Ma France à moi
    2,8
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma France à moi ?

Arnaud
    Arnaud

Publiée le 6 décembre 2023
    Super film, à aller voir en famille pour les fêtes ! Un sujet difficile mais traité sans pathos, une très belle histoire, tirée d'une histoire vraie. Un film qui montre qu'il est possible de s'engager !
    Valerie Bredon
    Valerie Bredon

Publiée le 11 décembre 2023
    Ce film magnifique m'a beaucoup touchée. Merci à Benoît Cohen, à Mohammad et aux acteurs de nous avoir autant donné d'émotions. Merci d'avoir croisé votre chemin lors de cette avant première à la Rochelle. Je vous souhaite le plus grand des succès le 20 décembre prochain, ce sera largement mérité ❤️
    Flobmd
    Flobmd

Publiée le 23 décembre 2023
    Un film positif, qui fait du bien et nous donne l’envie de tendre la main à l’autre.
    Je trouve Fanny Ardant lumineuse et très juste. Le jeune acteur Nawid Elham est également très attachant.
    Julielambert Basteyns
    Julielambert Basteyns

Publiée le 22 décembre 2023
    Un superbe film qui montre que vivre ensemble et partager c'est possible !
    Tout en douceur avec une pointe d'humour ! L'histoire est basée sur une histoire vraie, ce qui rend le film encore plus intéressant. Je vous le recommande :)
    COURTOIS Jean-Charles

Je voir absolument
    Jackodylon
    Jackodylon

Publiée le 30 décembre 2023
    La diversité c’est qui fait la beauté de la France , nous vivant dans un pays où nous avons peur des étrangers.On regardant ce film je m’aperçois que derrière les mots comme immigrés, migrants, étudiants étrangers, réfugiés, demandeurs d’asile ce chaque un être humain qui peut apporter une valeur ajoutée au sein de notre communauté.

N’ayant pas peur des étrangers donnant leurs une chance.
    Ceciolle
    Ceciolle

Publiée le 20 décembre 2023
    Super film pour les fetes de fin d'année!! a voir en famille pour parler de l'accueil dans une belle ambiance avec des acteurs supers! a voir absolument!
    Camille
    Camille

Publiée le 21 décembre 2023
    Quelle expérience fantastique que d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce film en avant-première ! "Ma France à moi" s'est révélé être une véritable bouffée d'air frais, une lueur d'optimisme dans un contexte où les nouvelles ne sont pas toujours réjouissantes. Si vous êtes à la recherche d'un film porteur d'un message puissant et positif, c'est celui-ci qu'il vous faut voir.
    Meganeduborgel74
    Meganeduborgel74

Publiée le 21 décembre 2023
    Un film à voir absolument pour comprendre les réalités du parcours migratoire! Inspiré d'une histoire vrai.
    Christophebail
    Christophebail

Publiée le 27 décembre 2023
    J’ai apprécié ce film tiré d’une histoire vraie.
    Quelque soit le milieu social qui accueille c’est toujours une porte ouverte à ceux qui ont eu des histoires chaotiques et qui peuvent apporter un plus à notre pays.
    Il est vrai que le personnage Reza a une force de vouloir réussir mais aussi une adaptation à nos us et coutumes.
    En tout cas pour moi, c’est un film qui fait réfléchir.
    Thyna
    Thyna

Publiée le 20 décembre 2023
    Ce film inspiré d'une histoire vraie nous montre qu'un accueil citoyen et sincère est possible.
    Les acteurs sont géniaux .
    Evy
    Evy

Publiée le 11 décembre 2023
    Je recommande particulièrement ce film. Fanny Ardant y est magnifique ainsi que le jeune acteur Nawid ELHAM. Très belle histoire d'un jeune immigrant dans laquelle se mêlent toutes les vicissitudes de l'immigration et les émotions qu'elle génère.
    Christinecol
    Christinecol

Publiée le 12 décembre 2023
    Beaucoup d'émotion dans ce film qui parle d'une histoire vraie, et aussi de confiance :ça n'arrive pas si souvent. À voir absolument, aussi pour les prestations de Fanny Ardant, parfaite en grande bourgeoise coincée dans ses idées préconçues et Nawid Elham, jeune Afghan inconnu mais qui vaut le détour !
    aissam lahbib
    aissam lahbib

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film captivant, plein d'émotions et d'intrigue. À voir absolument! L'équipe technique a clairement abattu un travail colossal
    Nadine31
    Nadine31

Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2024
    Une femme, la soixantaine, veuve, un fils parti vivre à l’étranger, décide d’accueillir chez elle un jeune réfugié afghan, dans son bel appartement situé au cœur de Paris. Son envie de l’aider, cette énergie qu’elle met dans cet accueil vont être parfois un tremplin, parfois un obstacle pour ce jeune, bien décidé à construire sa vie. On découvre à travers ce film toute la richesse d’une rencontre, d’une amitié, qui vont donner un nouveau sens à la vie de France et qui vont permettre à Reza de réaliser son rêve. Fanny Ardant, dans le rôle de France, et Nawid Elham, comédien afghan, dans le rôle de Reza, nous embarquent dans leur histoire. Et quand on sait que le film est basé sur une histoire vraie, on sort de la séance léger et confiant en l’humanité.