Bonnard, Pierre et Marthe
Note moyenne
3,4
1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
53 critiques
3
63 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Catherine Jegat
Catherine Jegat

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2024
J'ai été déçue. Trop centré sur l'histoire d'amour avec des scènes érotiques inutiles à mon goût. On voit très peu de ses toiles. Et les autres artistes sont à peine évoqués.
NathalieTbct
NathalieTbct

12 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2024
film impressionniste qui se construit par petites touches, avec des zones de flou, des couleurs douces, une nature jardin omniprésente. Marthe est un très beau personnage, qui apporte son brin de folie et sa liberté profonde dans un mode corseté.
BB WELL
BB WELL

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2024
Vu en avant première
J'avais peur de m'ennuyer pendant le film , à ma grande surprise j'ai bien accroché, j'ai aimé ce film,son histoire,ses acteurs et ses magnifiques paysages
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2024
Comédie et Biopic qui vaut surtout par l'ambiance de cette fin du 19ème Siècle, par ses couleurs, par une douceur de vivre bien rendue dans la réalisation de Martin Provost. L'histoire en elle même d'un peintre, enfin d'un couple de peintres, éclipsés par une ribambelle d'artistes de la même époque, bien plus connus, n'apporte pas grand chose, sinon la beauté de la nature du bord de la Seine, puis de bord de mer, qui ne demande qu'à être couchée sur des toiles, ou fixée dans des objectifs. Pour le reste, l'interprétation de Marthe Bonnard par Cecile de France est assez convaincante, par sa simplicité et sa modestie, tandis que que celle de Pierre Bonnard par Vincent Macaigne, quelque peu fade. Bien loin de son étiquette "le peintre du Bonheur", c'est l'ennui qui prédomine, et ni la musique triste, ni les dialogues ne rehaussent un biopic sans grand intérêt. Dommage, car le sujet méritait sans doute beaucoup, beaucoup mieux ...!!**
Louise Dufour
Louise Dufour

2 abonnés Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Un film émouvant, sensible et très esthétique, qui me donne envie de découvrir Seraphine, puisque chaque commentaire l'y compare.
Sylvain B
Sylvain B

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Émouvant, esthétique, bien tourné, les relations entre les personnages sont sincères et touchantes, sublimées par des décors calmes et lumineux.
Frankdubois Ceres
Frankdubois Ceres

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Chapeau les artistes :
Des acteurs magnifiques….et un beau film qui arrive à retracer le caractère complexe des personnages, de leurs passions,
et de leurs vies et de la belle lumière du monde qui les inspirait.
A revoir
Christine SALAVERT GRIZET
Christine SALAVERT GRIZET

3 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2024
Magnifique film bien que quelques longueurs
Super bien joué
Quelles couleurs, quelles images! Magnifiques costumes et décors
On a envie d'aller se baigner avec eux
Bien écrit : beaux dialogues
Une ambiance artistique avec beaucoup d'émotions
J'ai beaucoup aimé
Belghali P.
Belghali P.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2024
Le film sur la vie du peintre Pierre Bonnard et de sa femme et muse m'apporte que peu de chose sur l'œuvre mais la n'est pas le sujet , il apporte de passer deux heures au rythme de leur vie privée , ce qui n'est pas désagréable, Cécile de France qui est une bonne actrice a pour moi du mal à s'adapter à des films qui ne sont pas de son époque , ce n'est pas toujours réussit , mais on est séduit pas sa gouaille et sa forte personnalité , le rôle principal est bien tenu, mais dans l'ensemble l'émotion n'est pas au rendez vous , avec le même sujet ce film si il avait été plus travaillé aurait pu émouvoir plus
Alain G.
Alain G.

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2024
j'ai adoré ce film. Une image splendide ,la découverte de la vie de ce grand peintre et de cet amour pour Marthe tout au long de sa vie.
Didier Visbecq
Didier Visbecq

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2024
Je laisse les "critiques officielles" au même niveau que les experts en orientation scolaire. J'ai rencontré dans ce film un peintre et une intimité inconnue. Les belles images défilent, la Seine est sublimée et les personnages du monde artistique arrivent comme par touche sur la toile. Ce film stimule la passion de la vie et de la peinture.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2024
J'avoue ne pas avoir entendu parler de Pierre Bonnard que Geo qualifie de " l'un des plus grands artistes français du XXe siècle" ! Honte à moi !
Bon, donc j'aurais appris quelque chose et j'irais me coucher moins inculte ! Mais ce bio-pic montre que le tiers de son oeuvre est inspiré de sa femme Marthe ! Bon la dessus on est content pour lui et pour elle. Mis à part ça on assiste à une vie de couple entrecoupée de coups de canifs au contrat ! Y a pas de quoi se relever la nuit !

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on le voit traverser la vie Parisienne, fréquenter des salons de la "Haute"..Mais sans qu'il n'y ait AUCUNE discussion, allusion à son travail. Il accueille Claude Monet chez lui..mais c'est tout ! Il fait partie du mouvement "nabi" (inspiré de Dieu) mais on assiste a AUCUNE confrontation...Ce film est un vide sidéral sur le vie de Pierre Bonnard.
Le dernier tiers se traîne en longueur et on a hâte que cela se termine !
Sylvie Jean
Sylvie Jean

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2024
Décevant et ennuyeux!
On peut dormir pk c est trop long pour au final ne pas dire grand chose
Film sans reel intérêt qui n apporte pas grand chose
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2024
Belle histoire, connue seulement des initiés à la peinture de Bonnard. Une histoire d'AMOUR❤️❤️❤️ qui a durée toute sa vie. Excellentes interprétations de Cecile de France et Vincent Macaigne.❤️❤️.
Excellente lumière sur cette ambiance fin de siècle et première partie du XX ème siècle.❤️❤️❤️.
Les bémols pour moi sont les suivants, film un peu trop long, et ce faux rythme dans la mise en scène.
Ma note *** /*****
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Jerome B
Jerome B

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2024
Les acteurs sont là, mais pas le scénario ni la mise en scène.
Le film est trop lent, avec trop d'ennui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse