Connemara
Note moyenne
3,0
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
84 critiques
3
68 critiques
2
66 critiques
1
28 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony Wensierski
Anthony Wensierski

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2025
Une histoire d'amour qui n'a malheureusement rien de ouf. Une promotion de l'adultère faite au grand public accompagnée d'une intrigue sans action ni émotions au travers d'un semblant de paysage monotone et grisailleux. Bref, un film platonique qui ne fait rire, ni pleurer. Mais comme on me dit, une soirée de perdue, 10 de retrouvées.
rOmain2015
rOmain2015

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2025
J’ai adoré !
J’ai adoré la poésie du film, le jeux des acteurs , Bastien Bouillon et Mélanie Thierry sont magnifiques. Je trouve le film très réaliste. J’aime la poésie du film.
isabelle voidey
isabelle voidey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2025
Beaucoup de délicatesse et de sensualité dans les premières images ...Une manière de filmer très originale ; on entend presque la respiration des personnages ..Les plans rapprochés permettent de mieux ressentir les émotions des personnages principaux qui sont époustouflants !
Les prestations de Jacques Gamblin et Clémentine Celarié sont d une justesse prodigieuse...
Chacun espère encore avoir une 2ème chance de vivre ce qui n a pas été vécu autrefois...Mais est-ce possible ? Touchant sujet, traité d une main de maître ...Bravo Alex !
Ce fim est d une profondeur et d une intensité rares ...À ne pas rater !
Veronique Bordier
Veronique Bordier

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2025
Belle histoire, acteurs magnifiques, personnages attachants.
On voudrait que cela se termine bien, mais on devine rapidement la fin...
J'ai passé un très bon moment
Arvianne
Arvianne

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2025
J y suis allée avec un enthousiasme énorme Et là vraie déception !!!! le film est sans queue ni tête du début à la fin Que des imitations Claude Lelouch à filmer au plus près mais sans son talent Je suis déçue car j adore le réalisateur mais là c est un zéro pointé avec des scènes d amour interminables Vraiment évitez Vousgagnerez du temps er de l argent et je suis désolée de dire cela car encore une fois j aime beaucoup son réalisateur/acteur AlexLutz mais le côté Bobo Parisien ça me saoule
Anne V.
Anne V.

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2025
Déception. Nous y allions pour Mélanie Thierry. C est décousu dommage. Pas d histoire que des scènettes.
Tasty Dealt Crayon
Tasty Dealt Crayon

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2025
J'ai beaucoup aimé ce film qui retraduit bien l'esprit du roman. Les jeu des acteurs est excellent. Bastien Bouillon incarne de manière très juste le personnage de Christophe et Mélanie Laurent illumine l'écran comme toujours. J'ai passé un très bon moment et je conseille le film à ceux qui ont aimé le livre.
Momo Parant
Momo Parant

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2025
Très, très décevant. Abus de monologues, de gros plans sur Mélanie Thierry, scenario haché,.... Seul Gamblin est très bon. spoiler: Il faut s'accrocher pour arriver au bout. A éviter.
Poulette
Poulette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2025
Je fais partie de ceux qui n’ont que très moyennement aimé le livre c’est pourquoi j’étais sceptique. Les noms du réalisateur et des têtes d’affiche me donnaient bon espoir. J’ai effectivement beaucoup aimé bien qu’ayant eu un peu de mal à comprendre les propos de Melanie Thierry au début du film. Les acteurs sont très justes et très bien dans leurs rôles. Bravo à tous
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2025
On ne comprend pas l'intérêt de l'histoire développée dans ce film. Le nombrilisme du personnage principal est pénible, reflet sans doute d'une époque où l'on juge que tout devient insupportable. Sur un plan technique le montage haché - menu est désagréable. Quant à l'utilisation systématique de la profondeur de champs, sur quasiment chaque scène, c'est une sophistication inutile à tel point que pour certains plans l'on a l'impression d'être frappé d'une subite cataracte.
Paula P.
Paula P.

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2025
Les acteurs sont excellents! L'histoire sûrement connue par beaucoup qui ont lu le roman, moi non, je suis contente d'avoir vu en version filmée.
Nine
Nine

14 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2025
Le scénario n"a rien de très original : la vie et ses remises en questions sentimentales ou professionnelles, le temps qui passe avec ce qu'il adoucit ou complique. L'interprétation de Mélanie Laurent est convaincante, elle est solaire et le film lui doit certainement beaucoup. Le manque de reconnaissance du milieu professionnelle est bien illustré. Jacques Gamblin m'a émue dans le rôle d'homme âgé qui perd la tête. La mise en scène est parfoite pesante, comme les scènes d'intimité qui sans être subversives m'ont semblé gênantes tellement elles sont longues et en plan serré (est-ce voulu ?). La fin de l"histoire est incohérente à mes yeux ( spoiler: (Hélène qui est une femme intelligente et qui connait ce milieu. social comme personne puisque qu'elle y a grandi et en a même fait partie, réalise d'un coup lors d'une fête de mariage que ce n'est plus son monde.)
u final un film inégal sur le bilan de moitié de vie.
Martine Fouche
Martine Fouche

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2025
Zero narratif, pas d'émotion, des personnages inconsistants, le seul en ayant symbolise l'inanité, le ratage et la désespérance.
Prises de vues de la première 1/2h alternent le tangage d'une épaule qui rend nauséeux, l'éblouissement du contre jour qui aveugle, le flou des images qui gène, le décalage entre l'image de l'écran et le dialogue qui perturbe la compréhension du contexte.
Un vieil homme perdant la tête, cheveu sur la soupe qui n'apporte rien au scénario.
Zéro paysage gratifiant pour la région Est du tournage. Musique éculée.
Du vide, et son essage désespérant
Henner
Henner

93 abonnés 142 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2025
Décidément .... Peux-t-on réaliser un bon film en hachant le contenu de flash-backs qui donnent envie d'un cachet d'aspirine, sans histoire, sans développement, en empilant les séquences les unes sur les autres, pour "faire genre" comme disent les jeunes. C'est un très mauvais film, mal fagoté, prétentieux, assommant, Aucune ligne éditoriale, à l'esbroufe, à la truelle, comprends si tu peux, je multiplie les scènes de lit ( sur un malentendu çà peut marcher) je cadre en gros plan "ad nauséam", je demande à Mélanie Thierry Thierry de pleurer à chaque scène ( une pub pour Kleenex ?) , en fait je ne sais pas trop comment je vais m'en tirer, je ne sais pas filmer l'intime, les sentiments, les hésitations, les choses de la vie, je suis pas Claude Sautet, donc faut pas m'en vouloir. On peut réaliser d'excellents films sur un mince propos encore faut-il avoir du métier et du talent. Axel Lutz présente d'excellents solos sur scène mais apparemment le cinéma c'est très ("trop") nouveau. Avant de vouloir faire des arabesques, des contorsions et le triple Axel ( si j'ose dire) mieux vaudrait sans doute apprendre le B-A BA du métier. Et faire simple ... Humblement ....
C Monteilh0
C Monteilh0

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2025
J’ai beaucoup aimé ce film très juste, cette limite qui fait souvent défaut aux couples, c’est très fin, parfaitement joué et filmé, ne pas s’attendre à un film à l’eau de rose, la fin est à choisir… très intéressant,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse