Ipcress - Danger immédiat
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ipcress - Danger immédiat ?

rayonvert
    rayonvert

Publiée le 7 mars 2010
    Michael Caine une fois de plus éblouissant dans ce film d'espionnage dégageant une réelle atmosphère. Une histoire carrée sans rebondissement excessif, une mise en scène précise avec un vrai style. Une belle surprise.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Ipcress - Danger Immediat est un excellent film d'espionnage d'époque. Alternative d'un James Bond un peu "too much", ici nous avons affaire à une intrigue réaliste basé autour des relations Est-Ouest. Le film au rythme lent parvient à nous garder en haleine grâce à plusieurs rebondissements et à une intrigue à suspens. La composition musical est de bonne facture. Les acteurs, dont Michael Caine sont très bon dans leurs rôles.
    Publiée le 6 février 2010
    Un vrai régal!! Une alternative très sympathique aux James Bond des années 60. Michael Caine a une classe folle et son style montre qu'Austin Powers lui doit tout autant qu' à James Bond le côté loufoque en plus. Plus réaliste mais pas moins pince sans rire que James Bond, le charme anglais fonctionne à merveille.Le scénario est excellent, James Barry offre une partition inspirée et il me tarde de découvrir les autres aventures d'Harry Palmer
    Publiée le 1 mai 2011
    les cadrages sont souvent sublimes, d'une maitrise gigantesque et originaux. le film dégage génialement l'ambiance 60's et ça joue très très bien, j'arrête là c'est un film qui se défend tout seul.
    ardeo
    ardeo

Publiée le 7 novembre 2017
    Magnifique et lancinante musique de John Barry pour un classique film d'espions des années où il n'ėtait pas absolument nécessaire de faire du spectacle à tout pris!
    Publiée le 27 janvier 2009
    Harry Palmer est l'espion alternatif à James Bond ; plus ou moins la même nonchalance, mais avec un certain vice en plus… Ce film vole bien plus haut James Bond. Un vrai rafraîchissement. Les deux autres épisodes sont également très bien.
    Publiée le 21 juillet 2008
    atmosphère allusive, dialogues courts, l'épure d'un Simenon, le monde ambigu d'un Le Carré, un parti pris de ... parti pris, dans le jeu (théateal mais retenu), les cadrages. Une histoire simple mais dans laquelle on retre volontiers