421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
69 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
7 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
13 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
287 abonnés
1 109 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 avril 2025
La palme d’or des invraisemblances et facilités scénaristiques. Je suis d’habitude tolérant pour les films d’action qui ont le mérite de divertir grâce à la production d'une grande énergie visuelle et rythmique. C’est bien le cas ici. Le problème est que G20 est un film d’action qui collectionne les faux raccords, énormités et comportements exagérés pour ne pas dire ridicules. J’illustrerai mes propos uniquement avec la star incontestée du film : la présidente des Etats-Unis d’Amérique. Cette femme est parfaite. Elle prend des risques inconsidérés, elle une force d’éléphant capable de retourner comme une crêpe un commando bâti comme une armoire à glace, elle tire comme un tireur d’élite, elle passe entre les balles, elle subi sans broncher des coups très violents, elle est capable de faire des cascades professionnelles. Du coup, elle vole la vedette aux malfaiteurs mais personne n’y croit si vous me suivez bien. J’oubliais : elle est une mère exemplaire avec une fille surdouée et elle est une épouse de rêve. Le problème est que tout le reste autour de ce personnage central est dans la même veine de crédibilité et j’ai envie de dire qu’à ce point, c’est se moquer du spectateur : un réel manque de respect. J’ai perçu également un patriotisme mal placé dans le sens que ce G20 et ses personnalités internationales ne doivent leur salut qu’aux américains. Je n’ai même pas envie d’en dire davantage, passons à autre chose.
Des facilités scénaristiques, des moments de tension installés qui sont retirés trop tôt, une histoire toute dessinée, et une photographie oubliable. Dans quel bourbier est allé se mettre Viola Davis.
Les cinéphiles se souviendront des films d'Hollywood de l'après guerre chargée d'idéologie machiste (le mâle blanc en héro, les gens de couleur au mieux figurants et les femmes des faire-valoir sans épaisseur). On retrouve ici le négatif de ce cliché avec les hommes blancs cruels ou simple mauviettes et les femmes de couleur de véritables héroines. Si cette idéologie dans l'air du temps est votre tasse de thé vous allez passer un bon moment. Sinon, passez votre chemin ou vous regretterez amèrement d'avoir perdu 2 heures de votre vie.
G20, disponible sur Amazon Prime, tente le grand écart entre La Chute de la Maison Blanche et Die Hard, avec pour pitch une présidente des États-Unis, ancienne militaire, qui se transforme en machine de guerre face à une attaque spectaculaire pendant un sommet international. Sur le papier, pourquoi pas. Dans les faits, ça coince un peu partout.
Comme souvent avec certaines productions Amazon, il faut vite débrancher son cerveau pour éviter de relever l’accumulation d’invraisemblances. Le film ne cherche pas la cohérence, et encore moins la profondeur : tout est sacrifié au profit de l’action. Certes, les scènes musclées sont regardables, parfois efficaces, mais elles peinent à compenser l’absence totale d’émotion, de personnages crédibles, ou même d’un acteur marquant.
On regarde sans s’ennuyer vraiment, mais une fois le générique lancé, on tente de se souvenir d’un moment fort, d’un dialogue, d’une idée… et rien ne revient. C’est propre, c’est formaté, c’est vide. Le genre de film qu’on oublie aussi vite qu’on l’a vu.
Un film nullissime, et je pèse mes mots. Tout est cliché, le scénario téléphoné, la mise en scène un coup rambo, un coup uncharted, un coup white house down, rien ne va. Pire, ça pue le DEI a plein nez, dans le mauvais sens du terme.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul, je penses que même les ados, qui sont la cible n'aimeront pas.
Malheureusement, le film est marqué par une forte identité politique qui empêche de pleinement apprécier sa crédibilité en tant que film d'action, tel qu'il souhaite nous la proposer.
En cette période de changements majeurs, de politiques timbrés et de désinformations en tout genre, ce film ose se rebeller contre le système établi. Perso, j’adore le concept mais ça se transforme vite en film d’action bateau avec un gros méchant pas content. Le film n’a en fait d’intérêt que pour la petite américaine qui le regardera en rêvant d’être un jour aussi badass que Viola Davis pour renverser le gouvernement actuel et changer les choses…
Tellement de choses à dire ici mais je vais me faire censurer. Donc, la magie des scénarios en bois a encore fonctionné, on a ici Viola Davis en présidente des EU qui fout une raclée à des soldats surentrainés, avec l'aide de sa fille de 17 ans qui est une surdouée spoiler: du Hacking/évasion/cequinousarrange...
Fin de la blague. Le film est une sorte de Die Hard du pauvre/fauché et rien que la lecture du scénario aurait dû alerter les producteurs du carnage à venir. Des acteurs connus, des méchants caricaturaux, des scènes d'action charcutées (faudrait pas qu'on remarque les doublures) et Viola Davis, 60 ans spoiler: (avec un genou en vrac) qui prend des patates de forain, par des mecs qui mangent du fer au petit dej, comme si rien n'était...
Consternant, affligeant et honteux d'oser nous proposer ça en mode sérieux.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve les gens assez dur, et on se demande parfois les raisons réelles et profondes de mettre une mauvaise note... Vous m'avez compris.
C'était un sympathique film dans la lignée de ce qu'on pouvait voir fin 90/début 2000. Ce genre de films ayant à peu près complètement disparu, en revoir un de temps en temps, moi ça me fait plaisir. Les fameux combats dans la cuisine à coups de casseroles, l'héroïsme américain décomplexé... Oui c'est cliché, mais c'est drôle et assez pêchu.
Si vraiment j'avais une critique : Antony Starr, tu le sors de son rôle de Homelander, et ça manque quand même cruellement de charisme, je trouve.
Mon dieu que ce film est nul ! Ne perdez pas votre temps devant ce film, c'est inutile. On pourrait croie que c'est un film d'action, mais c'est juste un film hyper ennuyeux ! Rien n'est crédible dans ce film. Les scènes d'actions sont mal jouées et peu nombreuses. On a l'impression d'avoir vu ce genre de scénario des centaines de fois.
G20 est un film d’action autour de la présidente des États-Unis d’Amérique qui lors du G20 en Afrique du Sud va se retrouver en mauvaise posture lorsque des miliciens les attaque et les prend en otage : elle et 19 autres présidents. Sans grande originalité et avec prévisibilité ce film se laisse tout de même regarder, grâce aux scènes d’actions rondement mené et grâce à un scénario bien rythmée. Enfin certains personnages secondaires sortent eux du lot et sont plutôt attachants à l’image de Ramon Rodrigues, MeeWha Alana Lee ou des enfants et des deux membres des services secrets sud africains. Alors oui c’est un peu cliché parfois mais le tout se laisse regarder, en somme un divertissement sur le moment mais le film aura du mal à traverser le temps. C’est divertissant mais vite oublié aussi.
G20 est selon moi un excellent film d'action, rythmé, efficace, avec des actrices et acteurs à la hauteur. Rien de plus qu'un film d'action, mais du très bon !
vraiment mauvais, les président du G20 sont des marionnette un président qui fait du sel combatVraiment mauvais, les présidents du G20 sont des marionnettes ; un président qui fait du self, combat et plein d autres choses ,dommage
Oh que oui, elle est bad-ass cette super maman présidente et elle défend ses opinions et le monde entier lors d'un somme du G20 en Afrique du Sud. Ça sonne bon dés les premières minutes avant de capoter sur la fin mais finalement ce rendez-vous, même s'il ne sauvera pas le monde, reste distrayant et pas le moins intéressant dérivé du genre.