l'entreprise auquel personne n'a connaissance de l'existence de cette pièce. Je n'en dis pas plus car il n'y a pas de résumé sur Allociné.
Jon Hamm est parfait dans le rôle de Orson, Asocial qui s'adapte difficilement au milieu de l'entreprise. Beau Drame psychologique. J'ai adoré ce film !
Tout en étant difficile à caractériser sans trop en dévoiler, ce n'est pas une comédie -comme précisé- mais un peu une satire de l'inadaptation en entreprise avec ses relations conflictuelles. Dit comme ça cela peut sembler rébarbatif mais on est vite pris dans cette ambiance fantastique qui nous berce portée par de remarquables comédiens.
Ce petit film 'décalé' tiré du roman du suédois 'Jonas Karlsson' "La Pièce" est une belle réussite. (ne vous fiez pas à l'affiche) Je ne saurais trop vous conseiller de vous intéresser à l'auteur 'Jonas Karlsson' -aussi comédien et réalisateur- notamment pour cet autre roman qui a précédé 'La Pièce' : 'La Facture'.
Comédie ou bien drame ? Un récit brillant sur les mille et une facettes de la productivité du travail de bureau et ses pathologies. Interprétation, cadrage, scénario, lumières : tout est une d'une exquise maitrise. Un plaisir rare.
Un drame psychologique sans intérêt, assez peu original et prévisible, déjà-vu, mais surtout vendu comme une comédie alors que rien n'est drôle sinon la coupe de cheveux du ce héros antipathique. Rien n'est d'ailleurs sympa non plus et c'est peut-être la seule réussite du long-métrage, l'esthétique léchée 100% grise.
Ce n'est probablement pas le film a suspens le mieux réussi de sa catégorie mais étant rêveur et me sentant plus fort en rêvant que le contraire il m'a beaucoup plus ce film.
Il m'a appris ou "ré-appris" certaines choses... Sur les gens, sur mon environnement et bien entendu sur moi-même.