Le Temps d'un week-end
Note moyenne
3,8
4776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
64 critiques
3
29 critiques
2
14 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2007
Mouais c'est vrai que Al Pacino joue très bien et mérite son oscar. Le gamin est un peu gnangnan et le scenario prévisible et simpliste. A voir pour la scene du tango.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2007
Un des meilleurs films de pacino selon moi .... Son rôle du lieutenant-colonel Slade , un officier gueulard et porté à la bouteille est joué divinement bien .... la scène de la rencontre entre l'adolescent et Pacino , le diner en famille , le tango ainsi que la finale en comité scolaire sont pour moi des scènes d'anthologie. Pour celui qui cherchait le titre du tango , il s'agit de por une cabeza de carlos gardel , entendu aussi dans True Lies et La Liste de Schindler.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2007
magnifique film grande prestation d'al pacino
cette dance superbe de tango
au passage si il y a quelqu'un qui pourrai me donner le titre de cette musique de tango
ca serai très sympa
merci d'avance
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2007
Ce film est tout simplement parfait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2007
Bien qu'un peu long, le film est à la fois drôle et dramatique et Pacino offre une très bonne performance (mais pas la meilleure de sa carrière, par contre).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2007
Ce film m'a bouleversé, je ne voulais pas qu'il se finisse.
Quand on ma proposé de voir ce film, on ma dis que Al pacino était dedans, et vu le respect énorme que je lui voue pour ces excellentes prestations, je me disais que ne voulais pas gaché ce sentiment en le regardant jouer dans un navet.
Seulement, ma surprise de voir un si beau film a été à la hauteur de la prestation d'al pacino: énorme!! De loin, son meilleur film, il atteint avec ce film les hauteurs du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2007
Je ne suis pas un critique de cinema, je ne vais donc pas m'atteler à juger ou à critiquer le film mais seulement à donner mon opgnion de cinéphile. Pour ce faire mon texte ne sera pas long puisque j'ai à dire une chose sur ce film : magistral !
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2020
Remake d'un film italien, "Scent of a Woman" nous fait suivre durant quelques jours Charlie, étudiant boursier dans une école préparatoire américaine prestigieuse. Mis dans une mauvaise posture par des camarades ayant préparé sous ses yeux une farce que le recteur n'a guère apprécié, il doit en sus travailler le week-end de Thanksgiving pour gagner quelques dollars. Sauf que le travail en question consiste à veiller sur l'irritable colonel Slade, aveugle à la retraite, qui va l'embarquer pour une virée surprise à New-York ! Le cœur du film sera cette jolie histoire d'amitié entre les deux hommes, qui vont mutuellement s'apporter beaucoup. Chris O'Donnell, qui était alors un acteur montant des 90's, surjoue parfois le jeune ahuri inexpérimenté, mais incarne de manière touchante cet étudiant candide qui va rappeler au colonel que le monde n'est pas totalement pourri et que certaines valeurs existent encore. Al Pacino se déchaîne quant à lui en aveugle acariâtre, vulgaire, et agressif, qui cache toutefois une personnalité sensible, un désire d'émotions, un potentiel bon compagnon, et surtout la figure paternaliste dont Charlie aura besoin. Une prestation haute en couleur, dont quelques scènes valent amplement le coup d’œil (la dernière séquence, certes hollywoodienne, fait toujours son effet), et qui permettra à l'acteur de recevoir le seul oscar de sa carrière (!). Pour le reste, le film est parfois un peu longuet, les 2h30 auraient sans mal pu être amputées. Le ton est changeant, entre vrai drame et feel-good movie, et la réalisation tient la route mais se veut sans éclat. Autant dire que l'ensemble se laisse suivre, mais que sans la présence de Pacino, "Scent of a Woman" serait sans doute tombé peu à peu dans l'oubli...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2006
Un film qui redonne le goût de vivre et un Al Pacino inoubliable au paroxysme de son talent. Al est le meilleur acteur que je connaisse, je ne l'ai vu mauvais dans aucun film et tous ses rôles sont gravés en moi. Le film repose en fait aux deux tiers sur la performance de Pacino qui à lui seul dégage un panel d'émotions fortes et une intensité incroyables. On se rend compte que sans Al, le film aurait sans doute été moyen puisque le scénario, bien qu'original et captivant sombre souvent dans le mélo et Chris O'donnell n'est pas si convaincant que cela. Al Pacino qui le prend sous son aile l'éclipse un petit peu aussi comme à chaque fois qu'Al se joint à un jeune casting (Colin Farell dans La recrue et bien d'autres). La réalisation est d'assez bonne facture et appuie bien l'émotion. La plupart des scènes valent le détour et sont illuminées par le grand maître du jeu d'acteur même si le film n'échappe pas à certaines longueurs. Un très bon film et un Al Pacino magistral !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une pure merveille ce film
Al Pacino est au summum de son interprétation dans ce film à la fois touchant, émouvant, drôle.
La réalisation est impeccable et O'Donnell accompagne parfaitement la performance magistrale d'Al Pacino.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un des meilleurs rôles d'Al Pacino qui lui valu son seul oscar. En ancien militaire devenu aveugle, il est profondément émouvant. Il a en effet un jeu très simple et éminemment sympathique, dénotant ses énormes capacités éclectiques. En outre, sa complicité avec Chris O'donnell est remarquable. Curieusement, ce film a eu assez peu de succès en France. Passage sublime et immanquable : le grand Pacino dansant le tango avec la très émouvante et superbe Gabrielle Anwar, héroine de "body snatchers" et qui n'apparait que trop rarement au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà plus de dix ans que j'ai vu ce film et ce sur canal+ à l'époque. Je me pose encore la question à savoir comment ce fait il qu'un film comme "le temps d'un week end" n'ai pas fait plus de bruit lors de sa sortie (à se demander s'il est sorti sur les grands écrans).
Pour ma part, c'est un très beau film avec un Al Pacino en vétéran aveugle, insupportable à vivre, conducteur de Ferrari (pour un non voyant c'est un peu plus dur) à ses moments de folie (voir film pour comprendre), une histoire qui m'a rappellé "le cercle des poètes disparus" pour ce qui se passe à l'école bien sûr, enfin un film qui est resté gravé dans ma mémoire en attendant de retrouver son nom.
Chose faite aujourd'hui grâce à votre site.
Si vous ne l'avez jamais vu, intéressez vous de plus près à ce chef d'oeuvre méconnu du grand public (Promis je n'ai pas d'actions sur ce film).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Al Pacino possède une filmographie énorme, mais c'est pourtant bien avec le rôle du colonel aveugle de ce film qu'il touche au sublime. La réalisation est parfaite et on s'embarque dans cette tournée des plaisirs avec Pacino et O'Donnell avec un enthousiasme non feint. Une histoire puissante, deux acteurs parfaits, des dialogues éclatants (on pense à Audiard certaines fois). Un film à ne rater sous aucun pretexte.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Ce remake de pafum de femme est plutot une réussite dans son genre. L'ensemble est assez sensible et on est vraiment émerveillé parfois par la beauté du scénario et quelques scènes sont vraiment superbes. Al Pacino est aussi remarquable que d'habitude. Mais il est vrai qu'on peut tout de même se demander l'intérêt de faire un remake de l'original, qui était un pur chef d'oeuvre. Ca reste toutefois très estimable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
exellent film al pacino incarne l'aveugle accariatre
a merveille ici tout les acteurs sont exellent,la musique, le decor tout y est ont ri on pleure c'est fabuleux c'est un film dont je ne me lasse jamais
a voir et a revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse