2970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
83 critiques
3
120 critiques
2
109 critiques
1
56 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Garga
4 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 septembre 2025
Film avec beaucoup d’attente et finalement très long à démarrer, rien d’effrayant à part une ou 2 scènes … un film télé au mieux. Ça ne vaut pas 11,50 la place
Ce dernier opus retrace bien l’histoire des Warren et met l’accent sur leurs personnages, ce qui rend l’ensemble intéressant. En revanche, le film souffre de longueurs : il faut attendre près d’une heure avant d’entrer réellement dans le vif du sujet. Les jumpscares sont efficaces et bien travaillés, on retrouve ce qui fait le sel de la saga et on passe malgré tout un bon moment. Mais on pouvait espérer davantage d’action et une mise en scène plus audacieuse. Une conclusion correcte, sans être mémorable. Note : 3 / 5 (3,5 si l’on est fan de la saga).
L'histoire est bien, cependant j'ai trouvé le film assez ennuyant quasiment la moitié du film : il faut attendre près d'une heure pour que l'histoire devienne intéressante. Je mets 3,5/5
Après 10 ans, "Conjuring : l'heure du jugement" vient conclure l'une des sagas les plus importantes (mais aussi l'une des plus inégales) du cinéma horrifique moderne. Personnellement, ayant déjà eu un peu de mal avec le troisième volet de cette licence, l'absence de James Wan se sentant beaucoup, je n'accueillais pas ce dernier opus à bras ouverts. Et autant le dire, mes craintes se sont rapidement confirmées. Pour le coup, le gros défaut de cet ultime volet vient clairement de sa durée, celle-ci étant beaucoup trop gonflée. Un film d'horreur de ce type n'aurait jamais dû dépasser les deux heures, et cela se sent. Ce qui explique cette durée, c'est principalement le choix du concept de cette dernière enquête. Au lieu de partir sur une enquête très classique, comme l'avaient proposé les deux premiers films, ou alors de partir sur une histoire vraiment centrée sur les Warren, comme dans le précédent, ce dernier mélange les deux. Pendant 1h20, on a donc un montage alterné entre la vie des Warren et une famille qui est malmenée par des entités paranormales. Malheureusement, cette idée ne fonctionne pas. Déjà, car cela rallonge beaucoup trop la durée du film, on s'ennuie largement avant d'arriver à l'heure et demie. Mais aussi, car cela nous empêche d'être vraiment impliqués dans l'horreur. La force des premiers films de la série était de nous attacher à une famille, puis de suivre leurs problèmes de manière crescendo. Ici, à cause d'un manque de temps, on a une scène pour les présenter rapidement, puis on arrive déjà à l'horreur. Celle-ci sera d'ailleurs très rapidement mise en avant, car nous n'avons aucun sentiment de crescendo. Les deux premières séquences sont tranquilles, dans le but d'instaurer un suspense, mais la suite part immédiatement dans du sensationnel, on n'a donc aucune sensation de progression. Alors, quand on arrive à la dernière partie, on se demande où cela va aller. Certes, cela fait plaisir de retrouver l'excellent duo composé de Vera Farmiga et Patrick Wilson, mais on n'a jamais vraiment eu peur avant et nos personnages secondaires sont très oubliables. Heureusement, ce long-métrage bénéficie d'une jolie aide : l'argent. Avec autant de budgets, le film se permet beaucoup de choses, et la dernière séquence se montre à la hauteur de ce statut. Les séquences sont impressionnantes, bien filmées et rythmées avec beaucoup de précision. Donc même s'il aura fallu attendre pour en arriver là, on ne ressort pas complètement déçu de notre visionnage. Pour une conclusion, ce projet se présente malgré tout comme le plus mauvais des quatre films sortis, ce qui est dommage. Il est certes bien plus intéressant qu'un grand nombre des projets de cet univers, mais cela reste décevant pour ce qui est de la saga principale. Cet adieu est donc un peu oubliable, sans qu'il ne soit mauvais pour autant. Pour conclure, une fin qui aurait mérité mieux.
Il était incroyable ! Vrm comme les autres! Certe ce n’est pas le mm mood de 2013 et 2016, mais l’histoire des Warren est super bien interprétée par les réalisateurs de la saga Conjuring ! Les esprits démoniaques sont super bien faits ! J’aurai juste aimé les voir pluss ! Mais bon j’imagine que c’est comme ça ! Vrm incroyable. Le voir au cinéma est une super expérience ! J’ai jamais eu autant de frissons pour un conjuring !
Une assez bonne suite dans la veine de précédents, qui apporte une sorte de conclusion à la saga. Le couple Warren est toujours bien campé. Et l'enquete est bien intriguante. Par contre, le film ne fait plus peur, tellement les effets se voient vite arrivés. Pour les fans, à vor.
Meilleur que le 3 mais moins bon que les 2 premiers réalisés par James Wan. Un film qui comprend pas mal de longueur notamment, sur le début, une histoire et un démon par super pationnant et beaucoup de choses attendues. Maintenant on prend toujours plaisir à voir les Warren pour un dernier tour de piste et leur histoire de conclue de bonne manière. Espérons maintenant au il n y ait plus de séquelles (les autres films de la franchise sont oubliables) et que l univers Conjuring se referme ici
Et voici l'ultime enquête des époux Warren sur grand écran. Après 2 premiers opus pas parfaits mais convaincants, et un 3eme qui passait complètement a coté de son sujet, ce 4ème volet conserve Michael Chaves à la réalisation. On se retrouve dans une maison, celle des Smurl en Pennsylvanie, où sévissent plusieurs entités, ayant un étrange lien avec la famille Warren. Ce lien est assez tiré par les cheveux, et la multitude des esprits fait qu'aucun ne vous marque vraiment, laissant la place à certaines facilités, tant de mise en scène que de scénario. Cet ultime jugement est bien dispensable, malgré une interprétation convaincante et un couple Farmiga/Wilson qui restera dans les coeurs.
Voilà nous y sommes !La fameuse boucle bouclée le baroud d'honneur et cette fin méritée et émeritée des époux Warren Ed et Lauren qui nous offrent un final émotionnel au coeur du paranormal et de l'intrigue de leur vie alors qu'ils se sont rangés mais contre toute attente leur chair de leur chair leur fille unique Judith sera impliquée à son insu à cette dernière et ultime affaire.... Sauront ils s'en extirper et s'en remettre avec l'aide de Dieu sans y laisser de plumes cette fois ci et sans une remise en question profonde et intime de leur job ou profession très particulière ?J'ai adoré la réflexion sur leur carrière, la retrospection de tout ce qu'ils ont accomplis ou tout cela dans quel but ainsi que l'énorme empathie et la dévotion qu'ils ont donné dans leur vie, ils ont un exemple de ce qu'il devient rare de nos jours...un final avec beaucoup d'émotions qui supplante la peur même du merci et reposez en paix les Wilson et Vera Firmiga toujours impeccables.
Juste génial j'avais trouvé le 3 pas terrible mais celui la le rattrape largement il était magnifique, je ne suis absolument pas déçu de l'avoir vue❤️❤️
J’ai trouvé ce dernier film de la saga très bien, pas déçue, moins d’horreur que dans les précédents et beaucoup + d’histoire, j’ai adoré tout autant! Nostalgique que ce soit la fin!
Frisson garantie. J’ai eu très peur et j’ai été très surpris de à quel point ils ont voulu nous faire peur dans ce film. J’ai eu plusieurs fois la bouche grande ouverte tellement je pensais voir un film bien plus calme et subtile. C’est une bonne surprise. Il y a quelques moments qu’on peut remettre en cause dans le scénario mais globalement j’ai passé un très bon moment. Je le re regarderais pour sûr.