Note moyenne
2,6
69 notes
En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5
3 critiques
4
7 critiques
3
12 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Filtrer par :
Toutes les notes
Très beau film, beaucoup de poésie à travers ces trois destins croisés faits de drames et de joies, qui s'entremêlent à travers le temps: préhistoire, un peu plus que notre époque et 25e siècle... Un peu confus toutefois vers la fin, mais de très belles scènes.
Très bon film.
Malgré qu'il soit court, il traite beaucoup de sujets.
Et tout ce qui touche à la préhistoire ...j'adore!
Malgré qu'il soit court, il traite beaucoup de sujets.
Et tout ce qui touche à la préhistoire ...j'adore!
Jolie fresque humaniste, si vous avez apprécié Cloud Atlas il y a des chances que vous aimiez également ce film, c'est optimiste et touchant.
Une très belle balade entre le passé le futur, le temps, les destins croisés de chacun d'entre nous.
Un film plein d’humanité qui se laisse regarder avec plaisir. La réalisation permet de se laisser bercer par ce film malgré le manque d’action.
La bande annonce fait envie mais ne reflète pas du tout le film qui, on a l’impression, est tournée sur le téléphone qui sonne toutes les deux minutes
Tres beau films. 3 histoires différentes qui ont un point commun, sur une longue période.
vu sur plateforme de streaming, nous sommes plutôt sur une série peu qualitative s'adressant à un public peu exigeant
Vu sur Disney +. Plaisant sans être révolutionnaire non plus. Un regard intéressant sur l'humanité. A voir.
L'humanité à travers le temps. Quelque chose de poétique, de triste et sans doute de révélateur en fonction de son parcours
L'évolution de 3 tranches de l'humanité, avec leur lot d'épreuves et de questions existentielles - dans tous les sens du terme. L'ensemble se laisse regarder, avec parfois de beaux moments, sans pour autant qu'il en ressorte quelque chose de mémorable.
le film est bien sorti et disponible sur Disney+.
très joli film qui croise 3 histoires, entre Neolithique, epoque actuelle et futur en recherche d’une nouvelle planete
très joli film qui croise 3 histoires, entre Neolithique, epoque actuelle et futur en recherche d’une nouvelle planete
Intrigant sur le papier, "Destins croisés" avait de quoi susciter notre curiosité. Avec ses trois temporalités et ses trois récits, le film ne manque pas d’idées sur le fond en explorant les thématiques du deuil, celui du cycle de la vie et celui de la transmission avec une certaine poésie. Mais à l’arrivée, difficile de ne pas rester un peu sur notre faim. L’ensemble manque d’enjeux, de tension, et surtout d’un réel attachement aux personnages. Les récits sont touchants, parfois profonds, mais peinent à vraiment marquer. Le film oscille ainsi entre ambition et banalité, il parvient à captiver par moments, mais ennuie à d’autres. Ce n’est ni mauvais, ni mémorable, il se regarde sans déplaisir… mais sans réelle nécessité non plus. À lancer un soir où l’on ne sait pas trop quoi regarder.
-
11,5/20
Critique sur Destins croisés (film)
Vu le 15 mars 2026 sur Disney+
-
11,5/20
Critique sur Destins croisés (film)
Vu le 15 mars 2026 sur Disney+
le film est plutot sympa sur la thématique du temps qui passe à travers trois époques.
les histoires se regroupent au final.
les histoires se regroupent au final.
Une longévité de 400 ans ça serait pas mal ? On nous propose que la sauvegarde de notre espèce puisse se réaliser grâce aux bons soins de quelques référents qui bénéficieraient du concept d’auto-réparation des cellules et des gênes. Les naissances des Néandertaliens ou de nos contemporains = même combat. Le film est pensé comme un docu-fiction sur la transmission de la vie : sympa, mais un peu humaniste-naïf...
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse