2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J-Christophe Pigeau
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 novembre 2022
Gad Elmaleh réussi très bien sa mise en scène portée par d'excellents acteurs mêmes s'ils sont amateurs. Il parvient à nous faire rire sur un sujet qui lui est très personnel, qui touche sa vie intérieure. Une vraie révélation pour ses admirateurs ! Le tableau de l'entourage, famille, amis, nouveaux amis est très juste, et comme il le rappelle dans les dialogues, le doute fait partie de la foi, comme la liberté. Bravo à toute l'équipe et notamment la production qui a dit oui à ce projet courageux !
Par ces temps où parler de religion est devenu quelque peu tabou, Gad Elmaleh signe une comédie introspective qui n'en oublie pas d'être drôlissime. Faisant participer sa famille, celui-ci se heurte à leur incrédulité quand il annonce son désir de se faire baptiser. Cela donne lieu à des scènes cocasses où le judaïsme et la chrétienté sont au centre des conflits familiaux. Peu emballé à l'idée de voir ce film, j'ai trouvé Gad d'une grande sobriété sur son questionnement religieux, très loin des débats houleux dont nous abreuvent certaines chaines de télévision.
Si l'humour, bien que présent, n'est pas l'intérêt principal du long-métrage force est de constater que le message est noble et que les acteurs s'en sortent tous - très - bien.
Crise de la cinquantaine en mode mystique, dans une famille un peu perchée. Des moments d'humour sans lourdeur. L'histoire d'une quête intime qui entraîne un tsunami familial. Une approche respectueuse des croyances mais le film reste léger grâce au rire.
Un film très personnel et touchant. Réalisé avec sobriété et sincérité. Gad raconte avec pudeur et pointes d'humour son cheminement dans les méandres de la foi. Touchant.
Bravo à Gad Elmaleh pour ce film assez court qui sort des sentiers battus. Entre fiction et réalité, nous sommes plongés au cœur d'une famille à la fois aimante et intolérante, qui nous questionne sur la place qu'occupent notre foi et notre religion dans notre vie personnelle et familiale.
Le film traite un sujet presque tabou, ringard, explosif. Mais quand on le regarde, on se sent bien, on rigole et en même temps on en vient a s'interroger sur des choses profondes. Super rapprochement entre deux religions qui sont tellement proches
Gad Elmaleh livre un film totalement original, sincère et courageux . Il avance tel un funambule sur un sujet casse-gueule, évitant tout les pièges et en maintenant du début à la fin un ton juste, tendre et elegant. Le sujet est universel: le chemin de chaque homme entre son heritage socio-culturel et la quête authentique de sa vérité. D'une crise de foi, il accouche d'un petit miracle. Ne passez pas à côté.
Original , sujet peu traiter , parler des religions sans froisser Juif , Catholique , et musulman. Gad se pose des questions depuis avoir rencontrer Marie , la mère de Jésus. Bouleversement dans la famille.