Connemara
Note moyenne
3,0
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
84 critiques
3
68 critiques
2
66 critiques
1
28 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Annick Righetti
Annick Righetti

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2025
Quelle déception pour ce film creux, inintéressant, sans perspective avec une fin qui nous laisse pantois. Cependant les 2 principaux comédiens jouent très bien leur rôle de perdue pour elle et de beau gosse pour lui.
gaspard En bien
gaspard En bien

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2025
Je viens de voir Connemara et je dois dire que j'ai été bluffé par le travail sur l'image. C'est un vrai régal pour les yeux !

La chef opératrice a fait un travail magnifique. Les scènes de flashback, filmées en POV avec cet effet de flou, sont d'une efficacité rare. On est directement plongé dans les souvenirs du personnage, on ressent son malaise et son burn-out. C'est une belle image qui ne sert pas juste à faire joli, mais qui est entièrement mise au service du propos.

Une vraie pépite ! Vraiment en bien ! Je suis sorti de la salle agréablement surpris par ce film qui est vraiment une réussite.
Jens Virat
Jens Virat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2025
Le film est une claque ! Je ne m'attendais pas du tout à être aussi touché par l'histoire, mais Alex Lutz a réussi à créer une vraie œuvre d'art. C'est un film d'une justesse rare, qui honore avec brio le roman de Nicolas Mathieu. J'ai été happé du début à la fin. Un film coup de cœur, à voir absolument !
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2025
Remarquable interprétation des acteurs , et , Mais le scénario est d’une longueur qui nous fait rapidement quitter le sujet , d’ailleurs y’en a-t-il un ?
Je me suis ennuyé, dommage !
Emy.
Emy.

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2025
Je mets 3 étoiles car j’adore l’œuvre originale et que le film n’est pas déplaisant mais c’est plus un film sur le sexe et l’adultère qu’un film social comme l’œuvre de Nicolas Mathieu
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2025
Très beau film, tout en sensibilité et en douceur malgré les sujets graves. La mise en scène floue et en gros plans, avec des dialogues qui ne correspondent pas aux images, qui peut surprendre au premier abord, apporte une grande beauté au film. Les interprétations sont justes.
Coco54
Coco54

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2025
Le film peine à démarrer, mais très vite on retrouve les thèmes chers à Nicolas Mathieu : « ceux qui restent et ceux qui partent », cette province si différente et ces gens simples loin de tout « parisianisme »…Les acteurs excellents et justes, Alex Lutz sait les filmer et les mettre en valeur ! Un bon moment de cinéma !
Corinne Martin
Corinne Martin

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2025
Les acteurs ont beaucoup de charme , le film se repose beaucoup sur eux. Le début de l'histoire est assez charmant et spoiler elle se termine en 10 minutes, dans un mariage où on chante du Sardou, un peu facile, eton évite pas titalement la caricature, des seconds rôles super. spoiler:
Lucien ABLINE
Lucien ABLINE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2025
Un film réussi.
Mise en scène maîtrisée et émotions brutes : tout est réuni pour captiver du début à la fin. On en ressort sonné. Rarement un film français aura su conjuguer autant de force narrative et de sincérité. Une œuvre qui s’impose déjà comme un incontournable et qui donne envie de retourner en salle dès le lendemain.
Eabry2
Eabry2

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2025
Film sans aucun intérêt.
Histoire décousue
Aucun fil conducteur
Quel dommage pour Mélanie Thierry
Florent88350
Florent88350

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2025
Vu en avant première. La mise en scène est délicate, le jeu des acteurs touchant, on découvre un Jaques Gamblin absolument magnifique et fragile. Très belle découverte de la rentrée
solenedetoulouse
solenedetoulouse

Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2025
Un film bouleversant qui rassemble des thèmes qui nous parle à tous : le temps qui passe, les retours aux sources, les amours de jeunesse. Une réussite, à regarder sans modération!
Cesardreo29
Cesardreo29

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2025
Connemara est une œuvre poignante, douce-amère, qui touche là où ça fait mal — les traces du passé, les rêves abandonnés, les routes qu’on n’a pas prises. Alex Lutz réussit à adapter le roman de Nicolas Mathieu avec beaucoup de respect pour les personnages et leurs contradictions. On ne ressort pas indemne de la trajectoire d’Hélène : la fatigue, le burn-out, la culpabilité, mais aussi l’espoir, le désir de réconcilier ses origines et ce qu’on est devenu.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2025
Le film est tellement glauque qu’il est rapidement lassant. Dur dur d’aller jusqu’à la fin. Pour tout dire : il est difficile de comprendre ce que le réalisateur a voulu montrer, et certaines scènes d’intimité sont carrément gênantes. Bref, contrairement à ce qui est annoncé en haut de l’affiche le film n’est ni subtil, ni puissant : il est surtout à éviter.
Othman
Othman

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2025
“Connemara” m’a touché en plein cœur. Un film simple, vrai, profondément humain ! Je vous le recommande ❤️
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse