Le Temps d'un week-end
    3928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

Publiée le 30 juillet 2007
    Une catastrophe comparée au film original de Dino Risi, Parfum de femmes.
    Pacino le cabot insupportable nous fait regretter chaque seconde Vittorio Gassman.
    Je passe sur le jeune naif tout droit sorti du cercle des poetes disparus, film très à la mode en ce temps là.
    Passez votre chemin et regarder Parfum de femmes!
    Publiée le 30 juillet 2007
    Se "dit" remake de "Parfum de femme" est réalisé corectement, mais sans plus. L'histoire est bonne et bien pensée et O'Donell y joue bien. Seul point faible, une réalisation trop commune, Brest film comme la plupart des films d'Hollywood...
    Mais, en tant que fan inconditionel de A.P. je dis que se film est fantastique. Tout l'intrigue est posée sur ses épaules et il l'emenne jusqu'a un débouché surprenant. (Une des meilleur performance de l'acteur)
    Publiée le 3 juillet 2007
    Comme beaucoup de fan d'Al Pacino j'étais rétissant à l'idée de regarder se film (Un jeune qui s'occuppe d'un aveugle, mouais... pas très attrayant). Oui mais voila, l'aveugle c'est Al Pacino et quel Al Pacino! Ceci est sans contestation son plus grand rôle (et j'ai vu tous ses films depuis Panique à Needle Park). Un scénario fort, des scènes originales, de très bons dialogues, une musique plaissante et une fin magnifique dans laquelle Pacino nous laisse bouche bée. Je terminerais en soulignant égallement la très bonne prestation de Chris O'Donnell et en vous recommandant chaudement ce film, ce CHEF D'OEUVRE au quel on ne s'attend pas lorsque l'on appuie sur la touche PLAY.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Mouais c'est vrai que Al Pacino joue très bien et mérite son oscar. Le gamin est un peu gnangnan et le scenario prévisible et simpliste. A voir pour la scene du tango.
    Publiée le 5 mai 2007
    Un des meilleurs films de pacino selon moi .... Son rôle du lieutenant-colonel Slade , un officier gueulard et porté à la bouteille est joué divinement bien .... la scène de la rencontre entre l'adolescent et Pacino , le diner en famille , le tango ainsi que la finale en comité scolaire sont pour moi des scènes d'anthologie. Pour celui qui cherchait le titre du tango , il s'agit de por une cabeza de carlos gardel , entendu aussi dans True Lies et La Liste de Schindler.
    Publiée le 30 avril 2007
    magnifique film grande prestation d'al pacino
    cette dance superbe de tango
    au passage si il y a quelqu'un qui pourrai me donner le titre de cette musique de tango
    ca serai très sympa
    Publiée le 26 mai 2007
    Ce film est tout simplement parfait.
    Publiée le 28 février 2007
    Bien qu'un peu long, le film est à la fois drôle et dramatique et Pacino offre une très bonne performance (mais pas la meilleure de sa carrière, par contre).
    Publiée le 26 janvier 2007
    Ce film m'a bouleversé, je ne voulais pas qu'il se finisse.
    Quand on ma proposé de voir ce film, on ma dis que Al pacino était dedans, et vu le respect énorme que je lui voue pour ces excellentes prestations, je me disais que ne voulais pas gaché ce sentiment en le regardant jouer dans un navet.
    Seulement, ma surprise de voir un si beau film a été à la hauteur de la prestation d'al pacino: énorme!! De loin, son meilleur film, il atteint avec ce film les hauteurs du cinéma.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Je ne suis pas un critique de cinema, je ne vais donc pas m'atteler à juger ou à critiquer le film mais seulement à donner mon opgnion de cinéphile. Pour ce faire mon texte ne sera pas long puisque j'ai à dire une chose sur ce film : magistral !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 octobre 2020
    Remake d'un film italien, "Scent of a Woman" nous fait suivre durant quelques jours Charlie, étudiant boursier dans une école préparatoire américaine prestigieuse. Mis dans une mauvaise posture par des camarades ayant préparé sous ses yeux une farce que le recteur n'a guère apprécié, il doit en sus travailler le week-end de Thanksgiving pour gagner quelques dollars. Sauf que le travail en question consiste à veiller sur l'irritable colonel Slade, aveugle à la retraite, qui va l'embarquer pour une virée surprise à New-York ! Le cœur du film sera cette jolie histoire d'amitié entre les deux hommes, qui vont mutuellement s'apporter beaucoup. Chris O'Donnell, qui était alors un acteur montant des 90's, surjoue parfois le jeune ahuri inexpérimenté, mais incarne de manière touchante cet étudiant candide qui va rappeler au colonel que le monde n'est pas totalement pourri et que certaines valeurs existent encore. Al Pacino se déchaîne quant à lui en aveugle acariâtre, vulgaire, et agressif, qui cache toutefois une personnalité sensible, un désire d'émotions, un potentiel bon compagnon, et surtout la figure paternaliste dont Charlie aura besoin. Une prestation haute en couleur, dont quelques scènes valent amplement le coup d’œil (la dernière séquence, certes hollywoodienne, fait toujours son effet), et qui permettra à l'acteur de recevoir le seul oscar de sa carrière (!). Pour le reste, le film est parfois un peu longuet, les 2h30 auraient sans mal pu être amputées. Le ton est changeant, entre vrai drame et feel-good movie, et la réalisation tient la route mais se veut sans éclat. Autant dire que l'ensemble se laisse suivre, mais que sans la présence de Pacino, "Scent of a Woman" serait sans doute tombé peu à peu dans l'oubli...
    Publiée le 22 octobre 2006
    Un film qui redonne le goût de vivre et un Al Pacino inoubliable au paroxysme de son talent. Al est le meilleur acteur que je connaisse, je ne l'ai vu mauvais dans aucun film et tous ses rôles sont gravés en moi. Le film repose en fait aux deux tiers sur la performance de Pacino qui à lui seul dégage un panel d'émotions fortes et une intensité incroyables. On se rend compte que sans Al, le film aurait sans doute été moyen puisque le scénario, bien qu'original et captivant sombre souvent dans le mélo et Chris O'donnell n'est pas si convaincant que cela. Al Pacino qui le prend sous son aile l'éclipse un petit peu aussi comme à chaque fois qu'Al se joint à un jeune casting (Colin Farell dans La recrue et bien d'autres). La réalisation est d'assez bonne facture et appuie bien l'émotion. La plupart des scènes valent le détour et sont illuminées par le grand maître du jeu d'acteur même si le film n'échappe pas à certaines longueurs. Un très bon film et un Al Pacino magistral !
    Jadeliro
    Jadeliro

Un film splendide dans lequel Al Pacino fait valoir tout son talent. Une belle leçon de vie, qui nous fait rire et pleurer. Les dialogues sont excellents, la scène ou Al Pacino danse est très émouvante, tout comme la scène finale...
    Al Pacino possède une filmographie énorme, mais c'est pourtant bien avec le rôle du colonel aveugle de ce film qu'il touche au sublime. La réalisation est parfaite et on s'embarque dans cette tournée des plaisirs avec Pacino et O'Donnell avec un enthousiasme non feint. Une histoire puissante, deux acteurs parfaits, des dialogues éclatants (on pense à Audiard certaines fois). Un film à ne rater sous aucun pretexte.
    exellent film al pacino incarne l'aveugle accariatre
    a merveille ici tout les acteurs sont exellent,la musique, le decor tout y est ont ri on pleure c'est fabuleux c'est un film dont je ne me lasse jamais
    a voir et a revoir