A Real Pain
Note moyenne
3,6
2809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

254 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
83 critiques
3
98 critiques
2
41 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu Roche Tison
Mathieu Roche Tison

60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2025
Les plans sont magnifiques, avec une mise en scène soignée qui sublime chaque moment du film. La musique d’ambiance est tout aussi belle, apportant une douceur et une mélancolie qui collent parfaitement à l’histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé le ton assez calme du film, qui prend le temps de développer ses personnages et leurs émotions. Ce petit esprit de deux cousins qui partent en voyage ensemble fonctionne à merveille, rendant leur relation touchante et sincère. Leur relation reste quand même parfois dysfonctionnelle, avec des tensions et des incompréhensions qui ajoutent une vraie profondeur à leur lien. ce voyage est aussi une belle manière pour eux de se rappeler d’où ils viennent, de renouer avec leur histoire familiale et de mieux comprendre ce qui les lie. Un très beau film, à la fois émouvant et subtil, bien maîtrisée que se soit sur le fond comme la forme.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2025
Jesse Einsenberg réalise et partage l'affiche avec Kieran Culkin (Benji) dans un road movie en Pologne. Ces deux cousins new-yorkais vont partir sur les traces de leurs ancêtres et notamment leur grand-mère avec un groupe de touristes et un guide . Dans cette comédie dramatique, le binôme diamétralement opposé peine dans un premier temps à convaincre. Puis, petit à petit, la mayonnaise prend à mesure que les personnages parviennent à nous émouvoir aux sources de l'horreur. Les deux acteurs se complètent parfaitement, l'un rigide et l'autre en roue libre, pour donner une façon de commémorer la Shoah d'une façon originale.
Thunderbird
Thunderbird

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2025
L'idée est bonne mais le manque d'alchimie entre les deux acteurs et le non aboutissement des scènes font que cela sonne faux tout du long et reste ennuyeux.
LeBon
LeBon

23 abonnés 522 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2025
L'idée est bonne, on sent l'intention de départ, mais l'ensemble est mou et l'on s'ennuie jusqu'à la fin, on attend que ça se réveille. Lors de la scène du train, on pense que le réalisateur s'est réveillé, mais non, ça s’essouffle juste après. Ce qui aurait pu être un grand road trip à la sauce "La vie est belle" s'avère être un film ennuyeux.
coraly
coraly

19 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2025
Sur un sujet délicat, le film de Jessie Eisenberg parvient à trouver le ton juste entre comédie et drame. On suit avec intérêt et plaisir le voyage ponctuée de scènes cocasses ou émouvantes de ces deux cousins autrefois très complices mais qui se sont retrouvés éloignés par des trajectoires de vie différentes. En partant sur les traces du passé douloureux de leur famille, en hommage à leur grand-mère, ils s'interrogent sur leurs difficultés à vivre aujourd'hui. Les personnages sont très bien écrits et on peut se reconnaitre aisément dans les traits de caractères des uns et des autres, dans la façon dont ils s'insèrent dans le groupe de voyageurs. Les deux acteurs principaux (comme l'ensemble du casting) sont très bons, Kieran Culkin a mérité son Oscar.
Paul Desgranges
Paul Desgranges

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2025
Un voyage mémoriel réunit deux cousins de caractères très différents, mais liés depuis l'enfance, une belle histoire. Une réalisation juste, des personnages secondaires bien étudiés, une originalité arrivent à transformer cette histoire simple en un bon film. Un film d'opposition entre deux personnages qui fonctionne bien, mais lequel des deux est 'le vrai boulet' du titre ?
Nisrine A
Nisrine A

38 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Cette comédie douce amère est une bonne surprise. Au delà du décor de commémoration qu'elle offre (roadtrip en pologne de 2 cousins américains en hommage à leur grand mère juive polonaise survivante des camps), elle est un concentré de sensibilité. La palette d'émotions qu'on traverse avec ce duo formé d'un "clown" triste et d'un introverti stressé est riche, drôle et remarquable. Le tout accompagné par la musique douce de Chopin, polonais lui aussi, à découvrir !
belettedorée12
belettedorée12

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mars 2025
c'était long et tristou et ennuyeux ; j'aurais aimé que ce soit (un peu) drôle. j'ai pas été touchée en dépit de ce cantine et du sujet qui aurait pu ~
Doinel
Doinel

17 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Sur un fil ténu et sensible Un bel équilibre entre l histoire tragique de l holocauste, la vie d un groupe de touriste et les rappors de deux cousins à la recherche des traces du passé qui se retrouvent. Une réalisation sobre mais efficace. une interprétation éblouissante de Kieran Culkin .
Floriana Baldassi
Floriana Baldassi

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2025
beau film sur les rapports humains, à la lumière de l'histoire qui insiste sur la vie privée. ça fait rire, ça fait penser et c'est agréable à regarder.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Quelques jolies surprises apparaissent dans cette cuvèe aux Oscars 2025! A commencer par "A Real Pain", le second long-mètrage de Jesse Eisenberg qu'il ècrit, interprète et rèalise! Le film se retrouve nommè dans la catègorie du meilleur scènario et du meilleur acteur dans un second rôle! C'est la première nomination à l'Oscar pour Kieran Culkin et si l'on en juge par le calibre des quatre autres comèdiens nommès, on se dit quand même que c'est dans la poche tant son jeu est inoubliable! A 40 ans, Eisenberg rèalise ici le vrai petit miracle du film : faire jouer Kieran Culkin (oscarisè pour le coup) avec une magnifique et touchante sensibilitè! L'histoire est assez simple mais marquèe par de très beaux moments de cinèma! D'autant plus que le spectateur a la sensation de faire ce pèlerinage en Pologne avec ces deux cousins que tout oppose! Plaisir des acteurs donc, plaisir des rencontres et des situations saugrenues, des dialogues aussi et des notes au piano par Chopin himself, plaisir du pèriple et des èmotions qui en dècoulent à l'arrivèe, plaisir du cinèma indèpendant! Eisenberg a su donner à son deuxième film authenticitè et force! Bravo à lui quand on sait que ce voyage mèmoriel est marquè par la Shoah...
philaucine
philaucine

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2025
J’ai beaucoup aimé la sensibilité et la finesse de ce film. Des dialogues qui pour certains auraient pu être écrits par Woody Allen. Le thème de la visite en Pologne par des petits enfants juifs de rescapés de la Shoah est difficile. C’est en alternant rires et moments d’émotion que cet excellent comédien et réalisateur réussit avec justesse.
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2025
Sur le thème "tourisme mémoriel", un film tres W.Allenesque, très bavard, drôle, interprété par 2 excellents comédiens, mais dont l'histoire se perd un peu au fil du scénario. Les 2 cousins au départ regroupés avec d'autres juifs américains (sauf un) les laissent tomber pour retrouver l'adresse de leur grand mère polonaise émigrée aux USA après la guerre. On finit par se demander si ce voyage vallait la peine, n' étant pas concernés par les horreurs de l'holocauste nazi. Finalement seule la fin, ouverte, nous donne raison d'imaginer...
Simoun
Simoun

18 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2025
C'est un film sans grande prétention cinématographique, mais tout de même touchant. C'était assez émouvant de suivre ce groupe de Juifs qui partent à la rencontre de leurs ancêtres et leur histoire et en particulier ces deux cousins et leur histoire familiale...
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2025
Un road movie en Pologne sous forme de retrouvailles pour David et Benji, deux cousins très différents. Ensemble, ils retournent sur les pas de leur grand mère disparue, d’origine juive polonaise. Leur parcours les emmène à la découverte de ce territoire marqué par la Shoah. C’est fort, drôle par moment, et très réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse