Bonnard, Pierre et Marthe
Note moyenne
3,4
1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
53 critiques
3
63 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eleni
Eleni

19 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2024
Malgré les belles images de la campagne et le jeu excellent de Cécile de France, rien n'est sauvé dans ce film. Ni l'art, la peinture, ni la relation du peintre à son environnement affectif ou professionnel. L'ensemble m'a paru très creux, avec un brin d'ennui.
Leta Bazire
Leta Bazire

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2024
Belles images , permet de découvrir que sa vie personnelle a été beaucoup plus agitée que son oeuvre spoiler:
Cervonichristian
Cervonichristian

4 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2024
Ce film nous plonge dans l'univers de la peinture et du mouvement nabis dont Pierre Bonnard est un des peintres les plus emblématiques, à travers sa relation avec Marthe qui a été sa muse pour la totalité de son œuvre. Marthe déteste ce monde de frivolité et amène Pierre loin de cela dans un cadre naturel dont le film nous en fait l'écho via une photo magnifique. Cécile de France est éblouissante pleine de sincérité, Vincent Macaigne offre de bons moments d'émotions.
Martine N
Martine N

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2024
Merveilleuse fresque, très agréable de découvrir avec tant de poésie et de beauté la vie du peintre Bonnard
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2024
Ça ne ressemble pas à un biopic comme on en voit souvent au cinéma, c'est plus une histoire d'amour joyeuse mais aussi fiévreuse d'une vie entre le peintre Pierre Bonnard et sa muse Marthe que nous propose le cinéaste Martin Provost dont c'est le premier long métrage que je découvre de lui et donne envie de jeter un œil sur sa filmographie. Un couple entre grand amour, peinture, affres de la célébrité du début du 20ème siècles, de l'asme pour elle, boulimie de travail pour lui, déchirure, maîtresse, guerre mondiale, tout y passe. On suit ce film passionnément par le jeu des comédiens qui y sont pour beaucoup dans la réussite de ce long métrage, épatants et inspirés comme Cécile De France, Vincent Macaigne, Stacy Martin, Anouk Grinberg plus le reste du casting. Martin Provost fait aussi du très bon travail de mise en scène, costumes, décors, lumières, mouvements de caméra, maquillages, tout est bon. Je verrais bien cette œuvre avec quelques nominations aux Cesars 2025, non? . A voir.
Anouk Aimee08
Anouk Aimee08

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2024
De très belles images bucoliques des bords de Seine, des acteurs qui jouent bien et une retitution de l'époque à peu près fidèle ( du moins en ce qui concerne la vie des peintres bourgeois ) Mais ça mis à part l'histoire d'amour de Pierre et Matrthe Bonnard, avec la crise de la quarantaine de monsieur, et l'hysterie de madame est pleine de pocifs et banale .C'est dommage car c'est le sujet du film, du coup ,c'est un film surtout esthétique et ennuyeux. La bande son et son violon grinçant est juste horripilante.
Michèle S F
Michèle S F

15 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2024
Je voulais voir une magnifique histoire d’amour. Raté; j’ai dû passer à côté. Les années défilent sans émotion. Je n’ai pas réussi à entrer dans le film, malgré les performances d’acteurs, tous au top, mais de cœur pour Anouk Grindberg.
Lili _
Lili _

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2024
Cécile de France prouve encore une fois l'immensité de son talent, à travers un rôle qu'elle possède et qui la possède. Une grande histoire d'amour, faite de beauté et de peinture, mais aussi de tragédie et de colère. La mise en scène est magnifique, portée par l'univers artistique de Bonnard mais aussi de Monet et autres peintres de la période. Le métrage vous fait rire, vous coupe le souffle, vous tire les larmes... les émotions sont au rendez-vous !
Mademoiselle_Eva
Mademoiselle_Eva

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2024
Film magnifique. Plein de sensibilité. Touchant. De très beaux plans et des acteurs qui brillent. Bref, un chef d'œuvre !
Carlotta Wild
Carlotta Wild

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2024
Film très intéressant, sur l'époque, les rapports avec le peintre Monet, Cécile de France joue très bien.
pierrot25
pierrot25

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2024
difficile d'imaginer un scénario plus scolaire, des dialogues plus explicatif.
Heureusement les comédiens sont très crédibles surtout Vincent Macaigne méconnaissable.
Keriolet
Keriolet

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2024
C'est un exploit que de passer à côté d'un sujet pareil. Dès le début on s'ennui, quel soulagement quand on voit tomber le livre des mains de Marthe. Je mets 1 étoile pour ce moment bucolique en bord de seine à Vetheuil et pour nous avoir replongé dans l'histoire de ces peintres , car ce film est avant tout une histoire de couple assez banale avec des crises d'hystérie inutiles. La barque est magnifique. L'acteur barbu qui joue Bonnard gagnerait à être doublé sa voix est soporifique.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2024
Ma première claque de l'année autant le dire de suite ,Pierre Bonnard je ne connais pas
Mais la présence des 2 acteurs que j'adore a suffit à l'emporter , c'est très bien joué Vincent Macaigne est prodigieux
et surtout la campagne est sublimée par Martin prouvost ,bref du grand et beau cinéma
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2024
Pour son nouveau film Matin Provost s’attaque à un autre biopic de peintre après celui sur Séraphine en 2008 (7 César dont meilleur film, meilleur scénario et meilleure actrice). Tout est classique et sans surprise ici, du scénario à la mise en scène en passant par l’interprétation. Mais tout est tellement bien fait. Et les images sont magnifiques. Je m’attendais à trouver le temps long mais pas du tout. Le rythme est plutôt soutenu et par ellipses successives on assiste à la romance entre Pierre et Marthe avec un certain plaisir. Bonnard n’est pas le plus connu des peintres français même si son œuvre est marquante. On suit donc avec intérêt le récit de sa vie sur plus de quarante ans. Vincent Macaigne et Cécile de France sont tous les deux très biens. Tous les seconds rôles aussi, Anouk Grinberg en tête. Au final un beau film. Un bon moment même si pas inoubliable.
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2024
Un très beau film au niveau photographique mais aussi très bien joué par Cécile de France et Vincent Macaigne remplis d'amour et de passion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse