Le Veilleur de nuit
Note moyenne
2,5
950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
1 critique
4
15 critiques
3
16 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Dimension Films : une bonne trame mais qui a force de passer du tout au tout finit par devenir du grand n'impore quoi, des personnages qui parlent de cinéma et un scénario tellement malin qu'il en devient abrutissant.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon casting pour malheureusement un petit thriller sans saveur. Le Veilleur de nuit n'est en rien mauvais et son histoire est bonne mais pourtant je n'ai pas trouvé ce thriller à mon goût. Il me semblait un peu fade.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2025
Le type même du remake inutile comme savent le faire les américains. A quoi ça sert de faire un remake moins bon que l'original si ce n'est pour y mettre des acteurs plus bankable? Si l'interprétation reste excellente, le film perd un peu l'ambiance morbide de l'original, et le scénario a été amputé de certaines scènes qui ajoutaient une touche d'humour noir et de la profondeur aux personnages. Mais l'original est tellement bon que celui-ci reste tout à fait correct puisque l'histoire est exactement la même (à peu de choses près).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film bien décevant !! Après avoir vu la première version, qui porte le même nom mais qui est une production danoise avec des acteurs inconnus du grand public, je me décide enfin a voir son remake américain. Et c'est la grosse déception ! Ce film ne vaut pas son original ! Même si c'est toujours le même réalisateur... D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi un réalisateur acceptait de tourner une deuxième fois le même film, avec le même scénario mais dans un pays différent avec des acteurs différents ? Ou est le plaisir de faire plusieurs fois les mêmes oeuvres ? Une fois qu'un film est fait, pourquoi le refaire, c'est ridicule ! Enfin bref, la version danoise est bien meilleure que celle-ci, rien a voir, celle-ci est plate, ennuyeuse, boiteuse, peu accrocheuse, ce qui est chiant pour un thriller. Je donne "4 etoiles" pour la version originale, mais 1 seule pour celle-ci. Hormis un bon Ewan McGregor et un excellent Josh Brolin, Nick Nolte n'arrive pas a donner l'ambiguité qu'il faut à son personnage, le suspense ne colle pas, les frissons créaient par le premier ne se retrouvent pas ici, l'intrigue s'essoufle. Une pale copie, bien terne, vu le niveau de l'original. Un remake qui prouve encore que les remakes c'est nul et ca sert à rien. Alors ARRETEZ D'EN FAIRE !
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2019
Intéressant, parfois, de voir à peu d'intervalles un film et son remake. Le cas est ici un peu particulier puisqu'Ole Bernedal réalise une nouvelle version de son propre thriller danois, « Nattevagten », cette fois américaine. Et on sent bien que cette dernière a été presque uniquement pensée pour un public n'ayant pas vu l'original. Ce n'est même pas que c'est mauvais, mais la plus-value est simplement inexistante. Allez, on note bien quelques rares exceptions, mais globalement, c'est presque le même titre quasiment plan par plan : aucune surprise, aucune innovation, juste exactement la même histoire, les mêmes situations, les mêmes rebondissements, les mêmes personnages dotés de caractères identiques... Qu'écrire de plus ? C'est plutôt pro, correctement interprété (notamment par une séduisante Patricia Arquette), peut-être encore plus formaté que ne pouvait l'être l'original. Je l'ai regardé sans réel ennui, mais évidemment sans passion, le premier étant déjà regardable sans être exceptionnel, loin de là. Bref, hormis le « plaisir » d'établir une comparaison précise entre une œuvre et sa copie, l'intérêt risque d'être ici assez limité, à moins que vous ne tentiez directement cette version US (et encore).
WilliVanHen
WilliVanHen

171 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un super suspence, des acteurs super ( c'est dans ce fim que j'ai découvert Ewan Mc Gregor ) et surtout un scénario bien écrit
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film angoissant dès le départ et ambiance très pesante. Le fait que le veilleur en question garde un institut médico légal et qui plus est, comme l'indique le titre, de nuit, ne rend bien entendu pas l'ambiance particulièrement hilarante (à moins d'avoir une sacrée dose d'humour noir peut être).
L'intrigue policière est très bien ficelée et les comédiens jouent juste. Film policier qui en vaut nettement d'autres dont nous avons paradoxalement beaucoup plus entendu parler.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le veilleur de nuit est un très bon film, dans une ambiance parfois glauque et prenante, il nous entraîne dans un endroit des plus angoissants : la morgue. Outre les multiples scènes flippantes et l'enquête sur le tueur en série, on peut souligner une très belle prestation des acteurs ( comment ne pas succomber : Ewan McGregor, Patricia Arquette sans oublier un bon Nick Nolte!). En bref, un film que je ne qualifierai pas d'exceptionel mais tout de même un film à voir... et la fin est énorme!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse