Une très bonne surprise ce slasher, les personnages réagissent bien et sont crédibles, les décors sont adaptés, le tueur fait peur, très belle ambiance pour ce genre de film, à ne pas louper pour les amateurs du genre.
Oui pour les gens qui ne sont pas amateurs de slashers série B c'est pas top, c'est pour les fans de film fauché un peu glauques, et dans ce style c'est assez réussi
Je l'ai vu hier. Autant les deux "Winnie the Pooh" sont déjà oubliables (bien que le deux reste une série Z plutôt sympathique) autant ce Peter Pan's Neverland Nightmare est une catastrophe et le pire de tous. C'est un navet.
Je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien plus travaillé et mieux, avec le pays imaginaire version horrifique par exemple. On est ici dans un film terre à terre, où même les giclées de sang paraissent complètement fausse et absurde.
Le doublage VF est une catastrophe, très théâtrale (alors que celui sur Winnie the Pooh 2 passait. Que s'est-il passé?)
Bref, à éviter autant que possible. Ce film était long et atroce à regarder pour finalement rien de spécial. Même l'horreur est ratée.
/ 5 est une note vraiment très juste pour ce genre de réalisation. Alors pourquoi ça ne fonctionne pas ? et bien l'immersion est impossible alors que normalement tout y est : le cadrage, l'éclairage le rythme etc mais le problème est que ce film est là pour passer ''un message'' et c'est ça qui bloque.
J ai vu en streaming ,le sujet est interessant ,l ambiance et la photo sont bonnes mais c est completement tiré par les cheveux ..les protagonistes agissent en depit du bon sens et la fin a ete formatee pour une suite sans que ce soit credible..2*pas plus...
Quelle est cette horreur ?! Un mélange de films de clowns bien connus, mais… raté. Amateurs de Ça, regardez les sept premières minutes, puis passez votre chemin...!!!
Une demi étoile car je ne peut pas en mettre aucune. Ce film est une catastrophe. Les doublures encore pire ! Aucun intérêt, passez votre chemin. Dans l'histoire originale de peter pan, celui ci n était pas gentil et pouvait tuer des adultes. Mais la, il s'agit d un psychopathe qui kidnappe et tue. C'est tout. Pas de fantastique ni conte dans ce "film"...
Honnêtement j'ai adoré, c'est un film audacieux, gore, avec une touche d'humour très bien dosé par moment ( ne baisse pas les bras ! ) Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas, les personnages avec leur relecture sont très bien amenés. C'est un très bon film d'horreur.
Peter Pan's Neverland Nightmare était une de mes grosses attentes de l'année du côté du cinéma d'horreur.
J'apprécie l'histoire de Peter Pan ainsi que ses différentes adaptations à l'écran et j'étais donc curieuse de voir ce que ce film allait donner.
Pour ce qui est du TCU ("Twisted Childhood Universe), j'avais été déçue par Winnie-The-Pooh: Blood and Honey qui était un véritable navet d'une nullité absolue. Toutefois, sa suite s'est révélée plus réussie - sans toutefois être un chef-d'œuvre bien sûr - mais avec une mise en place du lore beaucoup plus intéressante et intrigante.
Les premières images annonçaient un film d'horreur glauque à souhait et c'est bien à cela que l'on a droit pendant 90 minutes.
Alors oui, ce n'est pas parfait, il y a des incohérences, les personnages ne sont pas hyper développés mais la réinterprétation de l'histoire originale en mode horreur est bien là avec un ou deux jumpscares (un seul fonctionne vraiment) et des meurtres sanglants. De multiples references à Peter Pan sont disséminées dans tout le film, de manière plus ou moins explicite (du style des peluches qui évoquent Nana ou l'ourson de Michael) et parfois détournées de manière plutôt intelligente (cf lorsque Clochette reprend la célèbre phrase "To die would be an awfully big adventure"). En termes d'adaptation décalée c'est vraiment pas mal et ça reste finalement cohérent avec l'œuvre de base (petit rappel : dans le livre il est écrit que Peter tue des garçons perdus mais aussi que c'est un être qui accompagne des enfants morts une partie du chemin afin de les rassurer).
En bref : une adaptation originale qui se tient si on la considère pour ce qu'elle est, un film d'horreur de série B.
Film surprenant digne d'un Spielberg Les effets spéciaux sont peut Important Mais on remarque un effort sur le scénario spoiler: et heureusement le méchant meurt tellement vite je vous prie absolument de spoiler: ne pas voir ce film
Dans la continuité des autres films de la franchise horrifique. Scénario sans surprise, le doublage français de Peter est assez original et calme dans sa façon de jouer
Ce film est incroyable, la franchise est incroyable. J'adore l'idée de tourner des films 'pour enfant' en vrai scène monstrueuse et sanglante. Ça change des classiques de base, le jeu d'acteur est super, l'histoire est super et surtout les scènes sont divine.
Plutôt déroutant qui peut parfois mettre mal à l'aise. Mais les morts sont bien et l'histoire est pas mal avec les références qu'il faut par rapport à Peter Pan.