G20
Note moyenne
2,0
422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
7 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
13 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Leperenoelnoir
Leperenoelnoir

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2025
Encore un joli coup de soft power made in USA. La présidente des Etats-Unis démastique les affreux ! J'ai presque autant rigolé qu'à l'époque d'Independance Day, même si la réalisation est un poil en dessous. Bien sûr, pour coller aux préoccupations actuelles, la présidente est une femme noire, bonne mère, bonne épouse et ultra-compétente en politique et Krav Maga.

Le film se laisse suivre sans déplaisir et peut donner lieu à une comparaison entre l'image que veulent donner les Etats-Unis et la réalité... où le président n'est pas une femme noire pétrie d'idéalisme...
Olivier B.
Olivier B.

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2025
Je ne m’attendais à rien de bon en lançant ce film. Mais j’ai été agréablement surpris.
Attention, ce n’est pas un grand film. Plutôt un film à voir une fois puis qu’on peut oublier.
Aucun poncif du film d’action américain ne nous est épargné comme le patriotisme crétin, le soldat héros qui bat des mercenaires sur entraînés, l’inculture des américains (« je ne parle pas asiatique »… mon dieu), et toutes sortes d’incohérences. Néanmoins les scènes d’action sont réussis et on ne s’ennuie pas.
BRUNO NACOULMA
BRUNO NACOULMA

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2025
Un peu surpris de la note globale du film très bon film d'action Viola Davis toujours au top quelle actrice !!!!!!
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2025
Un peu tiré par les cheveux mais étrangement j’ai bien apprécié le film et j’ai passé un bon moment, bon c’est bourré de défauts mais ça se laisse regarder sans prise de tête.
Charles Espriet
Charles Espriet

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2025
aucune coherence dans le scenario, si c'etait un film de science fiction sur la teleportation, ça serait parfait. Le personnage principal est beaucoup trop fort, spoiler: elle gagne face a des hommes de mains surentrainés
(hassoul elle a fait du judo au debut du film). À voir si vous voulez rigoler devant les incohérences sinon passez votre chemin
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 avril 2025
Récemment j’ai vu un autre Die Hard like, Cleaner. C’était pas terrible, essentiellement car le film avait oublié en route que c’était un film d’action et ne nous offrait pas le contenu attendu. Mais malgré tout c’était un peu au-dessus de ce G20 qui s’avère franchement décevant. Déjà, non, Viola Davis en héroïne d’action ça le fait pas. Autant Daisy Ridley était athlétique, sportive, crédible dans ses combats, autant là Davis c’est pas possible. Elle a 60 ans, un physique empoté, comment on peut croire qu’elle dézingue au corps à corps des mercenaires de 2 m ? C’est loufoque et déjà quand on ne croit pas à l’héroïne c’est mal barré. Du reste on ne croit pas aux autres personnages, hormis l’agent Ruiz, le seul à mon sens qui tient la route, mais tout autour c’est du cliché et des trucs invraisemblables. Les méchants sont en plus vraiment médiocres, ils se font massacrés par des mômes, bref…
Là-dessus faut ajouter que si le film se veut trépignant, en vrai il n’y a pas tant d’action que ça. Il n’y a pas beaucoup de scènes spectaculaires, certains effets spéciaux piquent franchement, et la mise en scène est sans intérêt. Une inconnue aux commandes, une femme car sûrement le film se veut féministe (il y a du message progressiste), mais qui n’a pas beaucoup d’expérience et ça se sent. Autant dans Cleaner il y avait quelques bons passages rappelant l’expérience de Campbell dans le registre, autant là c’est vraiment film de plateformes à l’instar de l’excrécrable Agent Stone, avec la même photo numérique moche, les mêmes fx moches, la même réalisation série télé moche. Même les plans paysagers font incrustations numériques et je suppute que ça n’a pas été tourné en Afrique du Sud.
Scénaristiquement c’est du Die Hard like typique, avec un rythme pas trop mauvais, certes, mais comme je disais des scènes d’action étriquées, des acteurs peu crédibles, beaucoup d’invraisemblances, un manque criant de violence graphique et beaucoup de messages progressistes qui prennent le pas sur la rigueur d’écriture et la qualité narrative. Rien de viscéral, aucune tension, des séquences à la limite du grotesque (voire franchement grotesque), G20 est un ratage.
Pour moi, il n’y a finalement pas grand-chose à sauver en y réfléchissant bien. Cleaner n’était pas terrible, mais on sentait quand même une réalisation professionnelle, il y avait des fulgurances, c’était médiocre, mais il y avait un côté moins artificiel de « produit de plateformes » comme ici et surtout, Viola Davis s’est complètement égarée ici. Elle est nullissime. et c’est gentil.
F Aubry
F Aubry

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2025
A fuir ! Baroud d'honneur progressistes ou tout sonne faux. Au final les mondialistes seront vainqueur et le "terroristes " voulant la mort d'un système qui ruine les peuples, sera vaincu. Mais certaines vérités, qualifiés de deep fake par les producteurs du films , sont à écouter.
Stephanie Da Silva
Stephanie Da Silva

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2025
G20 se présente comme un film d'action américain avec tout ce que cela implique : du bruit, de la violence, des affrontements musclés. Rien de nouveau à part la place dévolue à chaque personne étant donné que nous avons une Présidente des Etats-Unis, ancienne marine, qui prend les choses en main, qui dérouille tous les méchants sur son chemin et qui ne faiblit jamais.
C'est un film avec plusieurs incohérences dans l'écriture et les scènes filmées mais c'est un film qui se laisse tout de même regarder à partir du moment où il est question d'évacuer le stress de la journée/de la semaine et que le cerveau reste posé sur la table.
Yohanna Vatenar
Yohanna Vatenar

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Étonnée par tant de commentaires négatifs. Pour moi c'est un super film d'action et divertissant, avec VIOLA DAVIS que demander de plus ? 
À regarder 
Jean Pierre B.
Jean Pierre B.

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
C'est quoi ces notes basses ? à cause d'invraisemblances pour certains ?
Mais c'est du très bon cinoche d'action et de suspense...Justement au cinéma on s'identifie, et on ne veut pas que ça se passe comme dans la vrai tristounette vie...On veut du merveilleux, du sensationnel, et là on est servi pour ça !
Action ! Héroïsme ! Haute Trahison! Suspense ! tension psychologique ! On ne s'ennuie pas !
Avec un scénario très actuel qui met en avant nos moyens technologiques, informatiques et crypto-monnaie susceptible de semer le chaos économique, si mal maîtrisé...
Une présidente (VIOLA DAVIS) ex-GI, qui va se métamorphoser en Rambo/Black Panther, un agent secret/garde du corps (RAMON RODRIGUEZ) plein de charisme, d'efficacité, et stylé genre 007, surtout prêt à donner sa vie pour sa Présidente !
Un super méchant élégant/classe (ANTONY STARR) tout aussi charismatique mais surtout impitoyable...Un époux (ANTHONY ANDERSON) de la Présidente, qui par devoir patriotique et marché conclu avec sa femme/Présidente, place la sauvegarde des enfants avant même celle de leur mère...Et une adolescente rebelle (MARSAI MARTIN) qui après une période de conflit avec sa mère/Présidente, prend conscience que sa mère est soumise à des dangers mortels et que sa fonction de Présidente n'est pas de la rigolade !
En fait toute cette alchimie mérite un très bon 5/5....N'en déplaise à certains.....
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2025
En cette période de changements majeurs, de politiques timbrés et de désinformations en tout genre, ce film ose se rebeller contre le système établi. Perso, j’adore le concept mais ça se transforme vite en film d’action bateau avec un gros méchant pas content. Le film n’a en fait d’intérêt que pour la petite américaine qui le regardera en rêvant d’être un jour aussi badass que Viola Davis pour renverser le gouvernement actuel et changer les choses…
Pascal B.
Pascal B.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2025
Mon dieu que ce film est nul ! Ne perdez pas votre temps devant ce film, c'est inutile. On pourrait croie que c'est un film d'action, mais c'est juste un film hyper ennuyeux ! Rien n'est crédible dans ce film. Les scènes d'actions sont mal jouées et peu nombreuses. On a l'impression d'avoir vu ce genre de scénario des centaines de fois.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2025
G20, disponible sur Amazon Prime, tente le grand écart entre La Chute de la Maison Blanche et Die Hard, avec pour pitch une présidente des États-Unis, ancienne militaire, qui se transforme en machine de guerre face à une attaque spectaculaire pendant un sommet international. Sur le papier, pourquoi pas. Dans les faits, ça coince un peu partout.

Comme souvent avec certaines productions Amazon, il faut vite débrancher son cerveau pour éviter de relever l’accumulation d’invraisemblances. Le film ne cherche pas la cohérence, et encore moins la profondeur : tout est sacrifié au profit de l’action. Certes, les scènes musclées sont regardables, parfois efficaces, mais elles peinent à compenser l’absence totale d’émotion, de personnages crédibles, ou même d’un acteur marquant.

On regarde sans s’ennuyer vraiment, mais une fois le générique lancé, on tente de se souvenir d’un moment fort, d’un dialogue, d’une idée… et rien ne revient. C’est propre, c’est formaté, c’est vide. Le genre de film qu’on oublie aussi vite qu’on l’a vu.
Nicolas
Nicolas

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2025
Prendre des acteurs et actrices célèbres n'en fait pas pour autant un bon film.
Tellement de facilités scénaristique, des incohérences.
La mise en scène et les scènes d'action ne sont pas ouf.
Tout est cliché et prévisible.
arnaud rajaud
arnaud rajaud

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2025
Un film nullissime, et je pèse mes mots.
Tout est cliché, le scénario téléphoné, la mise en scène un coup rambo, un coup uncharted, un coup white house down, rien ne va.
Pire, ça pue le DEI a plein nez, dans le mauvais sens du terme.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul, je penses que même les ados, qui sont la cible n'aimeront pas.

Passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse