Les Frères Pétard
    2,6
    Votre avis sur Les Frères Pétard ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 17 mai 2010
    Les frères pétard, est un de ces films sans prétention avec lequel on passe un agréable moment sans se prendre le chou. J’adore G.Lanvin, qui joue toujours avec autant d’allant. Une BO qui me fais bien rire également et qui colle bien à l’ambiance décousu du film (un coté ringard assumé). Tout n’est pas parfait évidemment, mais je n'en retiendrais que le positif.
    FabLeSage
    FabLeSage

Publiée le 24 août 2011
    J'ai arrêté de regarder au bout de 25 minutes, un vrai supplice : vulgaire, puéril et sans aucun intérêt sont les mots qui caractérisent bien ce nanar, comment deux acteurs comme Villeret et Lanvin ont-ils pu jouer dans un truc pareil ?
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 26 septembre 2010
    Petit film des années 80 , spécial dans son genre . Un peu long et ennuyeux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 novembre 2010
    Un bon duo d'acteurs, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'humour.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 mars 2015
    Quand Hervé Palud (celui à qui l’on doit le très connu « Un indien dans la ville ») décide de fourrer son nez dans le monde marginal de la dope pour en faire une comédie sans prétentions, ça donne « Les frères Pétard » dans lequel Jacques Villeret et Gérard Lanvin jouent les apprentis-dealers. Apparemment, si l’on s’en tient au succès récolté au box office lors de sa sortie, ce film a été plutôt bien apprécié. Mais de nos jours, il n’en ressort que du vide, et de la pauvreté. Que c’est ennuyeux ! Ça dure 1h25 à tout casser, mais le temps paraît bien long. C’est très très rarement drôle. En revanche, je l’accorde, ça fait une apologie d’enfer des vendeurs et consommateurs de Marie-Jeanne et c’est très immoral (ça c’est un bon point), mais ça s’arrête malheureusement là. Le reste est très faible, voire trop faible. A part les musiques qui déchirent grave, quelques répliques sympas par ci, par là et le duo Villeret/Lanvin, on a pas grand-chose à se mettre sous la dent…
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 septembre 2010
    Quelques scènes cultes et à se tordre de rire : Jacques Villeret qui fait le crapaud, les policiers défoncés qui refont mai 68, ... Mais on finit quand même par se lasser un peu de toutes leurs péripéties ...
    sygomas
    sygomas

Publiée le 27 août 2011
    Suites de scènes hilarantes, sans vraiment de liens entres elles. chaque réplique est une phrase culte.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 septembre 2010
    Les Frères Pétard dont le duo Gérard Lanvin et Jacques Villeret qui ne manque pas d'intérêt, seulement le film se donne très peu, les gags sont au fur et à mesure un peu comme de la mauvaise herbe, seul le passage dans l'appartement de Michel Galabru est sympa avec toute une troupe de flics qui part totalement en délire après avoir ingurgité un produit stupéfiant mélanger dans de l'alcool.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 22 juin 2017
    Avec les Frères Pétard, Hervé Palud nous offre une très bonne comédie. L'histoire est vraiment sympa à suivre et nous donne de très bonnes scènes à la limite du burlesque. Rien ne va jamais se passé comme prévu pour nos deux compères qui vont enchaîner les bourdes pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup rigolé notamment tous le passage spoiler: ou ils sont déguisé en femmes de ménage. D'ailleurs côté casting on est bien servi avec un duo qui fonctionne à merveille entre Jacques Villeret et Gérard Lanvin. Le premier enchaîne les conneries quand le second pense souvent avec son sexe et ça donne de grands moments d'humour. Les autres personnages sont tout aussi bon avec des acteurs excellent comme Josiane Balasko, Valérie Mairesse, Daniel Russo, Thomas M. Pollard ou encore Michel Galabru. Ils campent une galerie de personnages haut en couleur. Les dialogues eux sont une grande réussite et utilisent souvent le verlan tout comme l'ambiance et la réalisation qui est soigné et très plaisante. La b.o. pour sa part est correcte mais aurait pu être plus travaillé tout comme la fin qui est assez sèche mais qui clôt quand même bien ce long métrage. Au final Les Frères Pétard est une vraie bonne surprise, le film joue de la drogue sans jamais tombé dans les clichés et la banalité. Les situations sont plutôt surprenante et fait que j'ai pris du plaisir devant cette comédie que je recommande grandement de voir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 avril 2010
    les frères pétard est un film médiocre de Hervé Palud. Mise en scène qui aurait mérité d’être un peu moins impersonnelle, scénario peu travaillé et un rythme qui laisse parfois à désirer. Bref on s’ennuierait presque à certains moments s’il n’y avait pas l’excellent duo Gérard Lanvin, Jacques Villeret.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mai 2014
    C'est certain ce n'est pas la comédie du siècle il n'empêche on s'amuse encore à le voir surtout pour la scène ou Galabru en flic drogué refait 68 avec ses collègues.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 26 mars 2014
    Une comédie sympathique, quasi culte même à sa sortie, qui a hélas mal vieilli. J'avais un souvenir plutôt bon de ce film, et en le revisionnant, le petit truc n'opérait plus. On peut y apprécier le casting 5 étoiles et certaines scènes et répliques de très bonne facture (quand Villeret essaie de refourguer sa cam, ou quand les gendarmes viennent regarder le match de foot), mais le tout parait un peu poussiéreux, parfois grossier. Un film d'une autre époque, mais qui reste agréable à voir au moins une fois sans prises de tête.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 mars 2020
    "Les Frères Pétard" ne se classe pas dans la catégorie du film familial du dimanche soir et j'aurais du mal à imaginer un réalisateur oser mettre en scène un tel scénario aujourd'hui, en 2020. Pourtant, malgré ses faux airs de narcotico-nanard, il est plaisant de suivre les embrouilles et les péripéties du duo Lanvin/Villeret en apprentis dealers. Quelques sourires pour ceux qui accepteront ce scénario léger et politiquement incorrect, à suivre d'un oeil pour ne pas dire dans un état second (mais attention, la drogue c'est pas bien)
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 15 octobre 2016
    Alors peut être que ce film à l'époque était une comédie tordante autant en le regardant aujourd'hui j'ai éprouvé ce fossé de génération entre les années 80 et de nos jours. Il y a juste Galabru qui m'a fait rire après Jacques Villeret et Gérard Lanvin qui parle verlan et qui se convertisse en dealer débutant...bah franchement bof... Je suis vraiment déçue... sans parler de la musique dans le film rien de fun...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 juillet 2011
    Une bonne petite comédie Française, sans être exceptionnelle, mais avec quelques bons gags, et surtout le bon duo Lanvin et Villeret !