Smile
    Votre avis sur Smile ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 29 novembre 2022
    Original, mais avec une fin ultra prévisible, déjà vu dans de nombreux autres films ( spoiler: transfert d'un corps vers un autre)
    . Le film a le mérite qu'on ne lâche pas prise, mais il ne se passe tout de même pas grand-chose. Sympathique, sans plus.
    Stephsgi77
    Stephsgi77

Publiée le 29 novembre 2022
    Un très bon film d'horreur, ça fait plaisir.
    Le seul petit bémol, pour ma part, c'est que j'ai deviné la fin très rapidement.
    Je vous le conseille néanmoins fortement.
    Pascal G.
    Pascal G.

Malheureusement , rien de neuf :-(
    En gros , il n'y a pas vraiement d'histoire , juste des scenes en mode "flash" , c'est a dire une truc furtif qui est censé faire peur aux ados en cette periode post halloween (au moment ou j'ecris ces lignes).
    Le scenario est vide ! promis , vous ne ratterez pas le film dont vous parlerez dans 5 ans ! (contrairement a "allien" ou "les dents de la mer" ou "il" ou "l'ascenseur" ou "la tour infernale" ..)
    Si vous connaissez "mort en ligne" par exemple .... ben c'est pareil.... mais en moins bien.
    S vous vous attendez a un bon film , style "projet blair witch" ou l'immagination et l'ambiance est prenante ... ben là non...rien je vous dit.
    Comme dirait coluche : "circulez y'a rien à voir" !
    fabichou78
    fabichou78

Publiée le 27 novembre 2022
    Une totale reussite, un nouveau film de l angoisse entrainant et allechant ! Un nouveau style dans l horreur et l'imagination du pire! Une reussite
    Fripix
    Fripix

Publiée le 27 novembre 2022
    Une vraie réussite. Nombre de fils de la catégorie épouvante-horreur dans lesquels je reste en dehors de l'ambiance, ne m'attache pas à un personnage (aucune empathie) et qui une fois vu laisse un goût de "2 heures de perdues". L'ambiance du film est pesante, étrange et dérangeante. C'est justement ça qui le rend intéressant! Il fait beaucoup penser au "Témoin du mal" dans son fonctionnement et certaines scènes.
    sofia Gl
    sofia Gl

Publiée le 27 novembre 2022
    Film assez bateau, prévisible il ne faut pas s’attendre à être terrifié, encore un de ces films d’horreur qui joue sur les screamers. Ça passe le temps je dirais mais si vous regarder des films d’horreur plutôt régulièrement ça ne vaut pas du tout le détour.
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 24 novembre 2022
    Ai bien flippé donc j'ai bien kiffé...cela faisait longtemps car film classé horreur m'avait fait autre chose que rire...une tension du début jusque la dernière seconde .
    Kuona M
    Kuona M

Publiée le 24 novembre 2022
    Amateurs d'horreur versus hémoglobine, passez votre chemin. Smile joue sur le psychologique, on ressent jusqu'au fond de soi-même la détresse de cette psy dont la vie bascule. Un film que j'ai adoré et reverrai avec plaisir.
    Jul au ciné
    Jul au ciné

Publiée le 24 novembre 2022
    Un bon film d'horreur, une histoire prenante dont on veut connaître la fin. Une bonne évolution de l’angoisse avec la torture psychologique et quelques scènes macabres. Je me permet de mettre un bémol sur l’intrigue déjà un peu vu dans le film « action ou vérité » avec Lucy Hale ou encore « it follow ». Des personnages à la limite du cliché, même si le jeu d'acteur est bien avec un casting convaincant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 novembre 2022
    Je rattrape enfin ce petit film d'horreur, réalisé par Parker Finn et sorti il y a deux mois, dont la bande-annonce était alléchante. Il faut dire qu'il avait bénéficié d'une publicité importante, notamment sur les réseaux sociaux. Et le résultat en est finalement très décevant ! C'est ici l'histoire d'une psychiatre qui prend en charge une patiente qui se suicide sous ses yeux en souriant. Une malédiction s'abat alors sur elle : une force mystérieuse prend l'apparence de personnes qu'elle connait avec un grand sourire dérangeant. Nous sommes donc dans un film de malédiction "classique", sorte d'hybride entre "The Ring" et "It Follows" avec une esthétique se rapprochant des filtres de "Action ou vérité". Alors certes, ce n'est pas très engageant car ça promet un film très lisse et classique. Pourtant, le début du film n'est pas trop mal, le mystère commence à se mettre en place mais le scénario traine beaucoup trop en longueur car le sujet est beaucoup trop mince ! Nous sommes effectivement dans ce que j'appelle les films d'horreur à concept. Ici, le concept effrayant est donc les personnes qui sourient. Alors oui, c'est dérangeant (il y a des scènes très réussies) mais seulement dans un premier temps car cela en devient très vite lassant ! En même temps, le film est adapté du court-métrage "Laura Hasn't Slept" (d'ailleurs plutôt réussi) et ainsi, on sent bien que le réalisateur a essayé de broder autour pour étirer son court-métrage sur deux heures. De plus, le film est ultra-prévisible ! Avec sa parabole bancale de la dépression, le film ne va finalement pas plus loin et reste là-dessus en explorant le passé traumatique peu intéressant du personnage principal. Sauf que l'on ne reste qu'en surface, le film est très prévisible et les analogies à la dépression et aux traumas sont tout sauf subtiles. Nous avons alors un film d'horreur très plat qui ne se contente que d’aligner les jump scares pour pallier la pauvreté de l'intrigue. Car l'enquête que mène le personnage principal (ressemblant d'ailleurs beaucoup à celle de "The Ring" dans son schéma narratif, c'est-à-dire chercher les anciennes victimes, comprendre d'où commence la boucle etc.) est très plate et puis surtout spoiler: elle n’aboutit jamais. En effet, le film n'apporte finalement jamais vraiment de réponse précise à cette malédiction (car même si c'est une métaphore de la dépression, cela reste une malédiction qui se nourrit des traumas des personnages dans la diégèse du film) dont on ne connais jamais les origines, ce qui est assez frustrant.
    Concernant les acteurs en revanche, nous retiendrons surtout Sosie Bacon qui est très convaincante. "Smile" est donc un film d'horreur bien oubliable qui peine énormément à être divertissant.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 23 novembre 2022
    Certainement le meilleur film d'horreur de 2022 !! une ambiance glauque et surprenante, une bande son très bien choisi. Pour une fois que le film est à la hauteur de la bande annonce BRAVO .. Je ne verrais plus jamais ce sourire de la même façon. lol
    Sc.
    Sc.

Publiée le 23 novembre 2022
    « Smile » est un film d’horreur au pitch rafraîchissant mais à la réalisation un peu faiblarde.
    On applaudira les effets d’horreur minimalistes (un sourire malveillant peut porter près de 2h de film, si si!), même si ces derniers ont été malheureusement trop dévoilé dans la bande d'annonce.
    La confusion entre réel et imaginaire, mêlée au rejet et à l’incompréhension de l’entourage, illustre assez bien la plongée dans la paranoïa et la psychose. Les réflexions sur la contagiosité de la folie ou l’insécurité qu’impose la relation à l’autre sont là, mais un peu étouffées dans l’œuf. Le travail sonore est vraiment efficace (et probablement le point le plus abouti du film). Les réflexions sur la folie et la maladie mentale sont vite binaires, trop "américaines", et le rôle de psychiatre de l’héroïne n’est pas très crédible voire caricatural.
    Le film souffre enfin d’un dénouement attendu et entendu et d’une figuration trop explicite de l’horreur pour que l’on puisse se laisser envahir pleinement par la terreur. L’ambiance générale peine à nous plonger dans une angoisse continue tant on a l’occasion de reprendre notre souffle entre deux "jump scare", qui eux, il faut le reconnaître, sont très efficaces.
    En bref, un sympathique film d’horreur, à prendre comme tel, soit un bon gros divertissement du dimanche soir, mais qui ne fera pas anthologie.
    pennywise57580
    pennywise57580

Publiée le 22 novembre 2022
    Pas très flippant à mon goût mais un film loin d'être mauvais, le traitement de la folie y est intéressant, les acteurs plus que corrects. Le film est un poil trop long peut-être, mais c'est pas l'ennui profond non plus. À voir pour tout amateur de cinéma d'horreur
    mattegros
    mattegros

Publiée le 22 novembre 2022
    Je suis très friand des films d'horreurs, et celui-là est vraiment pas mal, il nous mets bien en pression, et vers la fin un retournement de situation vraiment pas mal, faut juste s'y mettre dedans.
    Floki
    Floki

Publiée le 22 novembre 2022
    Étant un fan de film d'horreur, c'était un peu "la dèche" en ce moment. Donc, j'ai vite sauté dessus et je dois avouer que c'était plutôt pas mal.

Le film ne met pas 15 ans à se lancer, l'angoisse commence relativement, vite, je trouve même le film "gênant" et c'est ça que je préfère dans les films d'horreurs d'ailleurs. Ces visages souriant là, c'est vraiment la pire sensation.

Car pour moi, un bon film d'horreur, ce n'est pas celui qui te fera sauter au plafond uniquement à cause des "jumpscares" avec le volume à donf (N'importe qui sursautera, ça fait pas de ça un "bon film."), pour moi un bon film d'horreur, c'est le film qui te met mal a l'aise, à cause de son ambiance pesante, lourde et "gênante" et c'est exactement le cas de "Smile"

Bref, du coup, trés bon film.