Frères
Note moyenne
3,9
4212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 113 critiques spectateurs

5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2025
Frères déconcerte tant par les lourdeurs démonstratives de son scénario, incapable de saisir les spectres du passé à l’œuvre dans le présent des personnages et qui, pour néanmoins les figurer, recourt à d’agaçantes analepses, que par la laideur de sa mise en scène, dépourvue de la moindre maîtrise. Nous ne croyons pas une seule minute à cette histoire qui jamais ne prend le temps de s’installer dans une temporalité ou dans un espace, campée par des comédiens mal dirigés et peu crédibles en patron exigeant, en mari mystérieux, en frère fusionnel. La dichotomie entre une enfance magnifiée et un âge adulte grisâtre se révèle simpliste, au service d’une tonalité mélodramatique dont la seule finalité est de faire pleurer dans les chaumières. On zappe.
Véro Véronique
Véro Véronique

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2025
Pourquoi chercher ie grain de sable ? Il n'y avait pas ce genre de voiture à l'époque ! Il y a des choses non compatibles ! On ne peut survivre 7 ans dans la forêt, c'est tout bonnement impossible à leurs âges respectifs ! ect...ect... Comme il est précisé. Film... TIRE ...d'un fait réel.
Pour plus de détails Voir sur Youtube LEGEND le Témoignage de Michel ainsi que le réalisateur.
Pour ma part ..un très bon film. Rempli d'émotions. Une histoire Terriblement touchante .
Attal/Kassovitz Un très bon duo
Les 2 enfants Formidables dans ce film
Félicitations au réalisateur.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2025
Une histoire de survie et de fraternité incroyable qui dépasse largement le film en lui-même et offre de grandes émotions.
Ma Dame
Ma Dame

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Un film magnifique qui m’a prise aux tripes! Un film tiré d’une histoire vraie. Yvan attal est parfait dans son rôle. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film de cette trampe.
À regarder sans hésiter
albertavigny
albertavigny

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2025
C'est le talent des deux acteurs qui sauve les meubles. La mise en scène abuse lourdement, sans nous apporter les éclairages essentiels à leur compréhension, de deux temporalités.(enfance - adultes). Comment ces deux mômes, très jeunes et totalement démunis, auront fait pour survivre en forêt ? .. rien, on n'en saura rien, on n'aura aucun éclairage (vêtements, bobos et maladies, ..). Comment, une fois arrivés à l'âge adulte, ces deux êtres séparés à l'enfance se seront retrouvés ? .. Pas d'indices. La mise en scène est fautive, absente, se résume à ces allers - retours entre fin des années 50 et temps présent. Trop d'impasses nuisant à la crédibilité de cette histoire, pourtant vraie.
Yo Hanna
Yo Hanna

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2025
Bouleversant...
J'ai été complètement absorbée par l'histoire. Ventre noué tout le film, complètement prise dans cette ambiance pesante.
On ressent la fusion de deux frères et on la partage.
Un très beau film...
Niels laouedj
Niels laouedj

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mars 2025
Un documentaire aurait été plus intéressant. Je n’ai pas été embarqué dans l’histoire alors que le potentiel était important. Anachronique et mauvaise interpretation.un secret qui n’est pas un .
H L
H L

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
excellent film, à regarder aussi l'interview de michel sur legend. je ne comprends pas la critique.. c'est un des meilleurs films français de ces dernières années
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2025
3...2...1...Ça y est, c'est enfin terminé ! A partir d'une belle histoire, t'obtiens quoi ? Et ben, t'obtiens rien, justement ! Pas un film, mais quelque chose d'informe que tu ne sais pas comment nommer. Franchement, je ne sais même pas ce qu'il y a de pire. Parce qu'il faut, choix cornélien, choisir entre un rythme d'un lenteur assommante, une mise en scène aux abonnés absents et une interprétation d'une nullité qu'elle en confine au cosmique. Attal et Kassovitz récitant leur texte dans leur barbe et il faut tendre l'oreille la moitié du temps pour comprendre ce qu'ils disent. Contrairement à ce que certains de mes avis pourraient laisser penser, je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant", il n'empêche que je ne comprends pas le cinéma d'aujourd'hui. Par bien des aspects, il me laisse sur la touche. Et ça n'est pourtant pas la bonne volonté qui me manque.
Aurelie Tougeron
Aurelie Tougeron

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2025
Ce film surcoté sans doute par l'attendrissement des spectateurs pour l'histoire vraie ? de ses deux frères.
On parle comme même de deux jeunes enfants seuls en foret durant de longues années. Le film manque de réalisme, de moments douloureux, compliqués, de survivalisme. On est très loin des films comme "Wild" ou " Into the wild" ou encore "Jungle".
Une des premières scènes avec Attal spoiler: lorsqu'il se coupe à son bureau, demande du poivre ou du sel (je ne sais plus) et surprend, impressionne ses collègues pour son sang-froid et son idée de demander un condiment.
, annonce un film surfait qui manque de subtilité.
Frères ; un film anachronique, superficiel et ennuyeux. Bien dommage pour une histoire vraie.
Bertrand Pimpin
Bertrand Pimpin

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2025
Au delà d une histoire originale et d une interprétation de bon niveau, ce qui surprend le plus dans ce film est le message de base auquel on ne s attend pas vraiment
Wire Allende
Wire Allende

39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2025
La grande prouesse du film est de nous replonger dans la France d apres guerre. Les voitures, l architecture, les vetements sont bien travailler. Cela offfre une belle image, un voyage dans le passe. Le fim rapelle que la France a connu des periodes plus troubles et qu il est possible de vivre et survivre avec le strict minimum. Ce pour cela que mes scenes favorites sont les scenes d enfance qui me rapelle ma propre enfance. La nature, les cabanes, la Peche, la simplicite de l enfance. Par contre les scenes adultes sont pesantes et lourdes.La narration en parralelle sur plusieurs epoques donne du rythme au film et retient notre attention. Le grand bemol qui me derange est l anachronisme dans curtains objets. Les ecrans plats, telephone portable et modeled de voitures sont trop recents. or la periode adulte se deroule dans les annees 80. Petit detail certes mais qui nuit a la credibilite. En globalite le film nous offer un bon moment malgre quelques longueurs.
Leon C
Leon C

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2025
Une magnifique histoire, 2 magnifiques acteurs, deux frères unis pour la vie après un abandon de leur mère et le décès du pere. 7 ans d’errance dans la forêt…
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2025
« Frères » nous plonge dans une histoire vraie bouleversante, celle de deux frères, interprétés par Yvan Attal et Matthieu Kassovitz, qui ont connu l’abandon et la solitude dès leur plus jeune âge dans une forêt. Le duo, au sommet de sa forme dramatique, offre des performances puissantes et sincères, dévoilant toute la complexité d’une relation fraternelle marquée par un passé douloureux.

Le film adopte un rythme lent, un choix délibéré qui permet au spectateur de s’immerger dans les méandres de leur vécu et de comprendre en profondeur la solitude et le secret qui ont façonné leur identité. Cette lenteur narrative, bien que parfois éprouvante pour ceux en quête d’une action plus soutenue, confère au récit une atmosphère intimiste et émouvante.

La réalisation mise sur la subtilité pour explorer les émotions et les non-dits, et c’est sans doute là que réside toute la force du film. Toutefois, ce même choix stylistique entraîne parfois une narration qui semble trop effacée, laissant quelques arcs narratifs moins développés qu’ils ne l’auraient mérité.

En définitive, « Frères » est une œuvre émouvante et réfléchie, portée par l’excellence de ses acteurs et une approche sensible du drame familial. Malgré quelques longueurs, le film mérite amplement ses 3,5 étoiles pour sa capacité à toucher le cœur et à offrir un regard authentique sur la solitude et les liens fraternels.
Cult K Monde
Cult K Monde

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
Ce film m'a profondément ému par la force du lien qui unit ces deux frères, un lien forgé dans le drame de leur enfance. Il est difficile d'imaginer vivre de tels événements, et pourtant, tout est d'une réalité saisissante. L'émotion est brillamment transmise par Mathieu Kassovitz et Yvan Attal, qui livrent des performances remarquables. Les enfants, eux aussi, jouent leurs rôles avec beaucoup de justesse. L'histoire est dure et bouleversante, et j'ai beaucoup aimé le côté narratif du film, toujours porté par la voix de Patrice qui nous raconte cette histoire avec une émotion palpable. C'est un film qui utilise de nombreux flashbacks pour nous permettre de comprendre le lien qui, des années plus tard, les réunit dans le désespoir d'une vie rongée par la douleur de leur enfance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse