Le secret de la grotte
    2,7
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le secret de la grotte ?

Publiée le 11 mars 2023
    Les deux flics qui se détestent au début puis se rabibochent : vu 10 000 fois et c'est une franchouillardise qui insupporte. Encore des inepties juridiques : des gendarmes qui mettent sous contrôle judiciaire... Pourquoi ne jamais dire que la grotte dont il s'agit est la grotte Chauvet ? Pourquoi faut-il faire de la gendarmette une inculte qui ne sait pas ce que c'est que l' "inventeur" d'une grotte ? Pourquoi faire de la guide une inculte qui pense que le mot inventeur vient du latin "invenere", qui n'existe pas (c'est invenire) ? Pourquoi des scénaristes et dialoguistes incultes pensent, une fois encore, nous impressionner avec du latin dont ils ne maîtrisent absolument rien ? Pourquoi tant de haine à l'égard du téléspectateur ? Pourquoi border tant de poncifs sur une trame policière médiocre à souhaits ? Une demi étoile, c'est beaucoup trop et ne saurait récompenser que la beauté des paysages et celle de l'actrice principale ("eun fille d'euch Nord").
    Augustin B
    Augustin B

Publiée le 11 mars 2023
    Très bon film! Les paysages sont magnifiques et les jeunes acteurs talentueux. Je recommande vivement !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 avril 2023
    Un téléfilm plat aux rebondissements très prévisibles. Entre la mise en valeur d’un décors régional, le passé réveillé par l’enquête… tous les poncifs du téléfilm policier de France 3 sont présents jusqu’à la caricature.
    M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 27 février 2024
    Polar de bonne facture, qui nous fait découvrir une région magnifique et culturellement riche. C'est bien mené, les personnages sont intéressants surtout le duo de flics qui sont attirés l'un vers l'autre mais qui nous épargnent les clichés habituels. Le conflit entre eux est très malin. Rebondissements et fausses pistes s'enchainent bien on est tenu en haleine jusqu'au bout. c'est à la fois du polar et une belle histoire humaine. Une jolie réussite dans le genre polar régional de France tv tout en respectant les codes inhérent à la série.
    Thunder 0
    Thunder 0

Publiée le 22 mai 2023
    Un film intéressant avec de beau paysages ardéchois.. seul soucis un manque de budget pour le film qui manque grandement d'actions et scènes pertinente. Un scénario un peut long qui mets du temps a ce décanter... Un film plutôt moyen...
    Marisa 06
    Marisa 06

Publiée le 13 mars 2023
    Eh oui ! il en va des scénaristes de séries policières comme du reste de la moyenne intellectuelle en France : ça baisse, ca s'affaisse, ça dégringole.
    Après le lamentable scenario de "neige" voici le très convenu et convenable "secret de la grotte" où dès les premières images, on sait qu'il y a intrication entre le meutre qui vient d'advenir et ceux d'il y a 20 ans où le couple de flics est parti prenante. Le reste est du déjà vu, et ce qui ne l'est pas, est hautement improbable comme poignatder avec un silex vieux de 40000 ans qui a eu largement le temps d'être émoussé.
    Dans les deux fictions, seuls les merveilleux paysages sauvent la donne.
    manon
    manon

Publiée le 19 juillet 2023
    Ce téléfilm est génial. La combinaison enquêtes policière et romance marche toujours autant. C'est toujours aussi banal la rencontre entre les deux protagonistes. Il ne peu pas s'entendre et finissent quand même ensemble.