G20
Note moyenne
2,0
422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
7 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
13 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diego_ Clx
Diego_ Clx

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
J’ai énormément aimer ce film, évidement quand viola davis joue dedans c’est une bombe. Beaucoup d’action, un peu exagéré à certain moment mais le film vaut le coup ! Certes pas le meilleur des films du monde mais il en vaut la chandelle !!!
Foncer !
Dylan Lopes Da Silva @dy.losa
Dylan Lopes Da Silva @dy.losa

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2025
J’ai trouvé que le film était bon pour le genre auquel il appartient, c’est-à-dire un film d’action. La présidente y endosse presque le rôle des forces spéciales américaines, ce qui est assez ironique. Elle enchaîne, bien évidemment, les cadavres.
Cependant, on note quelques petits faux raccords, et il me semble que la voix de Viola Davis, qui incarne la présidente Danielle Sutton, n’est pas celle qu’on lui attribue habituellement, c’est-à-dire celle de Maïk Darah…
Mais dans l’ensemble, c’était un bon film à regarder sans trop se prendre la tête, sans trop réfléchir…
rthomas
rthomas

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2025
Si vous aimez les histoires de président des États-Unis qui fille comme une anguille entre les mains des terroristes alors foncez, c'est plutôt pas mal fait avec des personnages féminins forts, ce qui n'est pas désagréable.

spoiler: Arrêtez de regarder quand le méchant réussite. Cette dernière scène est ridicule. À moins que cela soit une métaphore...
Michelle Gcmtt
Michelle Gcmtt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
J’ai été Très surprise par les avis négatifs.

C’est un film intense avec une Viola Davis magistrale.

Faite vous votre propre avis en le regardant !
S. P.G
S. P.G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
Très bon film avec une Viola Davis incroyave, dont la performance puissante et nuancée en tant que présidente Sutton est tout simplement magnétique. Elle porte le film avec une force et une humanité qui vous tiendront en haleine.
Le rythme est effréné, le suspense est omniprésent et la réalisation est dynamique et immersive .Le scénario INTELLIGENT explore avec brio les défis du leadership en temps de crise, offrant une réflexion captivante sur les choix impossibles et la détermination face à l'adversité.
On ressent chaque instant de danger aux côtés de la présidente Sutton, une héroïne FORTE
Frederic D.
Frederic D.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2025
vraiment mauvais, les président du G20 sont des marionnette un président qui fait du sel combatVraiment mauvais, les présidents du G20 sont des marionnettes ; un président qui fait du self, combat et plein d autres choses ,dommage
Semperadaltum
Semperadaltum

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2025
Les cinéphiles se souviendront des films d'Hollywood de l'après guerre chargée d'idéologie machiste (le mâle blanc en héro, les gens de couleur au mieux figurants et les femmes des faire-valoir sans épaisseur).
On retrouve ici le négatif de ce cliché avec les hommes blancs cruels ou simple mauviettes et les femmes de couleur de véritables héroines.
Si cette idéologie dans l'air du temps est votre tasse de thé vous allez passer un bon moment. Sinon, passez votre chemin ou vous regretterez amèrement d'avoir perdu 2 heures de votre vie.
Ayden
Ayden

20 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2025
Ce n'est que mon avis, mais je trouve les gens assez dur, et on se demande parfois les raisons réelles et profondes de mettre une mauvaise note... Vous m'avez compris.

C'était un sympathique film dans la lignée de ce qu'on pouvait voir fin 90/début 2000. Ce genre de films ayant à peu près complètement disparu, en revoir un de temps en temps, moi ça me fait plaisir. Les fameux combats dans la cuisine à coups de casseroles, l'héroïsme américain décomplexé... Oui c'est cliché, mais c'est drôle et assez pêchu.

Si vraiment j'avais une critique : Antony Starr, tu le sors de son rôle de Homelander, et ça manque quand même cruellement de charisme, je trouve.
Nicolas Payet
Nicolas Payet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
Le film G20, disponible sur Prime Video, est une œuvre audacieuse qui mérite une reconnaissance bien plus large que celle que lui accordent certaines critiques. Porté par une Viola Davis magistrale dans le rôle de la présidente des États-Unis Danielle Sutton, ce thriller d'action offre une expérience cinématographique intense
Dès les premières scènes, le film capte l'attention avec une intrigue haletante : une attaque terroriste lors d'un sommet du G20 en Afrique du Sud, où la présidente Sutton, ancienne militaire, doit protéger sa famille et les dirigeants mondiaux. Cette prémisse, bien que rappelant des classiques du genre, est revitalisée par la performance puissante de Davis, qui incarne une leader déterminée et résiliente .​
La réalisation de Patricia Riggen est dynamique, offrant des séquences d'action bien chorégraphiées et une tension constante. Le film aborde également des thèmes contemporains tels que la manipulation de l'information et les cyberattaques, ajoutant une couche de pertinence à l'intrigue .

Malgré des critiques mitigées, avec un score de 52% sur Rotten Tomatoes, le public a largement plébiscité le film, le plaçant en tête des visionnages sur Prime Video en Espagne peu après sa sortie . Ce succès populaire témoigne de l'efficacité du film à captiver et divertir.​
En conclusion, G20 est un thriller d'action qui, grâce à une performance exceptionnelle de Viola Davis et une réalisation soignée, offre une expérience cinématographique mémorable. Il est regrettable que certaines critiques n'aient pas su reconnaître la valeur de ce film, qui mérite amplement d'être découvert et apprécié.
Regrettable tout simplement que les critiques soient tellement et systématiquement faites par des personnes qui ne recherchent qu'à ruiner le cinéma, derrière leurs sièges et qu'il n'aurait aucune compétence pour réaliser un centième que peuvent réaliser les scénaristes, sinon il serait déjà derrière une caméra.
Jen Djarin
Jen Djarin

10 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2025
Le genre de film que j'ai apprécié dans les 2 premiers tiers (malgré quelques énormités un peu dur à gober), mais qui a une dernière partie ultra bancale et prévisible.
Faut dire que le film repose sur une situation assez difficile à avaler. Ok, c'est cool qu'on nous montre qu'une prise d'otage au G20 ne se fait pas si facilement, qu'il faut être dans un lieu particulier, qu'il y a plusieurs forces à neutraliser mais ça se se fait un peu trop facilement. spoiler: Ils place une bombe dans le bâtiment des Forces d'intervention et ils engazent les forces de sécurité privé, ok ! Mais on est censé croire que tout le monde était au même endroit ??? On aussi du mal à croire qu'il n'y a que la présidente américaine qui a sa famille dans le bâtiment, mais bon, ça on peut l'accepter en étant bon joueur. Ce qui par contre n'aide pas, c'est qu'il y a des forces d'intervention parmi le personnel du bâtiment et manifestement, personne n'était au courant, ce qui rend le truc un peu difficile à croire.

Bon, j'apprécie qu'on nous présente la présidente comme une ancienne membre des forces spéciales, donc ses compétences ne sortent pas de nulle part. J'apprécie aussi le fait que ses compétences physiques restent limités lors de ses affrontements, ayant le dessus sur des hommes parce qu'ils sont blessé ou en les prenant par surprise. Du moins, avant la dernière partie où elle devient une superwoman qui enchaîne les kills des hommes mains à la chaînes, comme s'ils n'étaient que des PNJ qui ne demandaient qu'à se faire tuer (ok, je sais qu'ils sont censés la prendre vivante, mais ils pourraient avoir une stratégie plutôt que de foncer sur elle sans rien faire). Cette dernière partie, dans laquelle l'héroïne agit de façon bien trop cheaté pour qu'on y croit spoiler: (au point de maîtriser sans problème un gros costaud bien plus imposant qu'elle)
est vraiment la plus grosse faiblesse du film, car on enchaîne les scènes d'action molles et forcés, ou bien trop exagéré pour être crédible, une fausse mort particulièrement maladroite et un twist ridiculement prévisible spoiler: (osez me dire que vous aviez été surpris d'apprendre que Joanna était une traître).
Le tout porté par un climax dans un hélicoptère qui ne fait pas grand sens et qui est vraiment très mal amené.
Au début, c'est pas trop mal avec le petit groupe très hétérogène forcé de collaborer ensemble et qui ne peut se reposer quasiment que sur la présidente Danielle et Manny, son garde du corps, les seuls à être aptes à se battre. Cette petite partie du jeu du chat et de la souris est assez sympathique à suivre, même si faut quand même avouer qu'on a rarement peur pour les personnages.
En parlant des personnages, il y en a clairement beaucoup trop ! Il y a beau avoir de supers acteurs (Viola Davis, Anthony Star, Clark Gregg, Marsai Martin, Anthony Anderson...), ça ne suffit pas à leur donner une vraie personnalité. A part Danielle qui reste une héroine plutôt correct, les seuls personnages auxquels je me suis attaché sont Manny (qui a la scène la plus touchante du film) et Derek. Toutefois, pour dire un peu de bien, les personnages ont une assez bonne dynamique. Quand au méchant joué par Anthony Star, c'est exactement ce qu'on pouvait attendre d'un méchant joué par Anthony Star, donc si vous appréciez l'acteur, vous aurez aucun mal à l'apprécier.
Bon, on peut reconnaître que le film traite de sujets assez ancré dans la réalité, tel le deepfake ou la cryptomonnaie, mais c'est pas pour autant que le film est intelligent, tant la politique semble être traité de façon très simpliste.
Je terminerais en parlant de quelques passages qui m'ont vraiment fait lever un sourcil !
Le premier concerne la fois où spoiler: Danielle assomme le gros costaud australien, et est assez bête pour le laisser sans surveillance avec un flingue à côté. C'est affligeant de débilité, et on sent l'excuse forcée pour que Manny soit blessé afin que l'élément le plus compétent de l'équipe soit diminué.
Le deuxième concerne spoiler: ce moment où Serena voit sa mère prisonnière à l'écran, alors elle se rend pour aller la chercher alors qu'elle n'a aucune compétence de terrain, et manifestement aucun plan. Et si cette action débile n'aurait aucune conséquence, ça irait, mais cela sert juste à ce qu'elle soit prisonnière du méchant pour le climax, donc preuve d'une écriture particulièrement forcée
. Et pour finir, cela ne concerne pas vraiment un passage, mais plus un trou du scénario, car spoiler: on a aucune idée de comment les méchants comptent s'enfuir une fois leur méfait accompli ! Ok, on pourrait penser que c'est avec l'hélicoptère, mais déjà, ça ne sèmera pas pour autant leurs poursuivants (qui ont de gros moyens pour les pister) et surtout, il n'y a clairement pas la place pour tout le monde. Tu sens clairement que les scénaristes n'y ont clairement pas réfléchit eux-même.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2025
On pourrait croire qu'une réunion des nations les plus puissantes au monde soit placée sous très haute sécurité, mais il faut bien une brèche pour faire un film comme ça et c'est ce qui arrive dans ce "G20" avec les dirigeants qui sont pris en otage par des hommes armés. Une attaque de l'intérieur dans l'espoir de provoquer un chaos mondial, mais la présidente des États-Unis est là pour veiller au grain. Malgré ce que l'affiche peut laisser croire, le film de Patricia Riggen n'est pas "one-man(woman)-army". Danielle Sutton prend les armes en raison de son passé militaire, mais c'est surtout la mère de famille qui agit. Viola Davis n'est pas ridicule dans ce rôle, mais elle ne peut pas transformer ce film d'action générique en un solide divertissement. La mécanique est répétitive avec des dialogues barbants entre des scènes d'action sans éclats. Après, ce n'est pas mauvais, mais c'est un film qui n'a vraiment rien de spécial.
patrice h
patrice h

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2025
nul, scénario nul , vraiment învraisemblable.

je pense que ia aurait fait mieux, 2h de perdu à regarder se film.

si vous le regardez à plusieurs le mieux est de se faire un challenge sur qui devine les prochaines scènes
Pierre Crescenzo
Pierre Crescenzo

32 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2025
G20 est selon moi un excellent film d'action, rythmé, efficace, avec des actrices et acteurs à la hauteur. Rien de plus qu'un film d'action, mais du très bon !
Cyril Colombani
Cyril Colombani

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2025
Mais pourquoi ?
Rien ne va.
Le jeux est mauvais.
La mise en scène pas mieux.
Les acteurs semblent se demander ce qu'ils font là.
Bref, fuyez.
WonderW
WonderW

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2025
Un bon film d’action divertissant même si certaines scènes ne tiennent pas la route notamment avec l’hélicoptère. Mais le cinéma est là pour nous distraire. Le scénario fait réfléchir : le contrôle des banques sur nos dépenses …
Certains scénarios sont curieusement souvent prémonitoires … Viola Davies en « Wonder Woman » ce n’est pas déplaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse