Derniers Avis : Peter Pan's Neverland Nightmare - Page 3
Peter Pan's Neverland Nightmare
Note moyenne
1,8
241 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
48 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
9 critiques
3
5 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis bertheau
2 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 juin 2025
Personnellement je l'ai trouver bon dans chaque domaine, ça fait du bien un bon slasher comme ça ! On demande rien de plus que du gore , est là ont est servit ! C'est le meilleur film du réalisateur ! Bravo
“Peter Pan’s Neverland Nightmare” réussit pleinement son pari : un film d’horreur intense, maîtrisé et émotionnellement chargé, qui transcende l’idée préconçue du slasher à petit budget. Entre des personnages profondément troublés, une interprétation viscérale et une réalisation efficacement sombre, l’œuvre dépasse la simple exploitation : c’est une relecture terrifiante et réfléchie du conte de . Barrie.
Ça n'a aucun sens ... Comment peut on faire un film aussi navrant.... Côté gore il y a eu franchement nettement mieux.... Il n'y a strictement rien de bon ...
Un drogué difforme, assassin et limite pédophile, voilà ce que propose cette adaptation horrifique de Peter Pan.
Les références sont présentes. Au passage, la vision du Capitaine Crochet est particulièrement intéressante et originale !
Et les propositions sinistres. Elles sont détournées d'une façon assez maligne et glauque au sein de ce récit ravagé.
Oui, c'est assez malsain ! Puis, le fait d'avoir de s'attaquer aux enfants renforce d'autant plus la terreur.
Cependant, la nouveauté ne prime pas totalement. En fait, un peu comme pour le deuxième Winnie l'ourson, celui-ci tourne essentiellement sur une histoire d'enlèvement.
J'ai toujours du mal à comprendre les mecs qui mettent un 4/5 pour ce genre de film. Certes l'ambiance est intéressante mais c'est mal exploité. Aucun suspens, c'est gore parfois mais sans émotion aucune. On s'ennuie et évidemment les acteurs jouent mal. Le mec peut aller et venir sans jamais être pris à croire qu'il n'y a aucun police ou caméra de surveillance dans ce village. Bref j'avais hâte que ca se termine.
Le doublage est complètement aux fraises. Impossible à voir en VF, il y a de l intonation mais aucune émotion, les voix choisis sont contestable et il y a un peine un mixage sonore. Je crains que les amateurs de films d horreurs allons être les premiers impacté par le doublage à L' IA de petites productions. Au moins cela revira les puristes de la VO car sur ce film pas le choix. Sinon un petit film d horreur sans prétention qui a qlq idées d atmosphères intéressantes.
Quelle nullité ce film... OK pour l'idée d'un film d'horreur sur Peter Pan spoiler: qui serait tueur en série . Mais tellement mal joué et tellement de loupé scénaristiques... Il manque l'histoire de Peter Pan, spoiler: comment son passé fait qu'il devient comme ça ( abusive, un amour pour les garçons refoulé, etc.)
Et la fin?? OK le téléphone sonne mais ça n'a aucun sens que ça sonne chez Wendy. Et Capitaine crochet, manque dinfos et de détails à son sujet J'ai bien aimé que la fée clochette soitspoiler: le tout premier garçon qu'il a kidnappé . Mais encore une fois, manque de liens logiques
Une demi étoile car je ne peut pas en mettre aucune. Ce film est une catastrophe. Les doublures encore pire ! Aucun intérêt, passez votre chemin. Dans l'histoire originale de peter pan, celui ci n était pas gentil et pouvait tuer des adultes. Mais la, il s'agit d un psychopathe qui kidnappe et tue. C'est tout. Pas de fantastique ni conte dans ce "film"...
"Winnie-the-Pooh: Blood and Honey", et sa suite, ne m'avaient clairement pas convaincu. Pour moi, c'était le niveau 0 du film d'horreur, car il n'y avait aucune envie de faire quelque chose d'original au sein de ces deux projets. Pourtant, à l'arrivée de la nouvelle réalisation de ce studio, j'ai quand même eu un peu d'espoir. "Peter Pan's Neverland Nightmare" allait adapter le personnage de Peter Pan, le budget allait être plus important et l'histoire semblait un poil plus élaborée que celles des productions différentes, on pouvait donc espérer quelque chose de plus maîtrisé. Malheureusement, même si j'ai essayé d'y croire, le film ne m'a jamais rendu cela correctement. De A à Z, le long-métrage est un nouvel échec cuisant. Dans l'ensemble, nous sommes confrontés aux mêmes problèmes que l'on avait déjà vus lors des deux précédentes productions. Déjà, dans le style, ne vous attendez pas à de la réflexion autour de l'horreur, tout tourne autour du gore. Il y a bien 2 ou 3 plans qui cherchaient à créer de la tension, mais cela reste minime. Pourtant, le gore n'est pas forcément une mauvaise idée en soi, mais il n'y a aucune réflexion autour de cela dans ce film. C'est violent pour être violent, et c'est tout. Par rapport à l'œuvre originale, il n'y a aucun travail d'adaptation pour faire comprendre la violence de Peter Pan. On reprend juste son personnage, mais on n'en fait pas grand-chose d'un point de vue scénaristique. On sent que cela n'est qu'une excuse pour attirer les spectateurs, mais l'histoire aurait pu inclure un méchant tout à fait lambda que cela n'aurait rien changé. Au global, tous les personnages sont creux de toute façon. Et à ce niveau, je parle autant de Peter Pan que de nos héros. Aucun ne réussit à être crédible, les acteurs en faisant toujours des caisses. Rien n'est donc cohérent, effrayant ou réfléchi. On sent encore que le studio a récupéré une licence pour faire un ensemble facile à vendre, pour un petit budget et sans trop faire d'effort. Et au final, le film n'est même pas divertissant ! On s'ennuie à mourir pendant une longue partie du film, car il essaye quand même de nous faire croire à un semblant de développement autour de cela. Donc, en plus de tous ces problèmes, on ne peut même pas prendre l'ensemble comme un gros nanar, car il n'est même pas amusant ! Ce n'est pas divertissant de voir une scène gore, puis 20 minutes d'exposition mal écrite avec des acteurs qui jouent mal, et ainsi de suite. En bref, le projet est une nouvelle catastrophe, qui n'aurait jamais dû voir le jour. Pour conclure, une blague qui doit s'arrêter.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 mai 2025
"Peter Pan's Neverland Nightmare" est le troisième film du Twisted Childhood Universe, cette franchise qui détourne les célèbres personnages de notre enfance pour en faire des figures horrifiques après qu'ils sont tombés dans le domaine public. Après avoir incarné Christopher Robin dans la suite de "Winnie-the-Pooh", Scott Chambers passe derrière la caméra pour mettre en scène l'horrible Peter Pan et son penchant pour les enfants qu'il souhaite emmener à Neverland. Un monde rêvé pour lui, mais un cauchemar pour les petits. Comme pour les autres films, pas seulement du TCU, mais également ceux sur Mickey Mouse dans sa version Steamboat Willie, l'utilisation d'un personnage connu n'est qu'un prétexte. N'espérez pas voir le Pays imaginaire puisque c'est simplement un thriller horrifique sur un type tordu qui enlève des gosses. Un côté "Black Phone" là où les autres étaient de vrais slashers. Dans ces circonstances et comme ça concerne des enfants, la situation est souvent statique. L'ambiance ou la dramaturgie ne sont pas à la hauteur pour compenser le manque d'action. Il faut attendre que des adultes s'impliquent, ce qui est regrettable, car les quelques meurtres sont pas mal et les effets pratiques solides. Au final, c'est encore un film peu inspiré qui compte avant tout sur la présence d'un personnage célèbre en version horrifique pour attirer du public.
Ce film est impossible à regarder en VF, les doublages sont tout simplement nuls, mais vraiment très mauvais (des inexpérimentés qui ont du tenter de se faire la main). En VO ça passe mais là ou je trouvais troublant la ressemblance physique entre notre Capitaine et le Joker de Joachin Phoenix, la voie l'est tout autant; on est là sur une très grosse inspiration! Côté gore et ambiance glauque, on est vraiment servi, c'est assez souvent difficile a regarder et plutôt bien fait, les acteurs sont plutot doués pour la plupart. Après l'histoire est un peu limite et les scènes malgré d'inombrables façon de torturer les victimes, se déroulent toujours selon la même trame et on a l'impression de revivre sans cesse la même chose. Dommage, il yavait du potentiel. Scénario à oublier, les dialogues sont enfantins. Un peu frustré par ce film qui a de supers choses dedans mais n'offre pas l'essentiel.
Dans la continuité des autres films de la franchise horrifique. Scénario sans surprise, le doublage français de Peter est assez original et calme dans sa façon de jouer