Commando
Note moyenne
2,7
3610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
78 critiques
3
86 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Commando est le film typique où l'on dépose son cerveau pour apprécier le spectacle. Il faut faire omission des quelques incohérences car mis à part cela, Schwarzy au top de son physique porte le film sur ses dorsaux. Surement un des films où il y a le plus de morts tués par une personne. La musique accompagne bien les scènes d'action et les punchlines sont vraiment cools.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2017
Dire que je m'attendais à un classique du cinéma d'action de ''l'age d'or''. Rien à part un duel entre
Arnold Schwarzenegger vs. Freddie Mercury en côte de maille.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2015
Un film d'action taillé sur mesure pour Swartzy. Dans la lignée d'un Rambo ou d'un Terminator, Arnold va sur les traces de voyou , ancien dictateur, qui ont enlevés sa petite fille.Il montre ses muscles et génére beaucoup de bagarres. L'action est bien omniprésente , on ne s'ennuie pas. Un film de genre.
xlr8
xlr8

76 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2015
Film divertissant qui plaira aux fans de Schwarzy, d'action, et de punchlines. Il déplaira aux intellos, à ceux qui ne jurent que par les scenarii ou la vraisemblance, ceux qui n'aiment pas quand il y a trop de morts (je pense que Schwarzy n'en a jamais tué autant, ce qui permet de varier les manières de tuer). Paroxysme du film d'action des années 80, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, je revois toujours ce film avec plaisir. Marrant d'entrevoir dans des rôles anecdotiques, Chelsea Field ou Bill Paxton, de voir Alyssa Milano toute mimi ado.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2015
L'un des méchants est le sozie de Freddy Mercury. La plupart des répliques sont géniales. Il y a beaucoup d'actions, pas de temps morts ou très peu. C'est rapide, simple, efficace, un bon Schwarzy comme je les aime. Excellent bien qu'avec une large partie parodique et abused :)
Régis L.
Régis L.

9 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2015
Un excellent film d'action avec le grand Arnold Schwarzenegger. Le héros John Matrix est devenu un personnage culte. Luttant pour sauver sa fille , ce père de famille ancien militaire est un personnage emblématique des années 80.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2015
"Commando" est un film d'action des années 80 terriblement efficace qui ravira les fans du genre par son rythme infernal, son coté bourrin, ses répliques cultes et surtout un arnold Schwarzenegger au sommet de sa forme qui s'en donne à coeur joie. De la première à la dernière scène, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer. L'histoire de cet ancien militaire qui part à la recherche de sa fille kidnappée tient la route. La réalisation est nerveuse et dynamique avec des scènes d'action plutôt réussies, même si par moment il faut avouer que c'est pas très réaliste. Tous les acteurs sont dans le coup. Un film que j'ai adoré quand j'étais gamin et que je continue toujours à adorer autant maintenant. A voir absolument, un incontournable du genre, bref un film culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2015
Un vrai monument d'action ultra-violente pour le coup, un film old school très premier degré ou Schwarzy dégomme et mutile sauvagement plus de 150 mecs armés à lui tout seul... On regarde ce film aujourd’hui en hallucinant pas mal. Seul le premier The Expendables reprendra le flambeau comme on l'attendait. Bien joué Stallone. ^^
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2015
"Commando" est une pure série B d'action des années 80. Les amateurs de ce genre de cinéma devraient apprécier mais il ne faut pas être trop regardant sur la qualité. Les répliques sont nazes, le scénario est creux et bourré d'incohérences, la réalisation est pauvre et le second degré ne fonctionne pas. Le rôle principal est taillé pour Schwarzenegger et le cadreur ne manque aucune occasion de montrer la musculature impressionnante de l'ex-culturiste. Même l'action finit par lasser à force d'explosion à tout va... Très mauvais mais l'on pouvait facilement s'en douter.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2015
Un excellent film d'action avec Arnold Schwarzenegger. Le héros John Matrix est devenu un personnage culte. Luttant pour sauver sa fille, ce père de famille ancien militaire est un personnage emblématique des années 80.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2015
Bon alors là, on va se faire plaisir : on va enfin parler de Schwarzy, et de sa carrière. "Commando", c'est un grand film, et un grand film d'action. C'est un peu l'âge d'or de "l'art" de Schwarzennegger, le genre de métrage qu'il faut voir parce qu'il fait tout simplement plaisir. Des films d'action comme celui là, il n'y en a plus de nos jours, et l'on ne peut plus que se concentrer dans le passé pour en retrouver de ce genre. Mais attention, beaucoup de films d'action qui sortent à présent sont bien meilleurs que ceux d'hier. Mais pas que "Commando". Lui, c'est un cas à part, un chef-d'oeuvre du genre, un grand classique de Schwarzy, le genre de métrage jouissif qui te fait prendre ton pied pendant 1h30. Une heure et demie, c'est un peu court, mais c'est tellement intense et bien écrit que je ne vois ce que l'on aurait pû y ajouter. Dur bohneur, ce film, que je vous dis. Et pour cela, je vous invite grandement à le voir. Il pourra paraître un peu décalé au départ, mais le but était là. Et comme l'a annoncé Schwarzy lorsque le film est sorti, son but était de se "moquer" de son GRAND rival : Sly avec son "Rambo". Et quand on le sait, c'est évident : le personnage du général est présent, l'action est complètement démesurée, au point d'en paraître presque satirique. Mais c'est tellement bon, sérieux ! Qu'est-ce que c'est jouissif ! Un aspect moqueur envers Stallone jusque dans sa conclusion, qui dit clairement que "Schwarzy ne fait pas les même erreurs que son rival : il ne revient pas pour quarante suites, lui, il toune un film et pui s'en va". Sauf qu'il y a "Conan le destructeur". Et "Junior". Car oui, même s'il est presque mon acteur favori, je me dois d'être impartial : Schwarzy n'a pas fait que des chef-d'oeuvres. Et de Schwarzy, parlons en, tiens. Typiquement Terminator, il avance et but tout le monde, sans que tout le monde ne puisse ne serait-ce que lui faire une égratignure. Non parce que sérieux, le mec avance, et bute la moitié de la population de l'Afrique pour retrouver sa fille et la sauver. Voilà, un scénario type de films d'action de l'époque. De bon film d'action de l'époque, excusez moi. Ici, notre ami se montre comme à son habitude : puissant, charismatique, viril, le Teminator en puissance quoi. Bien sûr, son jeu n'est pas digne d'un Marlon Brando, mais il n'a jamais eu la prétention de vouloir faire du grand cinéma. Et c'est dans cette optique de ne pas vouloir en faire qu'il parvient à nous sortir des grands films comme celui là. C'est très paradoxal, je le reconnais, mais c'est à mon sens très vrai. Le reste des acteurs est franchement correct, notamment un Vernon Wells ( mémorable bad guy de "Mad Max 2" ) qui surjoue à mort, également sosie officiel de Freddie Mercury. Le scénario, quand à lui, est plutôt simple : et justement, ce film joue avec intelligence de cette simplicité propre à lui même. Une simplicité qui se retrouve dans la vie même de notre héros, John Matrix ( l'avant Matrice ), mais qui s'en va aussitôt que l'hommage au cinéma d'action apparaît. Il se présente principalement par les répliques tout simplement cultes des personnages, l'héroïne se faisant un malin plaisir de commenter tout ce que fait Schwarzy, moyen amusant de relever tous les clichés du genre, dans le cas présent tournés en ridicule. Un humour qui se retrouve tout du long, et fera sûrement sourire. Un humour évidemment volontaire, mais également causé par la superpuissance de son personnage principal ( spoiler: le mec soulève une cabine téléphonique avec un type dedans. Voilà quoi.
), et ses répliques à toute épreuve ( le sport national chez Schwarzy ). Le tout est savemment accompagné d'une mise en scène qui s'y connaît, d'une mise en scène dont la principale qualité est d'être efficace, et de savoir montrer les images telles qu'elles sont. Et pour toutes ces raisons que j'ai évoquées et que nous avons vues ensemble, je pense pouvoir avancer que ce "Commando" dont on parle depuis tout à l'heure fait partie des meilleurs films d'action que j'ai vu concernant les années 80, et appartient au cercle plutôt restreint des métrages que je préfère. Un grand film, du grand Schwarzy à défaut d'être du grand art.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2015
action à l'état pur. à voir au 2nd degré tant les incohérences et les scènes de combats impossibles se succèdent à n'en plus finir. une pointe d'humour par moment. un classique avec l'acteur principal, ne pas oublier la découverte d'Alyssa Milano.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2017
Parfois la frontière entre le nanar et le film culte est très mince. C'est le cas pour Commando, si le film n'avait pas mis en scène une star comme Schwarzenegger, mais un acteur moins côté, il serait déjà passé aux oubliettes. Mais voila, pendant 85min, l'ami Arnold assure le spectacle est livre l'un des meilleurs films d'action des années 80.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2015
Un ex-agent des forces spéciales prend assez mal le fait que l'un de ses anciens ennemis lui enlève sa fille pour qu'il exécute un contrat. Un film tout de ce qu’il y a de plus bourrin. Avec un lourd arsenal des plus explosifs inversement proportionnel à l'épaisseur du scénario, « Commando » permet à Arnold Schwazenegger d'y montrer ses gros biscottos et de dégommer tout s’qui bouge dans un excès de violence spectaculaire. A peine divertissant sur le moment si l'on est pas trop regardant...
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2015
S’ouvrant sur trois meurtres inattendus puis une musique très années 80’s pour présenter un Schwarzy imposant, bûcheron et papa, « Commando » nous fait suivre un ancien membre des commandos d’élite, John Matrix, qui voit sa fille enlevée par un ancien membre de son équipe. Il se lance alors à sa recherche et compte bien la retrouver par tous les moyens possibles.

Autant le dire tout de suite, on nage dans le cinéma bourrin bien testostéroné. Mark L. Lester ne semble même pas toujours tout maîtrisé et savoir ce qu’il fait tant le scénario ne lui semble pas important. Il rentre d’ailleurs très vite dans le vif du sujet et présente vite fait le nouveau Schwarzy devenu un papa poule avant de vraiment rentrer dans ce qui compte le plus, c’est-à-dire voir le géant autrichien tout défoncer en sortant quelques punchlines de choc.

Néanmoins et malgré que par moments il remplit bien son rôle, je l’ai bizarrement trouvé trop sage. Il s’enlise parfois dans l’intrigue qui n’est guère intéressante et attache trop d’importance à quelques seconds rôles (comme l’hôtesse qui ne sert strictement à rien). De plus, la musique a parfois tendance à être trop présente et devenir un peu lourdingue…

Bon, rien de bien grave non plus, le film se regarde quand même sans temps mort et certaines scènes sont vraiment bien foutues à l’image de la première au centre commercial où Schwarzy montre tout son talent (ou les 20 dernières minutes où il anéantit à lui seul toute une armée !), tout comme Lester qui montre qu’il n’a peur de rien même s'il n’est pas impérial derrière la caméra. Le côté auto-dérision et second degré est bien foutu, certaines punchlines sont vraiment excellentes (quand d’autres ne provoquent pas l’effet escompté et semblent trop forcés), tout comme le méchant qui est assez hallucinant !

Bref, très imparfait dans son genre mais l’ensemble se laisse quand même regarder avec quelques scènes et répliques qui valent vraiment le coup d’œil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse