Un film d'action sympathique où on prend plaisir de revoir Cameron Diaz... L'histoire est simple, mais les enchaînements d'action et de réflexion entre les personnages nous permettent de passer un bon moment. Les petites touches d'humour ne sont pas désagréable... Malheureusement ça sera tout de même oublié à la fin de l'année.
Bon ça reste du Netflix on a déjà vu ce genre de film encore et encore, le film se regarde sans plus, cependant il y a un problème dans le scénario a savoir comment se fait-il qu'un vieux disque dur de 15 ans puisse encore fonctionner ou même faire des dégâts alors qu'on sait que l'informatique évolue tout le temps. Je suis très content de revoir Cameron Diaz celà faisait longtemps qu'elle n'avait pas tourné, Jamie fox est toujours efficace.
10 571 abonnés
11 448 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 janvier 2025
Quinze ans après s'être rangés pour mener une vie normale, Matt et Emily, deux anciens espions, sont forcés de reprendre du service... On a vu ça de nombreuses fois, et même très récemment sur les différentes plateformes, donc "Back in Action" ne joue pas la carte de l'originalité, mais peut-être celle de la nostalgie avec cette impression de parfois regarder un film des années 90/2000. Peut-être est-ce dû au retour de Cameron Diaz, qui retrouve son dernier partenaire de jeu de "Annie". En tout cas, son bon duo avec Jamie Foxx est le principal intérêt de cette histoire générique, dont on oublie malheureusement trop souvent les enjeux autour de cette clé. Seth Gordon mise d'ailleurs bien plus sur les différences générationnelles et les difficultés de la parentalité que sur ce passé qui refait surface même si tous les éléments se mélangent. Entre éducation et bastons, il s'agit donc d'une comédie d'action familiale d'espionnage plutôt fun et divertissante avec une famille qui fonctionne bien et des séquences d'action bien exécutées. Ce sera vite oublié, mais le plaisir était là pour un unique visionnage.
Ce film d’action de Seth Gordon met en scène un couple d’ancien espions, joués par Jamie Foxx et Cameron Diaz, qui vont devoir revenir sur le devant de l’espionnage. Après une mission compliqué, Émilie et Matthew, agents de la CIA disparaissent car Émilie est enceinte et ils désirent élever leur enfant dans un cadre familial sain. Mais quinze ans plus tard leur passé refait surface et leurs deux enfants de quatorze et douze ans vont se retrouver au milieu. Le scénario est assez classique du genre mais est bourré de rebondissements et de situations cocasses et de scènes d’actions très bien réalisés. On voit l’implication de Jamie Foxx et Cameron Diaz puisqu’ils ont réalisés leurs propres cascades. Mais ce qui fait le charme de ce long métrage c’est l’alchimie entre Jamie Foxx et Cameron Diaz ainsi que la solidité du casting secondaire. Alors oui le film est prévisible mais on prend un réel plaisir à voir évoluer le casting dans le film et un réel plaisir à voir l’implication et l’alchimie de Jamie Foxx et Cameron Diaz. Un bon divertissement plutôt efficace mais prévisible.
Ça ne révolutionnera pas le genre tant l'idée est éculé, d'ailleurs le récent Family plan avec Wahlberg proposait à peu de chose près la même chose, mais globalement cela se laisse suivre sans être désagréable grâce au ton léger et décalé du film. L'humour n'es pas trop poussif, les personnages bien que banal sont plutôt bien écrits et le peu de scènes d'actions marchent assez bien. On n'échappera pas aux habituels incohérences, mais en tant que simple divertissement ont va pas trop lui en demander.
Back in Action sur Netflix se présente comme un buddy movie d’action mettant en scène deux grosses stars, Jamie Foxx et Cameron Diaz. Malgré leur présence, le film offre un scénario déjà-vu, où les scènes d’action, trop chorégraphiées pour paraître authentiques, peinent à convaincre. L’histoire, d’une banalité écrasante, manque de crédibilité et semble avoir été conçue uniquement pour attirer un public peu exigeant. En somme, un film qui se contente de prendre le spectateur pour un gogo. Mince je l’ai vu, j’en suis donc un.
"Back in Action" est un film explosif et divertissant, porté par le duo exceptionnel Cameron Diaz et Jamie Foxx. Leur alchimie à l’écran, mêlant action et humour, rend chaque scène captivante. Un retour triomphal pour Diaz, et une performance mémorable pour Foxx. À voir , c'est rare mais il y a aussi de bon film Netflix en déplaise à certains ...
Scénario classique mais un tandem Diaz/Foxx qui fonctionne à merveille. La réalisation est bonne, les cascades le sont aussi. Le tout est bien divertissant et je ne me suis pas ennuyé... Cameron Diaz crève toujours autant l'écran même après 10 ans d'absence. Bonne surprise pour moi ce film!
Back in Action est l'archétype du film d'action générique qui s'effondre sous le poids de ses clichés éculés et de son manque criant d'originalité. Dès les premières minutes, on est frappé par la sensation de déjà-vu : une intrigue sans surprise, des dialogues insipides et des scènes d'action prévisibles. Les combats, censés être le point fort du genre, frisent l'absurde. Les personnages échappent miraculeusement aux moindres égratignures, même après des batailles acharnées ou des cascades invraisemblables. Une scène de crash, pourtant prometteuse, tourne au ridicule à cause d'effets spéciaux mal maîtrisés, dignes d'une production à bas budget. Le casting, quant à lui, peine à convaincre. Les actrices principales, visiblement abusées par la chirurgie esthétique, manquent de naturel et de charisme, rendant leurs performances peu crédibles. Les seconds rôles, tout aussi insignifiants, ne parviennent pas à relever le niveau. En somme, Back in Action est un bide retentissant. Un film qui ne parvient ni à divertir ni à se démarquer, se contentant de recycler des formules usées sans y ajouter la moindre touche personnelle. Une déception totale pour les amateurs du genre.
Bof...une comédie d'action sans grand intérêt et surtout sans originalité. L'ensemble reste sympathique et regardable mais c'est pas les défauts qui manquent. On a l'impression de revoir un film comme Night And Day (Cameron Diaz était déjà là) mais forcément ici tout fonctionne moins bien. Dans la longue liste des choses qui ne vont pas on peut noter des effets spéciaux qui ne sont pas très bons, un manque d'originalité qui se traduit jusqu'au choix des chansons...la musique de Dean Martin "Ain't That A Kick In The Head" déjà utilisé dans la scène culte de la prison de Mission Impossible 4 est de nouveau utilisée ici spoiler: (pour une scène d'action dans un avion très similaire à celle de Night And Day...) les dialogues sont peu inspirés, la mise en scène classique voir ratée par moment spoiler: (les ralentis à outrance deviennent vite pénibles) et le scénario (en plus d'être banal) est incohérent...spoiler: (le postulat du film repose sur un couple d'espions présumés morts lors d'un crash d'avion...on comprend qu'il aura fallu 15 ans pour qu'ils soient "retrouvés". On apprend aussi que les corps des victimes du crash ont été identifiées...donc comment ça se fait que personne n'ait compris plus tôt qu'il en manquait 2 ? Comment ça se fait qu'ils n'ont pas pris une ride et que ce soit le même Jamie Foxx et la même Cameron Diaz au début du film puis 15 ans plus tard ? Je ne parlerais même pas du plot twist qui se voit venir à des kilomètres)
Je vais quand même parler du positif car il y en a un peu. L'alchimie entre Cameron Diaz et Jamie Foxx fonctionne très bien, quelques notes d'humour sont appréciables et comme je l'ai dit l'ensemble reste divertissant. Vu que je suis de bonne humeur je lui accorde la moyenne, c'est ni bon ni mauvais, simplement très classique, déjà vu et franchement oubliable.
Des films action que l'on ne voudrait plus voir. Modèle des années 80' où tout est balourd, stupide voir grotesque. Même en distraction, cela ne passe pas. Juste quelques cascades acceptables mais tellement vues et revues. 1/5 ! A éviter.
Besoin de vous vider la tête, de vous évader, d'oublier vos problèmes pendant quelques heures? Alors ce film survolté et survitaminé est pour vous. Le couple formé par Diaz et Foxx fonctionne à merveille. Agréable de noter que les héros ont les mêmes questions et problèmes que le commun des mortels, même si l'on se demande comment ils font pour rester aussi jeunes entre les premières minutes et la suite, après un bond dans le temps de 16 ans. Coup de coeur pour Glenn Close, qui malgré son accent so british un peu forcé, s'amuse à donner la réplique et donner des coups. Cependant, à la fin du film, le spectateur reste sur sa fin: mais qui pourrait être le père de Cameron Diaz ? Un James Bond ou Indiana Jones ? Affaire à suivre.
Je me prend un enchaînement des plus catastrophique depuis tellement de temps. Y’a rien à retenir de l’œuvre appart son casting très correct et plaisant, ça joue bien, mais alors tout le reste c’est plus que catastrophique, je parle même pas des séquences d’action tellement à la fin je rigolais de haine, supplément des effets spéciaux horribles, des séquences clichés sur clichés, on a vu ce genre de film 20 fois et c’était mieux fait.
Un très bon film d'action comédie, bien réalisé, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, les acteurs sont impeccable, on s'ennuie pas une seconde, à voir sans hésitation.
Plus feutré, plus James Bondien que le Family Plan d'Apple mais impossible pour nous de ne pas les confronter, on retrouve avec plaisir Cameron Diaz en duo avec Jamie Foxx et pourtant après une bonne heure de tumulte et d'humour, le rythme s'essouffle voir l'action et sa direction ne surprennent plus. Dommage.