2197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
143 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoine SL
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 novembre 2022
Un très beau film, touchant, drôle et spirituel. C’est tout à la fois un film sur la foi, la famille et l’identité juive de Gad Elmaleh, qui se livre dans un exercice original d’auto-fiction, jouant avec les limites du réel. La famille Elmaleh au complet apporte une bonne dose d’énergie et d’humour à un ensemble déjà très bien rythmé. La beauté de la religion catholique comme celle du judaïsme transparaissent dans ce film qui se fait l’écho de la beauté de la quête spirituelle et du rapport à Dieu. A voir !
J’ai adoré le film ! J’e l’ai trouvé très fin, très courageux, très spirituel et très drôle ! Beaucoup d’humour et d’amour, Inclassable … beaucoup de rires aussi et un très beau chemin de spiritualité , très profond. De très belles paroles de foi, un beau portrait du catholicisme et du judaisme Bravo à Gad et Mehdi d’avoir le courage d’exposer votre foi, et à la famille de Gad de l’avoir accompagné. Et c’est très bien de rappeler que Marie est juive, tout comme Jesus d’ailleurs !
Très belle surprise que je viens de voir au cinéma à Paris. Gad est très sincère dans ce film. Il montre à quel point il est difficile de quitter une religion pour en embrasser une autre que l'on soit juif, chrétien ou musulman. L'interprétation de ses vrais parents et de sa soeur m'ont beaucoup émue aussi. Tous les dialogues sont excellents et les interventions de Gad sous forme de sketchs sur la foi au café 'Paname' sont elles aussi très bien ficelées de façon régulière dans le film pour ne pas oublier que notre Gad préféré est, et restera; un humoriste plein de sensibilité! Enfin la B.O de Ibrahim Maalouf m'a emportée vers sondésir de changer de religion tout en respectant la sienne et celle de sa famille. Bravo à Gad Elmaleh et à tous les interprètes du film!
Note élevée pour la démarche spirituelle et humaine courageuse de Gad. Son approche bienveillante et son humour font beaucoup de bien, en nous changeant des clichés quasi-systématiques sur les religions. Enfin, tout le long du film, il y a de nombreuses scènes drôles et de surprises, sans cacher pour autant les difficultés liées à sa démarche.
Gad Elmaleh réalisateur dans un calme complet rien ne ressemble à son caractère habituel Un moment compliqué entre lui et ses parents entre le Juif et le Catholicisme.
Film très sympathique où l'on découvre les parents et la soeur de Gad Elmaleh car ils ne manquent pas d'humour, eux aussi. Par contre je n'ai pas été convaincu par le scénario car il ne donne pas les vrais raisons de son désir de conversion qui aurait été suscité par la beauté des statues de la vierge Marie. Je pense qu'il est au dessus de ça. D'ailleurs il ne semble pas vraiment convaincu lui-même On passe cependant un bon moment.
Très belle histoire sur une dualité religieuse qui ménage la liberté de croire ou de ne pas croire ou de croire à autre chose que sa religion de naissance ou l éducation des parents à une très grande importance.
surprenant, passionnant, émouvant...ce film est un petit Bijou..il allie les thèmes de la famille, de la filiation, du cheminement personnel, et surtout de la foi personnelle et interieure...les parents de gad sont attachants dans leur amour et leur excès....un naturel magistral....un film beau et lumineux qui montre aussi des hommes et des femmes d église heureux de porter l espérance et la joie......merci et encore merci
film inintéressant pasdrole mal joué c'est pas parce que l'on est acteur que toute sa famille l'est gad va til nous infligé toute sa famille c'est assez pathétique et surtout pas bon
Film de Gad Elmaleh et avec Gad Elmaleh - entouré de sa famille proche, dans un registre inhabituel, moins comique, même si cela ressort de temps à autre, plus spirituel ! Son humour est proposé à dose homéopathique, sans excès, ce qui rend cette réalisation digeste. Nous retrouvons une comédie familiale, où j'ai bien apprécié sa propre sœur Judith, mais également ses parents tout aussi attachants qu'ancrés dans la religion juive. Pas d'action, tout se joue dans les échanges en famille, ou avec la soeur Catherine ou le prêtre : père Barthélemy.... Quelque peu poussif par moments, un culte débordant à "Marie", Gad nous fait une véritable "crise de foi"..... !!**