Dehors Dedans
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dehors Dedans ?

Gregoirebeny
    Gregoirebeny

Publiée le 18 novembre 2022
    Très bon documentaire du réalisateur François Havez qui nous offre un documentaire très touchant! On s’attache très vite au personnage ,il nous offre une vision sans concessions de la vie dans un pension de famille et d’une étude réalisée par des co-chercheur issue de la pension, le tout accompagné d’un très bon anthropologue qui nous explique très bien les projets mise en place pour la réinsertion et accompagnement d’anciens SDF. Je recommande fortement !!!!
    Christine Neurohr
    Christine Neurohr

Publiée le 21 octobre 2023
    Merci pour cette journée ainsi que ce magnifique film .Je me suis retrouvé dans bien des moments et lieux que votre film m'a fait revivre et aussi me dit que aujourd'hui tout ça est derrière moi et que j ai fait un long chemin. Depuis que je suis à ma pension de famille je suis enfin en paix au calme et surtout j ai plus peur , de savoir ce que sera demain . Merci à vous tous pour ce partage. Christine.
    pat B
    pat B

Publiée le 8 octobre 2023
    Ce film réunit les qualités de filmage, de mise en scène, cadre, et celles de l'art du portrait. François Havez a réussi à obtenir les témoignages de personnages touchants dont la vie à basculé et qui ont été jetés à la rue. Ce pourrait être nous.
    ils ont été logés par une institution : l'ALFI, et là encore le retour a la vie " normale" n'est pas gagné.
    C'est tout l'objet de la 'recherche" d'aller à la rencontre des locataires, de les faire participer , et se questionner.
    La musique que j'aime particulièrement rajoute à l'intérêt des moments partagés avec ces exclus de la société, eux même étonnés de se trouver protégés.
    Un film important qui ouvre une porte à d'autres ...
    Regardez la bande annonce, vous serez conquis.
    frederique b.
    frederique b.

Publiée le 15 novembre 2022
    J ai pu voir ce film à Nantes au cinéma Bonne garde
    C est un excellent film qui traite de façon très émouvante et instructive une pension de famille pour les sans abris
    Le réalisateur a suivi pendant 2 ans plusieurs pensionnaires et les a impliqué surtout 2 Jean Paul et Marcel dans un projet de co chercheurs avec 2 ethnologues
    Nous les entendons évoquer leur vie dans la rue avant d arriver dans la pension de famille où commence pour eux une nouvelle vie
    Les témoignages tout au long du film sont très percutants c est un véritable coup de poing au cœur
    Allez voir ce film vous ne le regretterez pas
    Laure Sipoly
    Laure Sipoly

Publiée le 21 octobre 2023
    C’est un film très réussi qui montre avec beaucoup de sensibilité de votre part ainsi que de celle de tous les « protagonistes » la vie qui reprend tout son sens après avoir connu la rue. La pelote que vous avez su créer ( chercheurs /co chercheurs et pensionnaires ) marche très bien et à permis sans doute de construire le film au plus proche de l’histoire de Vie de chacun. La musique enfin qui nous traverse, apparait comme un file conducteur qui ancre l’ensemble dans une atmosphère où la résilience prend tout son sens et qui donne quand on sort de la projection une impression globale très positive malgré la dureté du sujet qui n’était pas simple à traiter . Un grand bravo à tous ! (Laure-spectatrice).
    Mathilde Kohli
    Mathilde Kohli

Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2022
    Un très beau film, qui traite avec sensibilité le sujet de la réinsertion des personnes SDF en pension de famille. Un film très humain, réalisé avec brio.
    Sarah Bzh
    Sarah Bzh

Publiée le 16 octobre 2023
    Ce film rend un très bel hommage aux dispositifs pension de famille, aux personnes qui y vivent et qui les font vivre.
    Bravo!
    Marie France Beziers
    Marie France Beziers

Publiée le 15 novembre 2022
    Débat animé et réactif , engendré par la bonne humeur et l'humour de François Havez , réalisateur , sur un thème auquel on peut tous être confrontés , dans un parcours de vie de plus en plus allongé et tumultueux . Très touchant de constater comment la dignité humaine peut être récupérée , malgré les vicissitudes rencontrées, page après page dans ce grand livre qu'est une vie !
    Nathalie R
    Nathalie R

Suivre son activité

Publiée le 19 août 2023
    Le sujet du film est très fort et très humain ! Bravo !!!
    Face à nos préjugés et la peur de l'inconnu, nous découvrons que se retrouver à la rue n'est ni un désir, ni une fin en soi, c'est juste la conjoncture d'éléments qui nous fait trébucher, et peu importe le milieu d'où l'on vient.
    Comment s'en sortir et retrouver un logement pérenne ?
    Qui va être à l'écoute et comment retrouver du sens à la vie ?
    Un film rempli d'émotions, de vies et d'espoirs.
    Vanessa Bekkalbrixi
    Vanessa Bekkalbrixi

Publiée le 22 octobre 2023
    Un documentaire à voir, à partager, à diffuser! Le réalisateur a su mettre en avant les parcours de vies des habitants d'une pension de famille. Un film émouvant, criant de vérité que j'ai eu la chance de voir à nevers, lors d'une projection organisé dans le cadre du mois de l'inclusion, accompagnée moi même de résidents d'une pension de famille. Merci d'avoir mis en avant les invisibles.
    Elsa Salmon
    Elsa Salmon

Publiée le 4 octobre 2023
    Un film sublime mais surtout un reportage empreint de vérité !
    Ce film m'a fait découvrir tout un monde bien réel que je connaissais pas ou trop peu, les acteurs son attachant, touchant et même drôle.
    La réalisation est intimiste sans rentré dans le larmoyant, on ne s'ennuie pas 1 seconde et pourtant on a le temps de rentrer dans les details bref si je ne vous ai toujours pas convaincus je ne comprend pas :)
    Aussi éprouvant qu'atypique ce film ma vraiment touché il est à voir et à partager sans aucun doute.
    Missa
    Missa

Publiée le 13 octobre 2023
    Superbe film documentaire sur les pensions de famille. A voir absolument pour mieux connaître ce dispositif et faire changer certains appriori aux gens. Bravo aux équipes.
    Stéphane Léret
    Stéphane Léret

Publiée le 13 octobre 2023
    Très bon film sur les pensions de famille et sur l’accueil des personnes en difficulté et sans abris. A mettre en valeur pour faire réagir les politiques publiques sur le problème du logement en France, pour toutes les catégories socio-professionnelles.
    Sab Benka
    Sab Benka

Publiée le 24 octobre 2023
    Super film documentaire d'une recherche collaborative qui met en lumière la résilience et le courage d'anciens SDF logé en pension de famille.
    Melo
    Melo

Publiée le 5 décembre 2022
    Beau documentaire émouvant, avec des témoignages forts de personnes issues de la rue relogées en pension de famille.