3610 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
78 critiques
3
86 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
necrid
29 abonnés
1 211 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 janvier 2009
Wahou mais quel film de fou, un bon nanar des familles avec notre monsieur muscle préféré. Quand on kidnappe la fille d'A.Schwarzenegger il faut s'attendre à un réponse musclé de sa part et là ça fait très mal : de l'action à foison ( la scène finale sur l'île est mythique ) ajoutée à des répliques devenues cultes et on a le droit à un film qui ne se prend pas au sérieux mais divertit comme aucun autre film. Ça fait du bien.
Commando est un film de Mark L. Lester sorti en 1986 et qui symbolisait l'apogée de la lutte entre Stallone et Schwarzenegger dans le domaine du film d'action. Combien de fois ai-je pu le voir sur ma bonne vieille VHS ? Je ne saurais le dire. Etant gosse, je regardais avec de grands yeux ébahis en me disant "quel homme ce Schwarzy". Maintenant, c'est clair que tout ça prête plutôt à sourire. On a Matrix un ancien militaire qui coule des jours paisibles avec sa fille Jenny, adorable Alyssa Milano. Tout est fait, dès les premières images pour mettre en valeur l'ex Monsieur Univers. Gros plan sur ses muscles impressionnants, port d'un tronc d'arbre comme si c'était un fétu de paille et un générique plus niais que ça tu meurs où on le voit sourire de toutes ses dents avec sa fille. Le tout se corse lorsqu'un de ses anciens collègues, le général Arius, sosie de Freddie Mercury, décide pour son grand malheur de kidnapper Jenny afin que son père abatte le président du Valverde dont lui même est un ancien dictateur. Faute de quoi, la fillette sera assassinée. Passée ce spitch abracadabrantesque, on voit Matrix flanquée d'une hôtesse de l'air dérouiller tout ce qui va se mettre en travers de son chemin. Des flics pour commencer, ensuite, tout en mettant la main sur un bazooka et plusieurs mitraillettes, abattre une armée à lui tout seul allant jusqu'à utiliser des outils de jardin trouvés dans une cabane dieu sait comment ne lui fait pas peur. Bourré de répliques cultes : "Vous devez vous montrer coopératif. Vrai ? - Faux !", "Je t'avais dit que je te tuerai en dernier, j't'ai menti", "Je l'ai laissé tomber", "Crache ta vapeur pourriture", cette série B ultra-violente et bourrine se savoure avec un énorme plaisir coupable et des souvenirs pleins la tête.
C'est pour moi le film d'action qui sortait le genre de l'ère fin 70's et début 80's. C'est le 1er du genre à être presque déjà dans le cinéma des 90's, dans la manière de filmer. Le 1er à être aussi dynamique dans la réalisation. donc oui, CULTISIME
C'est un divertissement idéal après une dure journée de travail (où on a envie de tirer sur tout ce qui bouge!).Niveau scénario:c'est pas trop ça. On s'amuse et c'est déjà pas mal.Du film bourrin quoi.
Commando de Mark L. Lester. Amusant. Cependant très difficile à noter, on aurait pu mettre 1,2 ou bien 3 étoiles. Pourquoi ? Car la clé du film est la sincérité. Je vais tenter de m’expliquer. Tout d’abord c’est le genre de film bourré de clichés et sans vraiment de scénario solide. En tout cas on a déjà des morts au bout de deux minutes de films ça promet. Synopsis classique : la fille d’un ancien combattant d’élite se fait kidnapper par un ancien dictateur, ça promet aussi. Le scénario suit assez bien le synopsis avec quelques péripéties comme avec l’avion ou d’autres choses encore. Sinon côté acteurs ben on a le mythique Schwarzenegger, rien qu’en voyant l’affiche du film on comprend que ce mec va faire des choses pas très catholiques. On a les débuts d’Alyssa Milano sur grand écran (même si elle n’a pas poursuivit une si grande carrière dans le cinéma, juste surtout sur le petit écran). Après le reste, inconnu au bataillon mais ils se défendent bien. La moitié du casting a du se faire massacrer par Schwarzy, dommage. Commando a quand même frôler de ressembler à un film avec Chuck Norris. Quand on voit l’affiche du film on se dit que ça va être un film couillu mon salaud^^. Mais bon c’est ça la magie du cinéma, on ne voit ça que dans les films. L’action est beaucoup présente mais tout est gâché à la fin du film où là ça pète de partout on tue une centaine de mecs en se prenant une seule balle. Perso ça me dérange pas mais bon au point de vue cinématographique ce n’est pas bon. Sinon la relation père-fille n’est pas top, c’est bien un film d’action et non un film romantique, mais quand même on doit travailler ça un minimum. Du coup ça joue sur les interprétations des deux personnages et on sent alors que le film n’est pas « sincère ». Bien sûr on a le happy end, le chef militaire lèche boule qui veut pas perdre son soldat blabla. Je mets donc deux étoiles car moi, j’aime bien ce genre de film, mais il manque cruellement d’intelligence et de sincérité.
Alors là, c'est le top du top du cinéma d'action bourrin! Un monument du genre, qui a servi, à mon avis, de source d'inspiration à pas mal de shoot'em'up! Et un film cultissime de mon enfance. Je viens de le revoir après quelques années, et je ne m'en lasse toujours pas. Un Schwarzy en pleine forme, qui descend tout ce qui bouge avec toutes sortes d'armes possibles et imaginables, qui saute d'un avion de ligne qui décolle, qui évite les balles et les grenades, bref, tout y est. A voir et à revoir.
Un vrai plaisir coupable; du vrai kiff !! Arnold au physique hallucinant se démène tout le film , entre fusillades, combats et en envoyant des punchlines !!! Le final, avec Schwarzy armé jusqu'au dents est improbable certes, mais cela fait le charme du film au fil des années !! A noter une excellente BO également et une VF inoubliable !!
Commando ou le Maître de Nanars. A l'instar de Rambo, ce film marque par son humour involontaire et son scénario bidon.Je vous donne une réplique culte du film: Contexte: Un très méchant moustachu a kidnappé la fille du héros, ancien commando, qui se lance à sa poursuite dans un massacre sanglant. L'armée s'en mêle car le colonel (ou capitaine) est un ami du héros. Le colonel sort de son hélico et un soldat intervient:"Qu'est-ce que vous craigniez colonel?" (à propos de l'enlèvement de la fille) Sur quoi le colonel répond, le plus sérieusement du monde: "LA TROISIEME GUERRE MONDIAL!" Génial, non?
voila un pur divertissement , c'est ça aussi le cinéma c'est se poser oublier ses soucies et être divertis . Commando est a mettre au même rang qu tango et cash , rambo 2 démolition man etc ... Seul contre tous , 50 méchants tués a la minute , des répliques excellentes . Du divertissement pur. Probablement le meilleur de shwarzy dans ce genre .
c'est un gros nanard, ya pas photo, mais la médiocrité des effets spéciaux, la minceur du scénario ainsi que l'abscence totale de charisme des acteurs (bennett!!!) font de ce film qu'au final on rigole bien, j'adore, c'est trop naze et on se pose pas de question!
Tout à fait le genre de film que mon frère/mon père/mon petit ami aiment et que je déteste, et que je suis finalement obligée de regarder car ils l'ont mis pendant qu'on mange (y'a de quoi vous couper l'appétit -_-') Pas crédible du tout, crétin, violent, assourdissant (boum boum boum BOUM pan PAN PAN rhaaaaaa pitié éteignez la télé !)Et même pas drôle...
Des gros muscles, des fusillades et des explosions, des répliques débiles,... tout est prévu pour faire un film d'action sans réflexion. Après on aime ou on n’aime pas, ça dépend des goûts de chacun.