Subway
    Votre avis sur Subway ?

Damien D
    Damien D

Publiée le 26 janvier 2014
    Malgré un scénario décevant, l'atmosphère dégagée par ce monde souterrain en marge de notre société m'a troublé. Ces lieux étranges et envoutants sont le point fort de ce film qui manque de consistance.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 août 2011
    Après le très expérimental "Dernier Combat", Besson s'attache à une galerie de personnages insolites dans l'univers étrange du métro parisien. Il filme les détours labyrinthiques sous-terrains à la manière post-apocalyptique, proche du vidéo-clip, et se centre plus sur ses protagonistes que sur l'intrigue, assez décousue. "Subway" est donc avant tout un film d'ambiance, où l'on retrouve agréablement Lambert, Adjani, Bacri, Galabru, Borhinger, etc. qui campent de manière réussies leurs personnages. A découvrir.
    Publiée le 10 août 2011
    le seul film de besson qui n est pas un navet donc intéressant
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    C'est pas mal mais sans plus... La musique est bonne et les acteurs principaux aussi mais le rythme est assez lent ! L'idée du métro comme cadre est assez bonne et les décors tres bien faits.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2016
    un monde inconnu, une musique qui vous reste dans la tête, des personnages haut en couleur. Brillant.
    PLV : on ajoutera un casting impressionnant : Lambert, Adjani, Reno, Anglade, Bohringer, Serra, Bouise, Galabru....
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 juin 2011
    Voyage insolite au cœur du métro parisien en compagnie d’Isabelle Adjani et Christophe Lambert. Une œuvre profondément déroutante et très originale qui dépeint avec maestria un monde souterrain insoupçonné.
    Publiée le 17 juin 2011
    Quelques personnages et quelques chansons sympa, "Subway" est avec le "Grand Bleu", LE film des années lycée. L'ensemble reste tout de même très léger.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 29 mai 2011
    Subway est l'exemple même du film sans intérêt qui arrive à divertir. Sans intérêt car le scénario est plat (malgré une sympathique découverte des personnages), la prestation de Christophe Lambert pitoyable (comme à son habitude), tout comme sa coupe de cheveux, et le rythme inégal. Mais également divertissant car le reste de la distribution est de taille (Adjani, Anglade, Bohringer, Reno, Bacri, Galabru), la mise en scène intéressante et surtout la bande-originale, splendide (Eric Serra, Arthur Simms et It's only mystery). Bizarre, intriguant, amusant...Subway regroupe bon nombre de qualificatifs qui en font tout de même l'une des oeuvres cultes de Luc Besson.
    kray
    kray

Publiée le 17 mai 2011
    Subway , est un film policier bien étrange , aux personnages on ne peut plus marginaux, et remarquablement mis en scène . Voiçi le genre de film qui détonnait dans le paysage cinématographique français des eighties. Besson y affinait un style qui trouvera son apogée dans ses prochains films.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 25 juillet 2012
    fantastique. une petite oeuvre d'art. j'adore. un classique.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Luc Besson nous offre ici une oeuvre rare, qui se déroule dans un cadre très peu utilisé au cinéma et dont il a su tirer le meilleur parti : le métro. Le scénario, excellent en tous points, nous fait suivre Christophe Lambert dans un univers au départ intriguant, puis auquel on s'attache grace à des habitants infiniment plus humains que ceux de la surface. Si le début du film inquiète légèrement au niveau du jeu des acteurs, tous se rattrapent largement par la suite et on se retouve avec une flopée d'excellents seconds rôles : Galabru en commissaire, Bohringer, Jean-Hugues Anglade criant de naturel, sans oublier le duo Batman et Robin qui nous tirent nos plus larges sourires. Sans oublier Adjani et surtout Christophe Lambert, énervant à souhait mais tellement convaicant... Le rythme est entrainant malgré sa relative lenteur, et la bande son est excellente, la qualité de celle-ci atteignant son apogée pour l'interprétation de la chanson "It's only Mystery" par Arthur Simms et le groupe que l'on suit, qui trouve parfaitement sa place dans ce monde finalement assez agréable.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 6 janvier 2011
    Cela faisait longtemps que j'entendais parler de Subway sans l'avoir vu; je viens de réparer cette lacune. Objectivement, je ne vois pas ce que ce film a de "culte". Bien sûr, le fait de découvrir le métro parisien sous cet angle est sympa; bien sûr que Galabru est un super acteur sous-côté et que la BO est plutôt bonne. Pour le reste, pas grand chose...
    Publiée le 27 novembre 2010
    En guise d'hors d'oeuvre une poursuite en voiture en plein Paris qui renvoie Bullit au musée de l'automobile!

Un Christopher Lambert extraordinaire en Arsene Lupin des temps moderne, une Isabelle Adjani en cendrillon borderline, et une pleiade de second rôle aussi attachant les uns que les autres (GALABRU, BACRI, BOHRINGER, RENO, ANGLADE)

BESSON arrive à nous décrire une romance entre les deux personnages principaux à travers le metro parsien et ses habitants!
    Melangeant l'humour, l'amour, la musique, et l'action!

Filmé dans un decor naturel, avec un scenario original, Besson nous offre un petit bijoux qui fera date!

Christophe Lambert posséde un magnetisme et ce coté décalé qui fait de lui un acteur inclassable!

Adjani en role de jeune bourgeoise rebêle, refusant l'autorité et tout simplement sublime.

Le cinéma de demain c'est Luc besson!
    Publiée le 9 novembre 2010
    Du pur génie , scénario original, B.O excellente ,acteurs uniques surtout galabru, franchement mon film de chevet , faire un film avec une intrigue au coeur du metro y a vait que Besson pour faire ça
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    J'adore ce film. Les personnages sont attachant l'histoire très bien faite, du besson