La Couleur de l'arnaque
    1,8
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur de l'arnaque ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 8 septembre 2015
    Une comédie sympathique avec un casting de choix. Le genre de film que l'on regarde pour se distraire sans en espérer grand chose et qui au final s'avère mieux que prévu. Un moment de divertissement simple mais efficace.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 mai 2012
    De bons moments, malgré un scénario moyen et un titre hors sujet (horrible traduction pour "Le grand battage médiatique blanc", littéralement). Le film reste passable dans l'ensemble, mais n'est pas génial. Regardez-le en connaissance de cause.
    A noter que Samuel L. Jackson parodie le grand promoteur américain de combat Don King (vous savez, celui qui en fait "un peu" trop dans le spectacle, si vous en avez déjà entendu parler...), et que ce film regroupe divers noms du cinéma et des séries télé, comme Damon Wayans (Ma Famille d'abord), Jeff Goldblum (La Mouche), Jon Lovitz ou encore John Rhys-Davies.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 décembre 2011
    Ron Shelton est définitivement un mauvais scénariste. Je n'ai pas aimé Bad Boys II, été déçu par Les Blancs Ne Savent Pas Sauter (qui avait pourtant mon duo préféré Snipes - Harrelson) et ce film là n'est pas mieux. Ce n'est pas un bon film, exclusivement à cause du scénario.

Le film est pourtant bien réalisé, les acteurs ne sont franchement pas ridicules, Jamie Foxx et Peter Berg en tête (le seul qui m'a vraiment fait rire). Le scénario est écrit de façon à ce que Samuel L. Jackson et Jeff Goldblum, de loin les personnages les plus intéressants du film passent à côté du film. Ce ne sont que des personnages secondaires du film, le scénario s'attachant plutôt sur Damon Wayans, Jon Lovitz et sur le soi-disant racisme du film, alors que même John Rhys-Davies est plus drôle. Mais bon, le film n'est pas ridicule et Reginald Hudlin est un bon faiseur.

Ce film est à voir au moins une fois, parce que Corbin Bernsen a la phrase la plus drôle du film et que Jeff Goldblum est un super acteur sous-estimé. La scène d'ouverture est magnifique.

Publiée le 24 décembre 2020
    La Couleur de l'arnaque est une comédie farfelue, rauque et médiocre qui se moque de ce qui est sans doute le sport le plus corrompu d'Amérique. Le film montre le lien entre le battage médiatique et la télévision à la carte dans un grand événement de boxe. Cependant il ne parvient pas à découper la vraie personnalité des acteurs avec suffisamment de clarté pour faire du film une bonne satire et porter un coup fatal aux méchants du sport tout en donnant une place aux bons. Un film tiède pour le grand public qui sera sans doute très apprécié par les fans de films de boxe...
    Publiée le 7 février 2008
    Dommage que l'on ne puisse pas donner zéro étoile. Ce film est honteux : pas de dialogue, pas de scénario, pas de suspense, pas d'intérêt... Et c'est super raciste en plus. À éviter absolument !