Les Frères Pétard
    2,6
    Votre avis sur Les Frères Pétard ?

turquoise31
    turquoise31

Publiée le 30 novembre 2012
    j'adore tout simplement !! les acteurs , les repliques tout c'est enooooooorme
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 13 avril 2020
    S’il était sûrement dans l’air du temps quand il est sorti en 1986, que reste-t-il en 2020 des « Frères Pétard » ? Rien, absolument rien. Au niveau social, le film n’est plus d’actualité et le ton qu’il employait est totalement désuet (plus rien de politiquement incorrect). Il reste donc une comédie pas drôle du tout (mais jamais), plutôt vulgaire, avec des dialogues affligeants (un usage immodéré notamment du verlan), des péripéties grotesques, une image laide au possible, globalement mal interprétée même par des acteurs qu’on aime bien par ailleurs, et une musique insupportable qui revient en boucle toutes les trois minutes. Regarder aujourd’hui pendant 1h25 cette ineptie relève de la pure torture. On s’ennuie ferme, on s’exaspère et on se rend compte des ravages du temps sur des films qui ne reposent que sur leur ancrage temporel. On a bien compris que l’entreprise était à l’époque sans prétention autour d’un sujet dont on n’osait trop rire, mais on est en droit de réclamer un minimum quand même. Affligeant, consternant, navrant.
    pichou P.
    pichou P.

Publiée le 19 avril 2018
    Est-ce l'une des meilleures comédies jamais écrites et jamais jouées ? très certainement selon moi. On plonge la dedans, on est dedans jusqu'à presque ressentir les effets de la beuh. Que dire, du délire intégral que seul un Villeret combiné à un Lanvin pouvait créer. Balasko dans son domaine, Galabru dans son art. Welcome back in the 80s!
    Rominou Chou
    Rominou Chou

Publiée le 14 février 2011
    Un bon film français des années 90 avec Lanvin et Villeret, un bon scénario et de nombreuses scènes amusante. J'adhère.
    lexmark
    lexmark

Trop drôle !!! je ne m'en passe plus !! jacques villeret est un très grand acteur et il le prouve dans ce film!