56 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
10 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
1 critique
3
2 critiques
2
0 critique
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Otarcie
23 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 septembre 2023
Archétype d’une série francaise réalisée pour ou par le service public. On coche les cases puis on tourne. Sans s’occuper de l’originalité de l’intrigue, de la qualité des dialogues, du jeu des acteurs. Qu’importe puisqu’ on est deja payé/financé. C’est banal, mièvre, ennuyeux. Tout quoi, pour faire voir un téléfilm pas bon.
Les bons sentiments, des acteurs sympathiques et un beau paysage ne suffisent pas à rendre un film policier intéressant. Le spectateur n'y trouve pas son compte, il a un peu trop le sentiment que l'enquête sur des meurtres horribles dans un cadre magnifique n'est qu'un prétexte pour passer un message sur une chaîne du service public, la ficelle est un peu trop grosse !
L'affiche est alléchante, notamment avec Béatrice de la Boulaye, mais le personnage qu'elle incarne est caricatural.
Du côté masculin, le héros est un capitaine de gendarmerie totalement invraisemblable... et ça se confirme au niveau de l'intrigue policière, mal construite, avec beaucoup d'invraisemblances.
Les personnages secondaires sont assez caricaturaux, pas très bien joués.
La seule chose à sauver dans ce téléfilm est les paysages. Cela risque de ne pas être suffisant pour supporter 1h30.
Les beaux paysages des régions françaises en otages sont utilisés au service d'une intrigue policière pleine de banalités sur fond d'une actualité traitée avec des jeux d'acteurs vraiment beaucoup trop caricaturaux. A voir, tellement c'est "incroyable" !
Téléfilm policier. Scénario classique, rien de bien exceptionnel. Par contre l'actrice BÉATRICE DE LA BOULAYE (Tropiques criminels), j'adore. Et ça m'a fait du bien de revoir Font-Romeu. Des paysages magnifiques.
Un épisode très humain, tout à la fois sur le plan de l'enquête elle-même que sur l'attitude des deux gendarmes qui n'hésitent pas à transgresser les ordres pour aider des immigrants. En prime, on a droit à quelques belles vues des Pyrénées enneigées.