Un coup de dés
Note moyenne
2,7
2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

405 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
110 critiques
3
92 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2024
Nouveau film de Yvan Attal devant et derrière la caméra après le très moyen Les choses humaines. Très mauvais bouche à oreille pour ce Coup de dés, je n’en attendais donc pas grand-chose. Mais j’aime bien Maïwen et encore plus Marie-Josée Croze. D’entrée cela démarre fort. Cela se calme ensuite un peu mais la tension monte progressivement. Un suspens haletant s’empare alors de nous et ne nous lâche plus jusqu’au dénouement (peut être un peu décevant, et puis une voix off un peu trop présente). Le tout est filmé et écrit de façon serrée, on se s’ennuie pas une minute. Le quatuor d’acteurs s’en sort parfaitement. La palme aux actrices qui, même dans des rôles plus secondaires, sont formidables. Voilà donc un thriller bien ficelé, qui, s’il ne restera pas inoubliable, nous fait passer un très bon moment. C’est déjà pas si mal...
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2024
Un petit film assez agréable et bien fait sur l'adultère.
Pour faire un roman, il faut des événements inhabituels (" des coups de dés").
Dans ce cas-là on est servi...
Bien filmé et bien joué.
Jocelyne Sibille
Jocelyne Sibille

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2024
Bon scénario très bons acteurs..suspens durant tout le film. C est un film à voir et à juger soi même sans écouter les mauvaises critiques.
Jeffray
Jeffray

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2024
Encouragé par une amie qui a aimé et la talent d'Yvan Attal nous sommes allé voir son film. Déception à l'arrivée ...
Malgré un jeu d'acteur sans faille le scénario concocté ne tient pas debout et les actions et réactions des personnage sont parfois complètement incompréhensibles. Effectivement Yvan Atall a jeté TROP de coup de dés à chaque situation pour échafauder la suite. Il aurait plutôt du suivre son instinct ... Dommage !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2024
Mathieu et Vincent sont des amis de longue date, inséparables aussi bien dans la sphère privée qu’au travail, ils forment, avec leurs compagnes, un quatuor inséparable. Du moins, jusqu’au jour où l’un des deux trompe sa femme, déclenchant par la même occasion, un cataclysme dans leurs petites vies tranquilles…

Yvan Attal (Les Choses humaines - 2021) s’essaye pour la première fois au thriller et parvient à faire le job si tant est que l’on ne soit pas venu chercher une once d’originalité ou un sursaut de tension. En effet, pendant 85 petites minutes, tout s’enchaîne à un rythme effréné, pas le temps de niaiser, ni même de digérer la scène précédente que l’on est déjà à la suivante. Yvan Attal avance avec ses gros sabots, en empruntant (lourdement) à Hitchcock, nous assénant d’une voix off sur-explicative et un scénario prévisible.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Corinne Faucheux
Corinne Faucheux

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2024
Je ne me fie jamais aux commentaires ( surtout, les négatifs ). J'ai aimé ce film, ce trio d'acteurs hors paire . Le suspens est là , du début à à fin. L'histoire est bien ficelée....
Serge
Serge

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2024
Arrive avec le désagréable 2,8 de allo cine nous avons été très agréablement surpris .
De plus la photo est remarquable et la musique très bien dosée avec orchestre symphonique et pas mal de piano
monCinemajm07
monCinemajm07

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2024
Très bon film d'Yvan Attal (comme toujours) . Étude de l'amitié solide et ancienne entre 2 hommes, 2 couples unies mais tout dérape à la suite d'unefemme.
À la fin du film , l'homme intègre mais faible"le suiveur de son ami " s'échappe à Rio suite la mort de la 3e femme et de sa femme (accident de voiture). Sans le vouloir , il est le responsable de la mort de la 3e femme, n'a pas appelé les secours, il est suspect et fuit , la concience lourde à vie, laissant l'épouse cocue de son copain en prison
Edwige Ratinet
Edwige Ratinet

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2024
Beaucoup de suspens....on est toujours en haleine en attente de la suite....beaucoup de émotion. Très belle réalisation..les acteurs jouent leur rôle à la perfection beau jeu de dé
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2024
A cause la présence d'une femme. Elle va chambouler la vie de 2 couples amis. Leurs amitiés seront mis à rude épreuve ainsi que leurs couple. Yvan Attal et Guillaume Canet deux amis de toujours vont spoiler: se disputer indirectement le coeur d'une femme, qui va les rendre fous.
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2024
Portrait d’un lâche ordinaire

1er thriller pour Yvan Attal dont la filmographie est pourtant déjà copieuse. Ces 85 minutes très classiques sont plus qu’honorables. Mathieu doit tout à son ami Vincent : sa maison, son travail, et même de lui avoir sauvé la vie il y a dix ans. Ils forment, avec leurs compagnes, un quatuor inséparable, et vivent une vie sans nuage sur la côte d’Azur. Mais la loyauté de Mathieu est mise à l’épreuve lorsqu’il découvre que Vincent trompe sa femme. Quand la maîtresse de Vincent est retrouvée morte, la suspicion s’installe au cœur des deux couples, accompagnée de son cortège de lâchetés, de mensonges, et de culpabilité... Ce film pose de multiples questions sur la culpabilité, l’impunité, la lâcheté, en prenant bien garde de ne pas y répondre. D’ailleurs, y a-t-il véritablement de réponses satisfaisantes à toutes les faiblesses de l’âme humaine ?
Il est difficile de parler du synopsis sans divulgâcher quoi que ce soit du suspense. A ce propos, la bande annonce – tout comme le pitch fourni par le dossier de presse -, est déjà beaucoup trop explicite et, qui plus est, laisse à penser que le film est violent, alors que ce n’est pas le cas dans les actes, mais les sentiments sont forts, contradictoires, dérangeants et souvent… violents. Bon ! Au-delà des développements scénaristiques, on apprend que la plupart des mecs sont gouvernés par leur sexe… ce n’est pas à proprement parler un scoop. Mais jusqu’où cette addiction peut-elle les mener ? Voilà le fond de cette histoire traîtée avec élégance, beaucoup de rythme, une mise en scène très soignée – en dépit d’une voix-off parfaitement superflue -, et un casting au top. Ce n’est sans doute pas un chef d’œuvre mais j’avoue ne pas comprendre les appréciations des critiques dans leur ensemble qui condamnent un film qui ne manque pas de qualités et qui a de quoi distraire le spectateur.
Alors ce casting est comme souvent dans ses films, emmené par son réalisateur Yvan Attal, himself, qui aime à se plier à ce genre d’exercice périlleux. Il est entourée par Maïwenn, Guillaume Canet, Marie-Josée Croze, Alma Jodorowsky et Victor Belmondo, qui s’attachent à nous démontrer combien le hasard peut bouleverser nos vies. Je le répète, un thriller qui se laisse voir sans honte et sans ennui… Ouf, je n’ai rien dévoilé du scénario… une performance !
Odile Dollé
Odile Dollé

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2024
J'ai passé un très bon moment. Heureusement que suis allée voir le film avant qu'il ne reçoive sa mauvaise note. Bien ficelé, haletant avec un bon casting, l'amitié et ses raisons, la trahison et le suspense jusqu'au bout... À VOIR
Clr
Clr

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2024
Un bon film même si le scénario n'a rien d'original ou surprenant, les acteurs rehaussent le tout, Attal en particuliers
Danygermaine
Danygermaine

47 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2024
Quelle déception ! Je suis assez fan d'Attal, comme acteur surtout et pour ses films "ma femme est une actrice" et "ils se marièrent...". Mais là c'est une catastrophe. Ce film n'a aucune finesse, tout est grossier, mal joué, la narration est expéditive. De l'écriture à la mise en scène, c'est flemmard et raté. On sens des petits éclairs d'influences de Basic Instinct, des musiques de Max Richter, on se dit "ah?"... mais on se retrouve entre un téléfilm d'M6 et un épisode de Plus belle la vie. Sacré gâchis !
cricri91
cricri91

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2024
excellent, un peu compliqué de rentrer dans le film a cause de la voix off mais sinon top. je conseille vraiment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse