The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

-Gio-
    -Gio-

Publiée le 1 novembre 2008
    Une des meilleurs "comédie musicale" de tout le cinéma. Chaques scenes avec Jake et Elwood est un vrai bohneur dans ce film culte qui ne manque pas d'action et d'humour. Dan Aykroyd et John Belushi sont impecable dans leurs rôles et le film est bien mit en scene. A voire ou à revoire.
    Publiée le 22 juin 2007
    Un film totalement déjanté et drôle sur un font de musique blues avec des interprètes très entousiaste (comment oublier la prestation d'Aretha Franklin ou de Ray Charles, ainsi celle John Belushi et Dani Aykroyd quand ils se mettent à danser....
    Publiée le 21 juin 2007
    singulierement jouissif. Un vrai condensé de bonne humeur. Une B.O d'anthologie, des acteurs incroyables (ray charles et cie)
    J'ai qu'une envie, me le prendre en version longue.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Cultissime. les blues Brother c'est des gens dejanter et geniaux . a voir
    Publiée le 8 juin 2007
    Ca c'est un pur chef d'oeuvre des années 80 et si ce n'est pas un grand classique alors je n'y connais rien. Bon film everybody.
    Publiée le 29 mai 2007
    Film marrant, de célèbre chanteur, musique célèbre. Super film.
    Publiée le 27 mai 2007
    CHEF DOEUVRE ABSOLU !!! a voir de toute urgence, effet doublé si on aime le blues et la culture americaine. Les acteurs/musiciens sont geniaux,l'histoire tient la route a condition de voir ce film en anglais et les decors typiques.
    Publiée le 5 mars 2008
    Ce film est un grand n'importe quoi... mais c'est ce qui fait son charme.
    La palette de star du Blues (John Lee Hooker,Ray Charles,Matt Murphy...) et le mythique duo John Belushi/Dan Akroyd est rentrée depuis dans la légende avec le fameux "Everybody need somedy to Love"
    Attention !! Film Culte !!
    Publiée le 11 septembre 2007
    The Blues brothers s'impose non seulement comme LE meilleur film musical mais aussi comme l'une des meilleures comédies jamais vu, rien de moins! Fort d'un casting où les acteurs épatants cotoient les plus grandes stars du blues et de la soul, les scènes cultes s'enchainent au rythme de l'incroyable bande originale! Bref, un humour hilarant et de la vraie musique, que du bon! Mémorable!
    Publiée le 4 mai 2007
    Je n'arrive pas a comprendre comment on peut aimer un tel film qui est nul.C'est surement une difference de gout mais pour moi c'est tout sauf un film a voir
    Vamich
    Vamich

Publiée le 29 avril 2007
    Un film qui réconcilie avec la vie. Ne cherchez plus où apposer l’adjectif « jubilatoire ». Je ne l’ai vu qu’une fois, et pourtant, rien qu’en y repensant, sa bonne humeur est contagieuse. Récitent à la mention « comédie musicale », j’ai faillit me priver d’un pur délice. Bien sûr, désir d’en savoir plus sur le blues après ce spectacle. Absolument cultissime et jouissif !
    girondins59
    girondins59

Publiée le 18 avril 2007
    Reflétant parfaitement la "cool attitude" à travers ses deux personnages principaux, "The Blues Brothers" est un film jubilatoire et complètement fou.Avec comme point de départ un scénario on ne peut plus minimaliste et disons le, ridicule, John Landis s'autorise toutes les folies et toutes les dérives, attention aux dégâts.Des flics, des néo-nazis américains, des chanteurs de country, une jeune femme hystérique et même l'armée, telle est la galerie de personnages lancée à la poursuite des Blues Brothers interprétés par John Belushi et Dan Aykroyd qui sont ici le portrait de ce que tout homme rêverait d'être.Macho, rigolo, mal-élevé et tout simplement cool, ces deux êtres en marge de la société sont vites devenus des icônes de la culture américaine.Côté musique, là aussi ça décape.Gospel, blues, country, classique et même musique d'ascenseur rythment ce film tout dingo."The Blues Brothers" est aussi connu pour avoir était l'un des films comptant le plus de voitures détruites lors du tournage et on en saurait moins au vu des poursuites effrénées et des carambolages à répétition.Usant d'un humour proche de celui des Monthy Pythons et de scènes d'action dignes de la saga "Die Hard", "The Blues Brothers" est une part de la culture musicale et cinématographique des Etats-Unis.Avec en prime quelques guest-stars comme Ray Charles ou James Brown, ce film nous donne une irrésistible envie de se déhancher lorsque vient le générique de fin.
    Publiée le 31 mars 2007
    Nul en tout poin on ne rit pas plus de deux fois dans cette histoire nul.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 août 2013
    The Blues Bothers est d'abord, à l'origine, un véritable groupe avec comme leaders John Belushi et Dan Aykroyd. Ces derniers ont fondé le groupe pour mettre le feu sur l'émission culte du Saturday Night Live (SNL) en 1976. L'idée fit son chemin pour réaliser un film sur le quotidien fictif des frères Blues... Mis en scène par John Landis (spécialiste comédie US qui ne fera jamais mieux que ce film) on suit donc le duo passionné aveuglément par tout la bonne et vraie musique black (blues, jazz, rythm'n blues, soul), qui ne vit et ne respire que par elle. Sous couvert d'une mission divine les frangins reforment leur groupe pour tenter de gagner 500 dollars et ainsi sauver leur orphelinat. Un fil conducteur classique pour un scénario qui l'est moins, aventure loufoque et délires routiers qui ne sont que prétexte à des rencontres musicales énormes et uniques... Il faut bien l'avouer cette BO géantissime et culte est la grande force du film... Les guests stars de la soul se bousculent... Citons entre autres Aretha Franklin, James Brown, John Lee Hooker, Chaka Khan, Cal Calloway et Ray Charles... Tout repose avant tout sur le désir incroyable et inconditionnel des Blues Brothers d'être sur scène et de jouer leur musique, ils sont donc prêt à tout et notamment à ne jamais tenir compte du code de la route !... Le duo Belushi-Aykroyd fait des étincelles et leur décalage plein de dérision (mais non sans sérieux) avec les monstres sacrés qui compose la BO est unplaisir immense. Précisons que James Belushi mourra d'une overdose seulement 2 ans après tandis que le Vatican (info sérieuse !) a reconnu la dimension divine de la mission des Blues Brothers le 19 juin 2010 !... Si le film souffre d'un montage parfois foutraque (par exemple quelques faux raccords) il n'en demeure pas moins que c'est un film culte et mythique.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 juillet 2010
    Une aventure totalement délirante conduite avec une B.O extraordinaire. Ackroyd et Belushi sont excellents et super drôles. On rit et on ne s'ennuie pas! La poursuite finale est mémorable!
    A voir à tout prix