Blow
    Votre avis sur Blow ?

Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 17 janvier 2013
    un bon film pour la prévention , anti dealer . Comme c'est toujours le cas avec les histoire s d e drogue , e t on le verra plus tard dans Requiem for a dream , après l'ascencion fulgurante vient toujours la chute , ou l'on perd tout pour se retrouver seul avec se s démons et ses souvenirs .loin d'êtr e un chef d'oeuvre on passe un bon moment.
    Publiée le 24 mai 2013
    "Blow" peut paraitre un peu simple, assez rébarbatif, et ainsi évoquer "une histoire qui ressemble à milles autres" mais il reste un très bon film. Il reste un très bon film justement car il parle d'une histoire a priori peu originale, mais qui prend une certaine dimension quand on s'aperçoit que le film retrace une histoire vraie. D'un autre côté, on a Johnny Depp, encore une fois époustouflant dans on rôle. De l'autre on a entre autres Pénélope Cruz, qui comme pour "Vicky Cristina Barcelona" s'accapare du rôle de la femme complètement déjanté. Le film est d'une part très plaisant à regarder puisqu'on suit l'évolution du personnage principal, alors petit revendeur de drogue, au trafiquant millionnaire qu'il deviendra, tout en sachant qu'on découvrira en même tant que lui, les personnage qui participeront à sa quête. D'autre part, "Blow" étudie en profondeur le thème de la trahison, et de ce fait on partage énormément les sentiments du personnage principal qui avance en même tant que nous le suivons. Ainsi il apparaitra finalement comme un personnage des plus malchanceux, se rendant compte au fur et à mesure de son énorme trip qu'il ne peut faire confiance ni à sa famille, ni à ses amis, ni à personne... et c'est d'ailleurs en se faisant confiance à lui qu'il pensera se sortir de la situation dans laquelle il s'est mise, et dans laquelle on l'a aider à se mettre. "Blow" apparait donc d'abord comme un film vraiment simple à comprendre, et là est tout notre intérêt puisque sachant que l'on suit l'adaptation d'une histoire vraie, on attend d'auatnt plus du résultat final. Et personnellement je n'ai pas été déçu, même s'il suit des étapes, des péripéties que l'on aurait pu deviner, à savoir la situation initiale (il n'est qu'un petit dealer) - la situation centrale (il est maintenant un grand traficant) - le passage quasi obligatoire par la prison (pour ensuite retourner aux affaires) Bref, vous aurez compris que "Blow" ne se démarque pas par son originalité mais par la façon dont il traite se personnages, par la façon dont il les étudie en profondeur, mais aussi par la façon dont il met en scène ces personnages secondaires plus détestables les uns que les autres.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 17 février 2007
    Ce film d' "économie" mondiale est une leçon de morale pour beaucoup d'entre nous. Les conflits entre G. YUNG et ses parents, sa femme, ses clients, ses amis et bien entendu les flics prouvent qu'il a tout de même réussi quelque chose de grand. Ses ambitions ont dépassé son talent. Ce film bien qu'excellent, ne peut s'empêcher d'être comparé au fabuleux "Scarface" des années 80. Cependant ici on a une idée originale et on ne se laisse pas aller à une simple copie. "Blow" est envoûtant. Le film comporte plusieurs scènes intenses et décrit une certaine réalité du milieu. J.Deep est excellent et le film en résumé est à ne pas manquer. Les fans de "Scarface" découvriront dans "Blow" une nouvelle vision de cette univers qui est la drogue et ne sortirons pas déçus... c'est garantie... à mi-chemin entre "Boogie Nights" (pour la description du milieu dans lequel évoluent les personnages) et "Scarface"(pour les personnages). Très différent de "Traffic", qui traitait lui aussi de la drogue. Au lieu de voir les problèmes engendrés par les stupéfiants, on assiste en fait à leur arrivée aux USA dans les années 70-80. Dommage que ce film serve de propagande anti-marijuana importée des USA...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 25 avril 2007
    Johnny Depp livre une talentueuse interprétation dans Blow où l' effort de reconstitution de cette histoire vraie est appréciable d' autant qu' elle traite un sujet important.
    Au-delà des sentiments engendrés, l' hostilité contre le grand profit financier par un trafic de drogue d' ampleur et la tristesse ressentie par le dealer se retrouvant isolé et privé de sa fille, le film aurait gagné à mieux illustrer le message du vrai George Jung entendu dans les bonus du DVD.
    A savoir la responsabilité individuelle face à la drogue dont les dealers ne sont pas les seuls à devoir être montrés du doigt.

Publiée le 30 mars 2021
    Les personnages de Dep et Cruz n'ont jamais montré dans ce film de dépendance à la drogue après des années de consommation intense. Aucun symptôme de sevrage et aucune dépendance physique ou psychologique après l'arrêt de leur consommation de cocaïne. De plus George Jung devait être l'un des criminels les plus stupides de tous les temps. Il a placé tout son argent dans une banque au Panama alors que les comptes bancaires suisses étaient aussi utilisés par d'autres criminels plus intelligents. Et quel était le problème de la connexion secrète de Paul Rubin avec la drogue en Californie. Il suffit de faire suivre Dep et pourquoi Jung n'avait-il pas de gardes du corps. On pourrait penser qu'il est un homme marqué et qu'il doit protéger son territoire. Si c'est basé sur une histoire vraie elle a dû être inventée à 70% car c'est plus comme un conte de fées que comme une histoire réelle...
    Publiée le 20 août 2009
    Ce film tiré d'une histoire vraie et trés émouvant et touchant. Mais on entend bien sûr beaucoup parlé de drogue et il y a beaucoup de trahisons et de malchance qui s'abattent sur George Jung...
    Johnny Depp joue encore une fois trés bien son rôle
    Un film a voir absolument selon moi
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 19 février 2010
    Film coup de poing, sur un sujet qui s'est finalement banalisé à l'époque, les acteurs jouent avec beaucoup de talent, particulièrement Johnny Depp évidemment, et aussi Penelope Cruz, dommage que cette dernière n'intervienne que plus d'une heure après le début du film, mais les quelques scènes où on la voit sont marquantes !
    Les multiples rebondissements du film sont interessants, dommage cependant qu'il y en ait autant, il faut avouer que à la fin, toute cette drogue et le trafic autour d'elle nous lasse un peu.
    Cédrico
    Cédrico

Publiée le 18 septembre 2011
    Très bon film, un peu long avec quelques passages à vide, mais dans l'ensemble c'est un biopic très proche de la réalité. Le jeu des acteurs y est bon (mention spéciale à Johnny Depp et Penelope Cruz qui jouent leurs rôles à merveille) et fluide. On suit la vie de Georges Jung au fil des années qui est parsemée de plusieurs péripéties plutot intéressantes, notamment ses nombreux voyages en prison. Assurément un film à voir.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 13 juillet 2009
    Très bon film , A voir
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 17 décembre 2006
    Une pure merveille, issue d'une histoire vraie. La vie de George Jung, interpretee par le talentueux Johnny Deep. Penelope Film très émouvant, bourré de rebondissements. Un film a ne surtout pas manquer
    Publiée le 10 mai 2010
    tout simplement nul
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 juin 2011
    Un Johnny Depp excellent, qui mène "Blow" sur ses épaules, les autres acteurs ne sont pas en reste. Le scénario est vraiment solide et la réalisation est à la hauteur. L'ensemble donne un super film tantôt drôle tantôt touchant, un biopic vraiment intéressant.
    Publiée le 24 février 2011
    Une biographie réussie de ce dealer qui grimpa l'échelle du milieu aussi vite qu'il l'a descendit. La musique du film est géniallissime ( reprend des grands classiques des 70's ), Depp et Cruz sont très bon, l'histoire est très intéressante, et la fin est bouleversante.
    Cependant, il manque à Blow un ingrédient important. Effectivement, la réalisation de Ted Demme est malheureusement trop plate, trop banale.
    Si Scorsese avait réalisé ce film, il en aurait certainement fait un film culte, un chef d'oeuvre, la ou Ted Demme en a fait un bon film.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 janvier 2016
    Film sur l'univers de la drogue qui ne brille pas par un scénario d'une extrême originalité (grandeur et chute d'un trafiquant). Cependant on passe tout de même un très agréable moment. L'histoire progresse bien, on est bien tenu en haleine, les acteurs sont bons, les personnages intéressants. Aucun fausse note, une fin assez tragique, un bien bon film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 juillet 2009
    Une plongée palpitante au cœur du monde des cartels de drogue avec à son bord un Johnny Depp une nouvelle fois resplendissant d'authenticité et de crédibilité.
    Un léger arrière-goût de déjà-vu persiste mais l'ensemble a le mérite de tenir parfaitement la route.