Les Choses simples
    1982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choses simples ?

Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 26 février 2023
    Un patron va traquer un chercheur reclus dans sa montagne. Il le conduit à déclarer sa flamme à sa belle sœur veuve qu'il soutient depuis 3 ans
    Les clichés sont légion et ne sonnent pas très juste.
    Tout repose sur Lambert Wilson et Gadebois. Comme toujours LW occupe toute la place. Gadebois joue sur le mutisme. Bref, trop surjoué pour être crédible.
    Le projet : le monde des dirigeants, la montagne, le soutien familial, déclarer sa flamme.
    Quelques personnes ont ri dans la salle.
    Moi pas trop. Je n'ai pas perçu le sens du projet au-delà de faire jouer de bons acteurs.
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 22 décembre 2023
    Les acteurs sont bons,le début est prometteur mais par la suite ont tombe un peu dans le schéma classique,dommage 3/5
    Olione007
    Olione007

Publiée le 13 février 2023
    Scénario quasi identique au film " Une Hirondelle ne fait pas le printemps ". Même.style de personnages et quasiment la même histoire et le même environnement.
    Catherine Szwarc
    Catherine Szwarc

Publiée le 11 mars 2023
    J’ai adoré ce film. j’y suis allée sans conviction mais c’est tellement bien filmé, bien joué. le rythme, les silences, mais aussi les sons. C’était vraiment extra
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 11 mars 2023
    Ce film est bien plus profond que ne le laisse présager la bande annonce. Traiter le mystère des rencontres improbables est pourtant un thème classique du cinéma, mais ici la sauce prend entre ces deux personnages en apparence aux antipodes. Aller creuser au delà des apparences demande une inspiration qui est présente ici. Impeccable casting avec Lambert Wilson et Grégory Gadebois très crédibles dans leur rôle respectif. Bien sûr, les beaux paysages ont leur rôle à jouer dans ce feel good qui fait du bien au coeur et au moral. Je recommande vivement d'aller voir ce joli film.
    Homo a.
    Homo a.

Publiée le 13 mars 2023
    Un film frais, joyeux, et vibrant, avec des acteurs justes dans leur rôle.
    Bref, un film comme on aimerait en voir plus souvent.
    Nborgnis
    Nborgnis

Publiée le 28 février 2023
    Très beau-film
    beaux paysages, plein d’humour, et de poésie
    J’ai beaucoup aimé, et je le recommande
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 28 février 2023
    Derrière un synopsis bien fourni se révèle des histoires de Vies émouvantes et impressionnantes.
    Le paysage montagnard paisiblement calme et somptueux contraste avec le caractère "Fast" et le moulin à parole du "Grand homme d'affaire" à bout de souffle. J'aime Grégory Gadebois endossant avec générosité l'ermite hirsute cachant sous sa toison un savoir savant et un manque cruel de charisme pour dévoiler ses sentiments.
    Labaronne
    Labaronne

Publiée le 21 mars 2023
    Quelle merveille ce film !
    Des paysages à couper le souffle. Des acteurs extraordinaires de finesse et de tendresse, un scénario d'une extrême qualité entre l'humour et l'émotion.
    On redoute la fin qui serait une mascarade... on a évité le pire et c'est magnifique !
    Damien
    Damien

Publiée le 5 mars 2023
    J'avais bien aimé Délicieux. J'avais adoré Le Goûts Des Merveilles. Jamais deux sans trois. Les Choses Simples m'a enveloppé. J'avoue, ce n'était pas bien difficile de le faire ; adepte que je suis de ces petites choses. J'y allais donc pour m'y reconnaître. Et surtout pour me baigner dans le ciel. Objectif réussi.
    Deux gros personnages en couleurs superbement joués par Lambert et Gadebois. Gillain parfaitement filmée pour sa beauté naturelle, son sourire, sa présence.
    spoiler: Spolier : aucune surprise dans ce film, si ce n'est Vincent agaçant à souhait qui délivre son talent d'archer des cœurs au bon moment pour renverser la tendance du film et lui donner ce goût de réussite.

J'y étais avec ma fille de 8 ans. Elle aussi conquise ;)
    a.criado
    a.criado

Publiée le 26 février 2023
    Le scénario est attachant la comédie à un bon rythme et nous fait rire avec de beaux paysages
    Je recommande
    Bouba
    Bouba

Publiée le 2 mars 2023
    Si toutes mes étoiles ne sont pas intégralement bleues c'est que je ne peux pas mettre "chef d'oeuvre" ....mais c'est bien là la seule raison.
    Ce film est excellent, bien joué, les acteurs y croient, le duo Wilson-Gadebois fonctionne à merveille, pas de temps morts...Que du bonheur !
    De l'excellent cinéma français.
    On en redemande.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 14 mars 2023
    L'univers du film à le mérite de détendre, un film français gentil comme tant d'autres.
    Les personnes sont attachants, pourtant certaines scènes pourraient être mieux réalisés.
    Cricri Charamon
    Cricri Charamon

Publiée le 13 mars 2023
    Beaux jeux de tous les comédiens...enchantée par l'histoire pas si prévisible que cela !
    Un très beau et bon moment autant par le film et le scénario que par les magnifiques paysages qui le portent.
    A voir ...je recommande
    Benja M01
    Benja M01

Publiée le 28 mars 2023
    Un film MAGNIFIQUE, la production crée réellement un contraste entre deux mondes avec un jeu d'acteur excellent. J'ai ri, j'ai pleurer, et je recommande vivement !!!