422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
69 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
7 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
13 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ThePrince
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 avril 2025
Je met 3 étoiles parce que le film est assez explosif et j’aime beaucoup le casting avec Viola Davis , Anthony starr et Anthony Anderson mais sur le fond pas grand chose a retenir
Viola Davis, Antony Starr, Elizabeth Marvel, Marsai Martin, Sabrina Impacciatore, Anthony Anderson, Clark Gregg et Gideon Emery sont au casting de ce thriller d'action distribué par Prime Vidéo. L'histoire est intéressante, le jeu du casting est bon mais le reste manque d'idées et d'originalités. G20 se regarde grâce à son divertissement lors des scènes d'actions plutôt bien chorégraphiées mais le scénario est trop prévisible et manque de réalité dans l'intrigue. J'ai pas tout détesté, c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas par exemple et Viola Davis et Antony Starr sont hyper convaincants. Plusieurs personnages secondaires sont trop clichés et moins attachants. G20 est un film d'action déjà vu et vite oubliable malheureusement
Des facilités scénaristiques, des moments de tension installés qui sont retirés trop tôt, une histoire toute dessinée, et une photographie oubliable. Dans quel bourbier est allé se mettre Viola Davis.
G20 est un film d’action autour de la présidente des États-Unis d’Amérique qui lors du G20 en Afrique du Sud va se retrouver en mauvaise posture lorsque des miliciens les attaque et les prend en otage : elle et 19 autres présidents. Sans grande originalité et avec prévisibilité ce film se laisse tout de même regarder, grâce aux scènes d’actions rondement mené et grâce à un scénario bien rythmée. Enfin certains personnages secondaires sortent eux du lot et sont plutôt attachants à l’image de Ramon Rodrigues, MeeWha Alana Lee ou des enfants et des deux membres des services secrets sud africains. Alors oui c’est un peu cliché parfois mais le tout se laisse regarder, en somme un divertissement sur le moment mais le film aura du mal à traverser le temps. C’est divertissant mais vite oublié aussi.
Malheureusement, le film est marqué par une forte identité politique qui empêche de pleinement apprécier sa crédibilité en tant que film d'action, tel qu'il souhaite nous la proposer.
La palme d’or des invraisemblances et facilités scénaristiques. Je suis d’habitude tolérant pour les films d’action qui ont le mérite de divertir grâce à la production d'une grande énergie visuelle et rythmique. C’est bien le cas ici. Le problème est que G20 est un film d’action qui collectionne les faux raccords, énormités et comportements exagérés pour ne pas dire ridicules. J’illustrerai mes propos uniquement avec la star incontestée du film : la présidente des Etats-Unis d’Amérique. Cette femme est parfaite. Elle prend des risques inconsidérés, elle une force d’éléphant capable de retourner comme une crêpe un commando bâti comme une armoire à glace, elle tire comme un tireur d’élite, elle passe entre les balles, elle subi sans broncher des coups très violents, elle est capable de faire des cascades professionnelles. Du coup, elle vole la vedette aux malfaiteurs mais personne n’y croit si vous me suivez bien. J’oubliais : elle est une mère exemplaire avec une fille surdouée et elle est une épouse de rêve. Le problème est que tout le reste autour de ce personnage central est dans la même veine de crédibilité et j’ai envie de dire qu’à ce point, c’est se moquer du spectateur : un réel manque de respect. J’ai perçu également un patriotisme mal placé dans le sens que ce G20 et ses personnalités internationales ne doivent leur salut qu’aux américains. Je n’ai même pas envie d’en dire davantage, passons à autre chose.
"G20" est un film que j'ai trouvé plutôt sympa. L'histoire est dans l'ensemble intéressante, les personnages sont plus ou moins attachants et les scènes d'action sont bien faites. J'ai trouvé dommage que le long-métrage soit un peu trop prévisible.
"G20" est un bon petit film d'action devant lequel on a pas le temps de s'ennuyer . La réalisation est très correct et très bien mise en place , l'action est bien présente et dépote à fond de bloc , Antony Starr ( que j'ai connu grâce à la série Banshee ) joue le rôle du méchant le faisant bien et cela fait bien plaisir , Viola Davis joue le rôle de l'héroïne bien badasse qui cartouche tout le monde ( même si je n'aurait pas choisi cette actrice ) fait bien son taff et même les acteurs secondaires sont très correct . Je vous l'accorde l'histoire et le scénario sont simple mais fonctionne très bien pour le film . Donc pour finir si vous souhaitez passer un très bon moment sans prise de tête , regardez "G20" . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .