Reality

Arno M.
    Arno M.

8 abonnés 280 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 août 2023
    En 2017, deux agents du FBI se présentent au domicile de Reality Winner, vétérane de l’US Air Force et linguiste employée par la NSA. Cette jeune femme de 25 ans à l’apparence lambda est alors soupçonnée d’avoir fuiter un document classifié
    La particularité du film est qu'il reprend au mot prés la retranscription de l'audio de la perquisition menée par les agents fédéraux.Les dialogues même les plus incongrus sont vrais.
    D'abord, pendant une bonne demi heure la discussion est détendu et parle de tous et de rien : du sport, des animaux... Une façon de détendre l'admosphére avant de passer aux choses sérieuses. Sans jamais haussé le ton, ni même menacé l'interrogatoire se fait naturellement l'étau se resserrant peu à peu sur Reality. Car au fond ils savent tous, ils veulent simplement connaître les motivations.
    El Ise
    El Ise

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 août 2023
    Pépite! Ce film est passionnant avec une actrice principale époustouflante! Les dialogues, la lise en scène nous donne le vertige oui le malaise est là, voulu et on se met dans les souliers, terriblement inconfortables de Reality! Les lignes s'estompent entre réalité et fiction c'est bien fait on ne verse pas dans le documentaire, la tension, la narration c'est du vrai du beau cinéma! Un réel coup de cœur pour ce film qui au delà de son sujet politique, très bien mis en valeur sans aucune démagogie, à su apporter un peu de renouveau avec une certaine sobriété de caméra et un jeu caméléon bluffant de l'actrice!
    M_wombat
    M_wombat

13 abonnés 95 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 août 2023
    Le scénario tiré de la bande d'enregistrement d'un interrogatoire est très bien joué avec un tension qui va crescendo. Un "docufilm" qui vous tient pendant 01h22... donc sans fioritures
    oskad
    oskad

8 abonnés 37 critiques Suivre son activité

Publiée le 30 août 2023
    Reality est un film biographique . Il raconte l'histoire de Reality Winner une ancienne analyste du renseignement de la National Security Agency (NSA) qui a été condamnée à 5 ans et 3 mois de prison pour avoir divulgué des informations classifiées sur l'ingérence russe dans les élections présidentielles américaines de 2016. Actuellement elle est sur Liberty surveillée jusqu'au novembre 2024

Le film explore les conséquences de la divulgation d'informations classifiées.

Sydney Sweeney est excellente dans le rôle de Winner. Elle capture parfaitement la complexité de son personnage, à la fois idéaliste et imparfait ,une jeune femme qui a été motivée par un profond patriotisme et un sens du devoir.. Les autres acteurs sont également excellents, en particulier Josh Hamilton dans le rôle de Garrick, l'agent du FBI qui interroge Winner.

Comme elle a dit << je savais que c'était secret mais je savais aussi que j'ai juré de servir le peuple américain >>
    Reality leigh Winner

Ce film mérite d'être vu.
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

11 abonnés 105 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 février 2024
    ​Inspiré d'une histoire vraie, ce film est une sorte de huis clos oppressant qui relate l'interrogatoire d'une jeune fille ayant divulgué des dossiers classés secret défense. La performance de l'actrice Sydney Sweeney face à ses détracteurs qui l'interrogent est à saluer.
    Le film, qui ne dure qu'une heure vingt deux, empêche de tomber dans la monotonie ou la redite.
    En face de blockbusters pour bouffeurs de popcorn, le cinéma américain indépendant continue à nous faire partager quelques pépites ... !
    missalila
    missalila

7 abonnés 185 critiques Suivre son activité

Publiée le 21 août 2023
    Bon film: on se demande comment cela va se terminer, on reste sous tension, mensonges ou pas, l'interrogatoire et la façon dont ils est mené est édifiant, et cette ambiance particulière parfois peut être dérangeante car on est comme Reality, en train de se demander qui sait quoi, jusqu'à quelle réalité (incroyable le prénom tout de même !), les banalités échangées mais pas si banales, car objectivées...enfin bref, on aimerait pas être face au FBi !
    Valdelamontagne
    Valdelamontagne

1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2023
    Mise en scène audacieuse et réussie.
    Film haletant.
    Sydney Sweeney grande actrice.
    Ce film est une petite pépite.
    marmottedu77
    marmottedu77

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

Publiée le 21 août 2023
    Reality, une jeune femme à priori tout à fait ordinaire, rentre chez elle. Deux hommes l'attendent du FBI. Ils se présentent, démarrent un enregistrement. C'est cette conversation, parfois lunaire, qui sera reproduit fidèlement tout au cours du film. Qu'a pu bien faire Reality au sein de son département de traduction de langue rare au service des Américains. Elle se préoccupe de ses animaux, de son sport. La première heure de film plante le décor mais n'apporte pas grand chose, tout s'accélère quand l'interrogatoire commence vraiment. La performance de Sydney Sweeney devient alors passionnante. Son personnage prend de la consistance, son jeu aussi. Les hommes du FBI ont très bien la réponse à leur question, mais ce qu'ils sont venus chercher, c'est pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fait ça ? Et pourquoi sera-t-elle condamné à cinq ans de prison, une peine très lourde comparée à ses agissements. Derrière ses actes se pose la question de l'utilité pour son pays. Pour moi, le débat est vite tranché, servir son pays, c'est agir comme elle l'a fait. Cela ne l'empêchera pas d'avoir une partie du système médiatique contre elle, et son propre pays. La mise en scène est moderne, efficace, sans fioriture. Une réussite, sans prétention.
    Laurencesarah
    Laurencesarah

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2024
    Un film Formidablement bien ficelé avec un concept de départ absolument génial et porté par des acteurs au jeu subtil, credible, puissant. Un film spectaculaire
    Pierre
    Pierre

7 abonnés 119 critiques Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2024
    On est plongés pendant la perquisition et l'interrogatoire d'une personne qui ferait fuité des information sensible.
    C'était intéressant de cette immersion au mots pour mots durant ce film.
    Nine
    Nine

6 abonnés 84 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 août 2023
    Film remarquable qui prouve qu'une mise en scène on ne peut plus minimaliste peut être captivante. Le jeu de Sydney Sweeney y est pour beaucoup, air blasé (c'est elle qui le dit) puis envahit par les émotions, face à deux agents du FBI et leur décontraction feinte et leur emprise habile. Ce film raconte une histoire politique que je ne connaissais pas, dont les mystères et les enjeux se révèlent au fil de l'interrogatoire .
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2023
    Si vous n’imaginez pas l’ampleur de la pression que pouvait subir un lanceur d’alerte aux USA sous la présidence précédente, je crois que ce très beau film doit être vu. Dans le cas contraire, vous n’aurez que la confirmation de ce que vous saviez déjà, à savoir qu’on lui pardonne difficilement voire pas du tout...
    Christobalx
    Christobalx

6 abonnés 320 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2023
    Film mystérieux pour la plus grande partie, puis on découvre enfin la raison. En fin de compte, nous n'arrivons pas à déterminer qui ment, qui manipule qui, y compris ce qui est raconté dans les médias (même dans wiki)... Bref, film réussi mais la cause ne valait pas d'en faire un.
    Baatoou
    Baatoou

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

Publiée le 30 août 2023
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir le film dont javais simplement vu la bande-annonce, et je pense que c'était la meilleure situation. Je ne savais rien de l'affaire traitée, ce qui m'a permis tout au long du film de chercher à différencier le vrai du faux et de me plonger dans l'intrigue. Gros travail des acteurs, on ressent la tension, les malaises, le stress,etc...
    Doinel
    Doinel

7 abonnés 39 critiques Suivre son activité

Publiée le 19 août 2023
    Impressionant § On ne voit pas le temps passer avec ce film extrèmement original qui repose entierement les dialogues entre trois personnages dans un décor minimaliste. Une réussite portée par de formidables acterurs.