Commando
Note moyenne
2,7
3610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
78 critiques
3
86 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2013
film culte mais qui je trouve a mal vielli. Certainement du au panache année 80 de ce film... Quoiqu'il en soit, c'est un bon film ou arnold est en forme ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2010
Etant fan de Schwarzenegger je me réjouissais de voir un bon film d'action et...cette une grosse claque que je me suis prise.Ce film est une abomination avec ces incohérences, ces répliques fades et ces combats d'une rare bétise.
On voit bien que ce réalisateur plus que débutant a profité de l'époque des films d'actions patriotes et d'un Schwarzenegger gagnant en notoriété pour assurer le succès de son film.Un succès qu'il ne mérite en aucun cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2010
Culte! Quoiqu'on en dise ce film est l'apogée d'une époque (les années 80) où les films pouvaient être très bêtes et bourrin mais finalement assez bon enfant et pas gore. A comparer avec John Rambo par exemple. Personnellement je préfère clairement l'ambiance divertissante de ce film. A déconseiller à tous ceux qui ne savent pas s'amuser !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2010
Films représentant parfaitement la puissance américaine avec un Arnold haut en couleur,certes parfois un peu bourrin,cela reste un film représentant bien le genre film d'action dans toutes sa splendeur, Bravo :)
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2010
Il a fallu un article de Première de 1985 et un nouveau visionnage pour enfin me faire un avis sur ce Commando car il est difficile à la première vision de déterminer si le film se veut sérieux ou ouvertement parodique. Finalement, la seconde thèse est la bonne: bien que produit par le spécialiste du genre Joel Silver (L'arme fatale, Die Hard et plus récemment Sherlock Holmes) avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre, Commando se veut un pied-de-nez aux autres films du genre se prenant au sérieux malgré leurs caricatures. Du coup, ici, tout est outré, exagéré, les pires clichés sont utilisés et assumés pour ensuite être détournés. Le scénario quasi-inexistant n'est ici qu'un prétexte à des scènes d'action aussi efficaces qu'improbables. En fait, Commando est un vrai film d'action pur dans le sens où cette dernière alimente le film en permanence sans jamais laisser de place à autre chose. Les dialogues très pauvres sont en fait à prendre au second degré tout comme l'ensemble de ce film qui, sous ses apparences de nanar, est en fait plus subtil qu'il n'y paraît et s'impose comme un des films les plus honnêtes et réussis du genre.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 février 2010
divertissement quand on a pas envie de se prendre la tete avec un scenario long et compliqué, la c'est un bon vieux schwarzenegger avec sa musculature ses arts martiaux et son humour.
film ou schwarzenegger est face a 200 bonhommes et les tue tous.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2010
un film qui vos pour c trés bonne scéne d'action
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2026
COMMANDO n'est certes pas du grand cinéma, mais, je reste client de ces films d'action totalement de cérébré. Ici, pas de scénario alambiqué, juste de l'action, et des répliques devenues cultes malgré elles. Le film est court, 1h27. C'est vraiment à voir ne serait-ce qu'une fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2009
J'espère honnêtement pour le réalisateur qu'il souhaitait faire un film comique car je suis plié en deux du début à la fin . Scénar , fastoche : on me pique ma fille ?! Aaarrr .. Imaginez dès les premières minutes , on voit s'enchainer des gros plans sur les biceps et pectoraux d'un fier Arnold en train de porter un tronc d'arbre (das ist pratqiue pour tapper les brigands ) . J'aime les méchants peu dangereux vu qu'ils n'ont pas tout à fait compris à quoi sert une arme . J'aime Arnold qui , bazooka et machine gun de commando très très subtil en mains , n'a pas besoin de viser , c'est une perte de temps .Recharger est ausi une très grosse perte de temps , autant continuer à tirer ( merci le montage ) . Mais quand Arnold faiblit , il peut se cacher derrière des fleurs car , lorsque le muscles n'arrêtent plus ni les balles ni les grenades , les fleurs font l'affaire ( mieux que dans Jumanji ) . Enfin bref , c'est très amusant .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2010
Un film de Schwarze assez sympathique et fluide, qui se laisse regarder sans prise de tête, et qui repose sur un scénario pas très original mais cohérent et efficace. Un bon p'tit film d'action.
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Film a ne surtout pas prendre au premier degré, les scénaristes et le metteur en scène ayant volontairement appuyés sur le côté parodique. De ce point de vue les dialogues sont particulièrement réjouissants de par leur débordement de testostérone. Schwarzy est également conscient de jouer avec son image de héros indestructible et d'acteur de films d'action qu'il s'est forgé à coups de Conan, de Kalidor et de Terminator. L'autrichien s'en fera même une spécialité par la suite avec plus ou moins de réussite (l'excellent Last Action Hero et les pénibles Un Flic à la maternelle ou Jumeaux). Fin presque cartoonesque avec l'éradication de toute une armée par le seul héros. La violence du film est tellement outrancière qu'elle se désamorce d'elle-même et devient comique, ainsi d'après un compte officiel Schwarzenegger fait 142 victimes dont 138 dans le dernier quart d'heure (en regardant bien vous pourrait même voir certains figurants mourir plusieurs fois). Méchant sympa également, sorte de sosie militarisé de Freddie Mercury qui porte des côtes de mailles et qui, dès qu'il parle du héros, se met a tripoter son gros couteau en rêvant de le lui enfoncer dans le bide (y aurait-il un sous-entendu là-dessous ?).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2009
Trés grand film, scènes , le vrai film de comando dans toute sa splandeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2009
Je ne peux mettre que 4 étoiles à ce film culte à plus d'un titre, qui entre directement dans le top 5 des meilleurs films d'action US. Et puis, c'est pas tous les jour qu'on a Freddy Mercury dans le rôle du méchant.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2009
Un must-see du cinéma d'action américain des années 80 que l'on revoit avec un plaisir non dissimulé en remémoration du bon vieux temps.
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2010
Un film qui décoiffe !!!! je l'ai vu quand j'étais tout petit et j'éprouvais le besoin de mettre une petite critique ^^. Un film exagéré bien-sûr (schwarzy tue un nombre impressionant de soldats sans se faire toucher) mais qui est l'emblème de la puissance américaine =) A partir de 1981 avec l'arrivée de Reagan au pouvoir le slogan des états-unis était "AMERICA IS BACK" !! et ce film sorti en 1986 est une représentation de tout cela ^^ Il iconise A.Schwarzenegger et n'est qu'un pur film d'action "bourrine" mais c'est un bon moment de divertissant (avec quelques blagues déplacées).
Un film que je vous conseille bien ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse