Un coup de dés
    2,9
    1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coup de dés ?

pascal L
    pascal L

Publiée le 28 janvier 2024
    Une double histoire d'adultere, on a deja vu cela 150 fois. Mais quand, en plus les personnages sont caricaturaux, mal joues et mal filmes, cela donne un film totalement insipide. A eviter.
    Alexandre Mayet
    Alexandre Mayet

Publiée le 29 janvier 2024
    Film toujours sur un fils entre le moment où tu commence à croire un peu à l'histoire puis tout s'effondre à cause de dialogue léger, de mise en place des enjeux insuffisants et d'actions pathétique spoiler : ( le pneu de la voiture ) ... le film dure 1h30 mais on les subits réellement trouvant souvent le temps long
    zaz blond
    zaz blond

Publiée le 25 janvier 2024
    un excellent moment, des acteurs au top, un scénario bien ficelé, de belles images, bref, un très bon moment de cinéma français
    Jodie Etienne
    Jodie Etienne

Publiée le 25 janvier 2024
    Pas convaincue. De très bon acteurs, un scénario intéressant et des thèmes abordés complexes... Mais la sauce ne prend pas, et l'émotion n'est pas là. Dommage !
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 27 janvier 2024
    Pas plus qu'un double "1" à la suite de ce coup de dés... Les acteurs sont très bons mais leurs talents se diluent dans un scénario lent et sans cohésion. Le travail des principaux protagonistes est un scénario à part qui mène à une impasse. Les scènes sont longues et sans rythme. Bref l'improbable devient un probable médiocre.
    gil GILBERT
    gil GILBERT

Publiée le 28 janvier 2024
    Sans doute un premier triller pour Yvan Attal visiblement il à beaucoup à apprendre.Ce film en plus d être plat et fade empêche de part son à peu près son manque de realisme, tout adhesion.

L histoire est banale certes mais dans la vrai vie totalement impropable de la part de ces types de personnage .Rien ne tient surtout dans sa deuxième partie "après le cadavre" ou là on nage dans l incoherence absolue. Comment peut on aujourd hui adherer a un tel deroulement de fait?
    Je pense que c est un film de Attal pour Attal il c est fait plaisir...
    A éviter
    Virginie Paris
    Virginie Paris

Publiée le 28 janvier 2024
    Scénario sans intérêt composé d’un mélange de films déjà vus . Les acteurs n’ont pas réussi à sauver le scénario.
    Yvan attal est meilleur acteur que réalisateur. Imagination de parisien en mal d’inspiration. Il faut sortir de son cosmos et de son milieu pour pouvoir se renouveler. Se film n’apporte aucune émotion et laisse les spectateurs sans questionnement.
    Marcel Levy
    Marcel Levy

Publiée le 25 janvier 2024
    Un film pas très passionnant, prévisible et sans trop de suspense pour un thriller. Le spectateur assiste à toute l'histoire donc il n'a rien à comprendre et la fin est décevante, ça manque vraiment de piquant, honnêtement je me suis ennuyé.
    Albert G.
    Albert G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2024
    Zéro étoiles. Scénario sans surprises. Acteurs sans conviction. Même la musique est insupportable. A fuir.
    Math719
    Math719

Publiée le 30 janvier 2024
    Un coup de dés est un thriller un peu angoissant qui sonne un peu comme un feuilleton, mais pas comme du grand cinéma !.. Il y a de grands acteurs dedans mais qui ne jouent pas forcément bien.. Malgré ça on se prend quand même dans l’intrigue plutôt intéressante. Une histoire de tromperie mené par le réalisateur et acteur principal Yvan Attal, avec en rôle secondaire Guillaume Canet, qui joue un peu un rôle exagéré et comme d’habitude il en fait toujours trop…
    traversay1
    traversay1

Publiée le 1 février 2024
    Voyons voir, qu'est-ce qui a pu intéresser Yvan Attal pour réaliser Un coup de dés ? L'envie de se frotter à un univers de film noir et de rivaliser avec Hitchcock et Chabrol (pari perdu d'avance) ? Ou plutôt la tentation alléchante d'interpréter un individu très veule, sans lui abandonner toute possibilité de paraître humain ? Quoi qu'il en soit, ce roman d'un lâche est d'une telle lourdeur, à commencer par une voix off superfétatoire et des dialogues d'une grande pauvreté, qu'il peine à nous faire sourciller et encore plus à nous intéresser au devenir d'un si pâle héros. Agaçante aussi, l'accumulation de poncifs : l'amitié virile, le décor chic de la Côte d'Azur, les relations adultérines, les coupes de champagne et le golf. Un vrai cru bourgeois, bien déconnecté, qui rappellerait presque l'abominable Mascarade de Nicolas Bedos. Au passage, c'est un peu triste de donner aussi peu à jouer, et de très convenu, à des actrices comme Marie-Josée Croze, Maïwenn ou encore Alma Jodorowsky. Quant à Yvan Attal, chien battu et à Guillaume Canet, chien fou, disons qu'ils ne semblent pas avoir eu à se forcer pour incarner des personnages aussi peu excitants. Paul Belmondo, lui, passe une tête, et confirme qu'il mériterait un rôle un peu plus étoffé. Le film serait parfait un dimanche soir, devant la télé, histoire d'oublier les soucis prosaïques du quotidien, assez éloignés de ceux des messieurs et dames à l'écran.
    Jean-Christophe MANCEAU
    Jean-Christophe MANCEAU

Publiée le 25 janvier 2024
    Excellent film. Très bonne intrigue, film esthétique, très bon jeu d'acteurs, très bon rythme. J'ai adoré. Courrez y , ça vaut vraiment le coup ... de dés . Ahahah
    Poupette
    Poupette

Publiée le 25 janvier 2024
    Film intéressant sur ce qu'il dit de la lâcheté, de la jalousie qui peut anéantir une amitié, et sur le hasard contre lequel aucun acte volontaire ne peut finalement jamais faire grand-chose. Interprétation impeccable, avec mention spéciale à Yvan Attal.
    Delbarre isabelle
    Delbarre isabelle

Publiée le 26 janvier 2024
    Mauvais film, très prévisible et un voix off particulièrement agaçante, sous-entendant que nous, pauvres spectateurs qui avons payé notre place, ne pouvons pas comprendre l'intrigue.
    Ce n'est pas du tout un thriller!!
    Ludovic Noel
    Ludovic Noel