Voleuses
    2746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Benoit G.
    Benoit G.

Publiée le 4 novembre 2023
    Mais pourquoi...Je ne comprends pas, rien n'est drôle, rien n'est émouvant, rien n'est fin, rien n'est bien écrit, rien n'est bien joué ! Le casting laissait pourtant un espoir de voir un film au moins correct et divertissant. Je me suis dit ça va arriver, laisse la chance au produit mais rien est arrivé à part le générique de fin et le constat d'un échec total. A vite oublier, quand je pense que des auteurs avec de vraies idées et du talent n'arrivent pas à rassembler le budget nécessaire pour pouvoir réaliser leur film et que je constate (encore) que Netflix ouvre grand son porte monnaie pour ça !
    selenie
    selenie

Publiée le 15 novembre 2023
    On ne ressent pas forcément le budget "très confortables", et surtout on constate que la magnifique Adèle Exarchopoulos n'est clairement pas à l'aise avec les armes et donc n'est pas très crédible dans son rôle. Le film est semé des clichés inhérents au genre, de la Marraine (originalité féministe ?!) à la volonté de changer de vie en passant par le commanditaire, la dernière mission... etc... Non pas que ce soit une catastrophe mais au vu des très beaux films précédents de Mélanie Laurent on aurait pu s'attendre à plus de subtilité et/ou plus de créativité. Rien de bien innovant ou de surprenant, tous les rebondissements se devinent car correspondent à un canevas éculé. On s'étonne entre autre que la troisième voleuses soient si peu exploitées, un pilote pas si essentielle au final et qui subit un entraînement qui s'avère inutile. La fin, si elle offre un joli moment émotion n'en demeure pas moins complètement incohérent. On pourrait aussi parler de séquences complètement inutiles (danser pour sniper, pourquoi ?!?!) Mélanie Laurent signe un film poussif, sans le talent qu'il faut pour par exemple impressionner lors des scènes d'action notamment. Dommage.
    Site : Selenie.fr
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 10 novembre 2023
    Malgré quelques facilités dans la réalisation, Mélanie Laurent signe un très bon film d’action au féminin. Portée par son amour des films d'action elle nous offre un film bien rythmé portés par des femmes fortes et indépendantes avec en tête une Adèle Exarchopoulos au top de sa forme. Des dialogues « de tous les jours » qui nous donne le sourire, un film qui ne se prend pas au sérieux, une superbe amitié sur fond de vengeance mené tambour battant.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 novembre 2023
    "Voleuses" est un film qui respire la sororité. Mélanie Laurent s'entoure de deux femmes pour monter des casses sous les ordres de la redoutable Isabelle Adjani. On oscille ici entre répliques comiques et scènes de baston. Adèle Exarchopoulos est loin d'être ridicule armes au poing, de même que Manon Bresh en pilote. Cela donne un divertissement agréable malgré des longueurs et l'on sent une pointe de féminisme dans le message de la cinéaste/actrice. Dommage que cela accouche sur une fin bancale.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 novembre 2023
    Dés la première scène on comprend que c'est un voyage sans retour pour le spectateur.
    3 personnes pour écrire un tel désastre, dont la réalisatrice/actrice.
    Les scènes s'enchainent, beaucoup en ayant aucun sens ni aucun rapport avec le film, film d'une durée de presque deux heures. Si on enlève les éléments inutiles, le film disparait.
    Le film s'appelle Voleuses, mais on ne comprend pas ce choix de titre.
    Le film lorgne vers Mission Impossible mais sans le savoir faire, le talent, l'écriture.
    Une mention spéciale à Isabelle Adjani, en surjeu permanant et à l'acting ridicule.
    Une deuxième mention pour la fin, qui dit clairement aux spectateurs de ce spectacle navrant de bien aller se faire voir.
    Pathétique et écrit certainement avec ses enfants de 3 ans, Mélanie Laurent réalise le pire film que j'aie vu cet année.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 5 novembre 2023
    Bof, et même nul, j'aime beaucoup Mélanie Laurent et là je suis décu, quand à Adèle Exarchopoulos que j'ai vu dans l'excellent film :"Je.verrai.toujours.vos.visages" ou elle joue à merveille, là je suis décu aussi, mais, en fait c'est le film par lui même qui m'a décu, même si c'est une comédie il y a trop d'incohérences et je remarque que de plus en plus les acteurs et actrices n'articulent plus, la plupart du temps ils et elles chuchotent et il faut en permanence tendre l'oreille et ceci pour de plus en plus de films et séries,
    Mlor
    Mlor

Publiée le 6 novembre 2023
    Sans intérêt, aucun rythme, aucune histoire de fond et tout ça assorti de pseudo féminisme libéré, vous êtes en boucle sur les clichés
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 13 novembre 2023
    A la base, un scénario totalement creux et artificiel auquel on ne croit jamais, à base de dialogues infantiles, de personnages schématiques et de situations grotesques
    Ajoutons à cela une réalisation poussive et m’as tu vu et des actrices en roue libre ( Adjani totalement hors sol mais on a l’habitude, Mélanie Laurent et Adèle au comble du ridicule, cf la scène de karaoke sur Diane Tell)
    Et vous abandonnez l’affaire au bout de 30 mins max, harassé par autant de bêtise et de prétention.
    Laurence Appel
    Laurence Appel

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film distrayant avec d’excellents acteurs. On ne s’ennuie pas et le scénario se défend. Quelques rebondissements nous laissent en haleine, j’ai apprécié !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 10 novembre 2023
    production netflix et français ..... déjà pour moi 2 causes de handicap.....mais j'ai testé.... aïe
    aucune consistance, les personnages sont creux et les situations improbables... La brune joue faux , la blonde un peu mieux , c'est aussi la faute au scénario auquel elles ne croient pas ?? J'ai lâché quand Adjani est apparue , risible et imbuvable....
    Il faudrait arrêter de nous bourrer le mou avec "le film le plus vu"...... et décompter ceux qui cliquent sans aller au bout......la nouveauté n'est pas toujours bonne.
    Francesco322
    Francesco322

Publiée le 6 novembre 2023
    Il est rare que je coupe avant la fin, mais franchement j ai arrêté avant la fin du film. J ai pas accroché du tout, mal joué, je ne recommande pas.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 novembre 2023
    Voleuse. Un trio féminin de mercenaires. Film d'action mené par Mélanie Laurent. Divertissant, pas mal. Trois étoiles et demie.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 2 novembre 2023
    Je ne comprends pas les critiques négatives, on est loin d'être dans un film ridicule... Certes beaucoup de clichés et retournement prévisible qui parasite le film mais ça reste un bon film de genre film français... La réalisation est solide, les actrices crédibles et bonne bande son.
    olivier d.
    olivier d.

Publiée le 4 novembre 2023
    Vu le casting, je pars sur de bons aprioris. Mal m'en a pris. Ce film a été écrit avec les pieds. J'ai vu des pubs pour Colgate ou Midas mieux écrits. Il n'y a pas de direction d'acteurs. On les sent abandonnés. Le point positif c'est les dialogues, plutôt réussis. Le reste est... gênant
    Marie T
    Marie T

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film qui a beaucoup de potentiel mais qui n'est malheureusement pas abouti... Beaucoup de choses restent en surface et ne sont pas assez creusées.
    Quelques moment qui traînent en longueur et peuvent faire décrocher.
    Il reste néanmoins agréable à regarder