Derniers Avis : Bonnard, Pierre et Marthe - Page 9
Bonnard, Pierre et Marthe
Note moyenne
3,4
1314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
53 critiques
3
63 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Catherine Jegat
5 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 janvier 2024
J'ai été déçue. Trop centré sur l'histoire d'amour avec des scènes érotiques inutiles à mon goût. On voit très peu de ses toiles. Et les autres artistes sont à peine évoqués.
film impressionniste qui se construit par petites touches, avec des zones de flou, des couleurs douces, une nature jardin omniprésente. Marthe est un très beau personnage, qui apporte son brin de folie et sa liberté profonde dans un mode corseté.
Vu en avant première J'avais peur de m'ennuyer pendant le film , à ma grande surprise j'ai bien accroché, j'ai aimé ce film,son histoire,ses acteurs et ses magnifiques paysages
Comédie et Biopic qui vaut surtout par l'ambiance de cette fin du 19ème Siècle, par ses couleurs, par une douceur de vivre bien rendue dans la réalisation de Martin Provost. L'histoire en elle même d'un peintre, enfin d'un couple de peintres, éclipsés par une ribambelle d'artistes de la même époque, bien plus connus, n'apporte pas grand chose, sinon la beauté de la nature du bord de la Seine, puis de bord de mer, qui ne demande qu'à être couchée sur des toiles, ou fixée dans des objectifs. Pour le reste, l'interprétation de Marthe Bonnard par Cecile de France est assez convaincante, par sa simplicité et sa modestie, tandis que que celle de Pierre Bonnard par Vincent Macaigne, quelque peu fade. Bien loin de son étiquette "le peintre du Bonheur", c'est l'ennui qui prédomine, et ni la musique triste, ni les dialogues ne rehaussent un biopic sans grand intérêt. Dommage, car le sujet méritait sans doute beaucoup, beaucoup mieux ...!!**
Chapeau les artistes : Des acteurs magnifiques….et un beau film qui arrive à retracer le caractère complexe des personnages, de leurs passions, et de leurs vies et de la belle lumière du monde qui les inspirait. A revoir
Magnifique film bien que quelques longueurs Super bien joué Quelles couleurs, quelles images! Magnifiques costumes et décors On a envie d'aller se baigner avec eux Bien écrit : beaux dialogues Une ambiance artistique avec beaucoup d'émotions J'ai beaucoup aimé
Le film sur la vie du peintre Pierre Bonnard et de sa femme et muse m'apporte que peu de chose sur l'œuvre mais la n'est pas le sujet , il apporte de passer deux heures au rythme de leur vie privée , ce qui n'est pas désagréable, Cécile de France qui est une bonne actrice a pour moi du mal à s'adapter à des films qui ne sont pas de son époque , ce n'est pas toujours réussit , mais on est séduit pas sa gouaille et sa forte personnalité , le rôle principal est bien tenu, mais dans l'ensemble l'émotion n'est pas au rendez vous , avec le même sujet ce film si il avait été plus travaillé aurait pu émouvoir plus
Je laisse les "critiques officielles" au même niveau que les experts en orientation scolaire. J'ai rencontré dans ce film un peintre et une intimité inconnue. Les belles images défilent, la Seine est sublimée et les personnages du monde artistique arrivent comme par touche sur la toile. Ce film stimule la passion de la vie et de la peinture.
J'avoue ne pas avoir entendu parler de Pierre Bonnard que Geo qualifie de " l'un des plus grands artistes français du XXe siècle" ! Honte à moi ! Bon, donc j'aurais appris quelque chose et j'irais me coucher moins inculte ! Mais ce bio-pic montre que le tiers de son oeuvre est inspiré de sa femme Marthe ! Bon la dessus on est content pour lui et pour elle. Mis à part ça on assiste à une vie de couple entrecoupée de coups de canifs au contrat ! Y a pas de quoi se relever la nuit !
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on le voit traverser la vie Parisienne, fréquenter des salons de la "Haute"..Mais sans qu'il n'y ait AUCUNE discussion, allusion à son travail. Il accueille Claude Monet chez lui..mais c'est tout ! Il fait partie du mouvement "nabi" (inspiré de Dieu) mais on assiste a AUCUNE confrontation...Ce film est un vide sidéral sur le vie de Pierre Bonnard. Le dernier tiers se traîne en longueur et on a hâte que cela se termine !
Belle histoire, connue seulement des initiés à la peinture de Bonnard. Une histoire d'AMOUR❤️❤️❤️ qui a durée toute sa vie. Excellentes interprétations de Cecile de France et Vincent Macaigne.❤️❤️. Excellente lumière sur cette ambiance fin de siècle et première partie du XX ème siècle.❤️❤️❤️. Les bémols pour moi sont les suivants, film un peu trop long, et ce faux rythme dans la mise en scène. Ma note *** /***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine