J'ai cru à un film sportif, sur le catch, oui et non, il y a en effet de très belle scènes de combat, surtout la première, mais force est de rapprocher le film de
Virgin suicides, ( Sofia Coppola) on est dans une tragédie familiale, orchestrée par le père, au pouvoir absolu.
, C'est un film très américain, donc abouti formellement, mais aussi dans l'esprit de conquête du pouvoir au niveau de la cellule familiale...Le film se situe à la fin des années 70, sous la présidence de Jimmy Carter, c'est un indice comme l'invasion par ls russes de l'Afghanistan.....Des liens unissent cette famille, notamment le catch, qui leur fait connaitre la célébrité....Au moins dans le Texas....Je dois dire que le début du film est impressionnant, c'est une exhibition de muscles, façon Hulk, et l'écran s'y complait....Quelques longueurs de scénarios auraient pu être évitées.... .Mais ce n'est pas heureusement la clé du film, cette famille va vivre une tragédie qui ne se raconte pas....Le film est plein de rebonds, sportifs ou familiaux , mais ce qu'on garde en sortant de la séance, c'est l'émotion de l'acteur principal, magnifiquement interprété par un Zac Efron, bodybuildé, je conseille ce pur produit américain.