3610 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
78 critiques
3
86 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Degrace
34 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 juin 2007
Un film kitchissime que d'aucuns n'hésiteront pas à qualifier de grosse bouse. TOUT est mauvais : réalisation pauvre, grain d'image vieillissant, jeu d'acteurs proche du zéro à commencer par Arnold lui-même, scénario à pleurer. MAIS les dialogues sont tordants et c'est à se demander si ce film n'est pas une comédie masquée. "J'ai dit que je te tuerai le dernier. J'ai menti". ENORME. C'est presque culte. Et puis cette évasion d'un DC 10 au décollage... mais c'est inoui, c'est merveilleux de ridicule. Arnold ne s'est presque jamais pris au sérieux, c'est en cela qu'il est un monument du cinéma. Voilà pourquoi j'accorde deux étoiles à ce film.
C' est vrai que c' est un peu demoder quand ils se battent dans la chambre d' hotel ca se voit que ca date des annees 80.Mais j' adore il y a de l' action bon au debut avec sa fille c' est un peu la mouche qui pete avec la musique et tout mais bon c' est un tres bon film quand meme car il y a schwarzie plus en forme que jamais bon film.
Arnold en grande forme, des répliques qui tuent, des second rôles de méchants à deux sous, des morts à gogo, un scénario qui doit tenir sur un carré de papier c..l. Bref un film d'action des années 80 qu'on ne fait plus ! toute une époque, toute une génération d'acteurs, toute une génération de films qui détend...tous ceux qui n'aiment pas le film ont moins de 25 ans et n'ont pas connus ça en leur temps ! Pour moi le must et l'éclate totale, qui me rapelle ma tendre enfance de cinéphile prépubère. 4 étoiles sans hésitation...
Comment vaincre une armée tout seul?Faut s'appeler schwarzenegger ou Stallone.Me ttez votre crédibilité et votre cerveau dans votre poche pendant 1h30 intense d'action.Sorte d'hommage a Charles Bronson,scénario écrit sur une feuille de pécu.Faut aimer l'action pure et schwarzi pour éxcuser son jeu il faut l'avouer vraiment minable
4 étoiles bien-sur! Les détractaire non rien compris! C'est ça les films d'action des années 80 et malheureusement ça n'existe plus (peut-etre John Rambo en 2008?! ). Commen ne pas prendre son pieds devant ce genre de films! Action à gogo et répliques cultes! Et puis un méchant qui ressemble à freddie mercury c'et quand meme pas tous les jour que l'on voit ça!! allez regardez ceci: http://www.dailymotion.com/relevance/search/mozinor/video/xt6v7_freddiemercurybymozinor
Ce film représente la quintessence de l'action movie des années 80. Schwarzy, militaires, des gros bras, bonnes blagounettes, répliques cultes, des armes, des explosions. Un canon de beauté du genre qui instaure des règles immuables : Bonheur du début, brisé par un méchant, souvent bien connu du héros, recherche active par le héros d'un être cher kidnapé par le vilain pour l'attirer dans un piège, grosses baffes, affrontemment final, happy end! 1h30, tout est bouclé, on en ressort dynamisé et gonflé à bloc. La musique du regretté James Horner, magnifie tout ça et hop, on a un film culte, sans équivoque et sans discussion possible. Mais pourquoi pas 5 étoiles alors??? J'ai un petit faible pour Predator...
Les scènes d'action sont bien, les cascades sont bien faites et l'ambiance est parfaite dans ce film où seuls les dialogues des différents personnages sont assez étendus.
Nanar pour les uns, film d'action ne se prenant pas au sérieux pour les autres : "Commando" divise, mais a le mérite d'avoir marqué une génération de spectateurs, et d'être agréable à regarder malgré ses excès typiquement 80's. On y suit John Matrix, ancien soldat d'élite coulant une retrait paisible, dont la fille se faite enlever par d'infâmes mercenaires. Matrix va tout faire pour retrouver sa fille, quitte à déclencher une 3ème guerre mondiale au passage... Acteur très inégal, capable d'être très charismatique et/ou amusant lorsque bien dirigé, Arnold Schwarzenegger est ici en mode impassible et monolithique. Un peu dommage, mais au moins son physique lui donne une certaine présence à l'écran. Face à lui, une armada de méchants ridicules (entre côte de maille, moustache à la Freddie Mercury, et accent australien, Vernon Wells se déchaîne !), un scénario qui tient sur un ticket de métro, et de l'humour pas toujours volontaire. Par ailleurs, la BO (pourtant signée James Horner) est timide, et la réalisation correcte mais limitée (la comparaison avec "Predator", sorti 2 ans plus tard avec des acteurs et des situations similaires, a tendance à enterrer "Commando" !). Toutefois, le film a un certain punch, et le côté "too much" des situations (totalement improbables) et des dialogues le rend amusant à regarder.
Le film d'action 100% année 80, testostérones et bourrinage à 200%... Aucune finesse. Gros plan sur les biceps suants, un pompage à la Rambo, aucun suspense. Bref Terminator en mode "réel" invraisemblable de bout en bout. Film pour ado à l'encéphalogramme plat.
Un grand classique du film d'action, où tout est encore permis, avec un bon vieux Arnold comme on l'aime. Au programme, scènes cultes, répliques chocs, méchants bêtes (et méchants)... Les années 80 dans toute leur splendeur. J'en redemande.
Tout simplement magnifique. Voilà des acteurs qui ont la forme. Mention spéciale à Rae Dawn Chong et Vernon Wells pour les meilleurs cabotinages et manque de naturel que j'ai vu jusqu'à maintenant. Bien sûr, inutile de dire quoi que ce soit sur Lord Arnold. Une vraie star qui a du punch. Mark L. Lester et Steven E. de Souza ont pensé à tout. Des dialogues fins ("Let off some steam, Bennett.") et des effets spéciaux, passez-moi l'ironie, sans aucune faute. On s'amuse dans ce film et ça se voit. Du moins, j'ai l'impression. Alors, je m'amuserai aussi. Cela dit, conseil: à regarder en groupe. Vous ne voulez vraiment pas visionner ce bijou tout seul. Le nanar fait hurler le généreux en nous. Au fait, reconnaîtrez-vous Alyssa Milano?
Encore un très bon film d'action de sharzi. Tout les elements s'y trouve pour un divertissement de grande qualité. De plus notre Arnold à 11 heures pour recuperer sa fille ce qui rajoute encore du piment au suspence. Y'a pas a dire mais dans les années 80 ils nous ont pondu de très bon film, quand même, les Americains.
D'habitude je n'aime pas du tout ce genre de film, mais là, il y a un petit quelque chose qui fait que ce n'est pas si mal. Il y a un petit côté Tex Avery qui n'est pas déplaisant ! Loin d'être premier degré, il y a assez d'humour, pour qu'on ne prenne pas l'ensemble au sérieux. Bon, malgré tout, c'est loin d'être bon, et parfois on est en droit de tilter plutôt deux fois qu'une !
Un film EXTRAORDINAIRE un shwarzi digne de ce nom de magnifique réparti une tuerie que lui seul peut acomplire c'est l'1 des meilleurs film de shwarzi !!! vraiment vraiment quelque chose de waw!
OUI MONSIEUR!!! 4 BELLES ÉTOILES. Nanar ou bon film, je m'en fiche complètement. Commando est la définition pure du divertissement. Histoire simple, action à gogo, une montagne de muscle autrichienne contre une montagne de graisse australienne. Des phrases cultes qui marquent les esprits à jamais. Commando est un pêché mignon, celui où le cinéphile ne peut pas analyser de façon critique et sérieuse. Arnold et son équipe ont pris plaisir à ce film (enfin je crois). Pourquoi devrais-je me faire chier à le regarder? À voir au moins 2 fois!!! Arnold is the FREAKY SHIZNIT