2430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
320 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
127 critiques
3
73 critiques
2
40 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Helene B
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 février 2023
Film assez lent que je suis allée voir en raison des bonnes critiques. Je me suis assez ennuyée. Pour moi c'est une déception. Le film se regarde mais le voir au cinéma ne vaut pas vraiment le coup.Je ne sais pas s'il y avait une morale à l'histoire si c'est le cas je ne l'ai pas comprise. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de rigoler.
Quel beau moment de cinéma. Tout en douceur, tout en finesse. Les 2 acteurs sont formidables de justesse. Ils sont touchants mais aussi très drôle. L'histoire entre ces hommes monte crescendo et c'est beau, Marie Gillain est belle, les paysages à couper le souffle et chien est rigolo. Tout bon !!
Fraiche et divine nature contre avilissante et éreintante ville. Rien de nouveau sous le ciel bleu. Du déjà-vu qui a de quoi ravir un large public facile à complaire. Néanmoins, on reconnaîtra que notre rat des villes et notre rat des champs font tous ce qu'ils peuvent pour séduire et y parviennent quelque peu. Confortant et reposant. Ce n'est déjà pas mal, mais cela ne fait pas un bon film.
Un film délicieux. Une histoire plus subtile qu'il n'y parait avec des acteurs formidables. Lambert Wilson, magnifique, est irrésistible de drôlerie et Gregory Gadebois, tellement touchant, en nounours délicat, amoureux de Marie Gillain, est très juste. Outre les décors magnifiques, on ressort du cinéma avec un énorme sourire !
Un patron va traquer un chercheur reclus dans sa montagne. Il le conduit à déclarer sa flamme à sa belle sœur veuve qu'il soutient depuis 3 ans Les clichés sont légion et ne sonnent pas très juste. Tout repose sur Lambert Wilson et Gadebois. Comme toujours LW occupe toute la place. Gadebois joue sur le mutisme. Bref, trop surjoué pour être crédible. Le projet : le monde des dirigeants, la montagne, le soutien familial, déclarer sa flamme. Quelques personnes ont ri dans la salle. Moi pas trop. Je n'ai pas perçu le sens du projet au-delà de faire jouer de bons acteurs.
J.adore Lambert Wilson on passe un moment assez agréable mais quand même ce film est un peu de la science fiction je m'explique il est très peu probable qu'un Golden boy qui pèse 20 Milliard décide de tout claquer et qu'un ours des montagnes mal léché séduise une belle princesse !!! Alors que celui ci est un chercheur de renom voilà je trouve quand que l'histoire est tirée par les cheveux mais bon je me répète film quand même agréable sans prétention
"Les choses simples" est un film frais qui fait du bien. Rencontre de deux hommes que tout semble opposer. D'un côté Grégory Gadebois en bougon irascible, introverti et isolé dans sa montagne auvergnate avec son secret et de l'autre côté un Lambert Wilson en homme d'affaires extraverti, pas toujours très agréable et dominateur. La mayonnaise a du mal à prendre entre ces deux là mais le miracle du rapprochement se fera avec l'arrivée pleine de fraîcheur de la charmante Marie Gillain ..... . Voilà mon ressenti pour cette belle histoire.
Lambert Wilson joue l'un de ses rôles favoris qu'on fini par croire qu'il s'agit de sur mesure ! Il est donc en toute logique très bon ! Gregory Gadebois est lui aussi parfait dans ce jeu dans lequel on l'imagine sans mal. Une histoire simple, oui, mais pas simpliste.
J'aime bien voir jouer Grégory Gadebois, il fait partie de ces acteurs que vous regardez avec un certain plaisir. Les 1h30 ont filé je n'ai rein vu venir, j'aurais encore voulu rester en Auvergne avec eux. Ce film m'a étonnamment plu grâce aux acteurs en or massif (Lambert Wilson est au top et Marie Gillain est idéale), au décor sublimé et à la simplicité des choses.
J’ai adoré ce film. Au départ une rencontre entre 2 univers, idée déjà vue,….. mais pas que……. Film charmant, drôle, excellent Lambert wilson, tout ça dans des décors somptueux, ça fait du bien. Ne cherchez pas de polémique,,de politique, de message. Pour ceux qui veulent passer un très bon moment sans prise de tête allez-y
une histoire simple d'une amitié qui se créé au fil de l'histoire, 2 acteurs qui jouent divinement bien : ça aide, et le sourire irrésistible de Marie Gilain, sans oublier des décors somptueux, on aurait envie de passer un mois dans ce cadre époustouflant de montagne. Le rythme est un peu lent, mais la sobriété des dialogues n'est pas trop pénible.
Le scénario n'est peut-être pas très original, il n'y a pas vraiment de suspense. Mais que c'est bien joué ! Beaucoup de justesse, une mention spéciale à Grégory Gadebois. Beaucoup de tendresse. Des paysages superbes. Un bon moment en vérité.
Même si Télérama émet un avis catastrophique, nous ne sommes pas tous des intellectuels de cet acabit. Du coup on passe un moment à voir ce film plein de bon sentiments et de jolis paysages. Le jeux des acteurs est a la hauteur. Excellent.