Adieu vinyle
    1,7
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu vinyle ?

Frédérique G.
    Frédérique G.

Publiée le 20 septembre 2023
    Tout est factice dans ce téléfilm , et en premier lieu Isabelle Adjani qui comme dans toutes ses dernières prestations , surjoue , les yeux toujours écarquillés avec des expressions exagérées comme une actrice de cinéma muet.
    Elle est toujours filmée de biais ,avec ,une partie de ses cheveux cachant son visage .
    Elle minaude constamment , susurre son texte , et est à peine audible .
    On peut se demander également pourquoi elle se complait dans des rôles de star ou de femmes sur le retour : Diane de Poitiers , Martha dans le film de Nicolas Bedos "Mascarade ",Madame Hansen dans le film d'd' Alexandre Astier " David et Madame Hansen " etc.
    Sa dernière excellente prestation d'actrice remonte à 2008 avec " La journée de la jupe ": où est donc passée la grande actrice qu'elle fût ?
    Evidemment le reste du téléfilm est à l'avenant , et ne présente strictement aucun intérêt .
    Maurice Cosman
    Maurice Cosman

Publiée le 20 septembre 2023
    Il m'a déjà été donné de voir des navets dans ma vie mais là il est hors catégorie.
    Mauvais du début et surtout à la fin . Je me faisais une fête de voir Adjani . Quelle déception !!!! Boileau et Narcejac doivent se retourner dans leurs tombes d'avoir été massacrés à ce point . Dayan n'a rien compris ,du coup nous non plus . Une honte . Un mot sur Adjani , elle donne l'impression de se faire ch... un max . Bref je suis déçu d'avoir perdu une soirée où pourtant toutes les données étaient réunies pour nous offrir un chouette film . Un massacre déplorable..
    Anita L.
    Anita L.

Quel ennui !
    Un récit pathétique, truffé d'anachronismes, avec une fin improbable vite bâclée !
    Seule Barbara Pravi apporte un peu de vie et de fraîcheur ...
    messeda samir
    messeda samir

Publiée le 20 septembre 2023
    C'est un téléfilm, inutile de critiquer cette fiction avec la même sévérité qu'un film. De plus les propos insultant vis à vis des acteurs ou réalisateurs, c'est très moyen.
    Cette fiction comporte pas de maladresses au niveau du scénario du rythme notamment. J'ai trouvé que les acteurs étaient bons.
    Ces loin d'être inoubliable mais c'est regardable même si Adjani aurait quand même mérité un film plus soigné à sa hauteur.
    Christian R.
    Christian R.

Publiée le 23 septembre 2023
    Je ne partage pas l'avis de la majorité qui a noté ce film. Cinéphile, du muet à nos jours, je ne vois pas en quoi ce film serai mauvais. Il rend hommage aux années 50, il prend son temps, les décors sont superbes, les acteurs jouent juste et l'histoire est inspiré d'un livre. Beaucoup de films sont inspirés de roman en ne prenant que la trame, le film c'est une chose, le livre une autre. Parfois le livre est meilleurs, parfois l'inverse peu importe.
    Ici le ton et l'histoire sont justes avec une touche évidement de "surréalisme", on est pas vraiment dans le monde réel mais dans la tête des personnages.
    De toute façon le meilleur de Josée Dayan c'est les films qui ont eu peu de succès ou de mauvaises critiques car du coup ils sont plus intimistes, personnels et moins grand publique (comme "Les Liaisons dangereuses" par exemple).
    Clauderives
    Clauderives

Publiée le 20 septembre 2023
    Rarement vu un telefilm aussi insipide et incompréhensible .Adjani dansun de ses plus mauvais role . Seul Almaric s'en sort
    odile n
    odile n

Publiée le 20 septembre 2023
    ce film . cette intrique me plaisait...mais ça devient insupportable de regarder isabelle Adjani. à chacun des derniers films filmés par José Dayan...toujours la lele photo..toujours le visage cité gauche..j ai envie de lui prendre le visage.le dégager des cheveux lui regarder son côté droit..
    insupportable..desolee
    ffred
    ffred

Publiée le 26 octobre 2023
    On sait que la grande Isabelle ne trouve plus de rôle à sa (dé)mesure sur grand écran, elle se tourne donc naturellement vers le petit. Une fois de plus elle est telle qu’on peut la voir depuis quelques temps, diaphane et évanescente telle Diane de Poitiers errant dans son château. Ce téléfilm est aussi poussiéreux que l’époque qu’il décrit. On se croirait devant une production FR3 des années 70. Bref, prévisible et ennuyeux, bien loin de ce que Madame Adjani est en droit de … En voir plus
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 septembre 2023
    Téléfilm un peu sinistre, morbide cependant se laisse regarder en se situant à l'époque concernée. Quelques originalités avec ce style particulier, alambiqué mais sans trop de violence ni de vulgarité.
    Lolie Martin-Gauthier
    Lolie Martin-Gauthier

Publiée le 21 septembre 2023
    Je me faisais une joie de voir un thriller situé dans une époque fascinante, sur un sujet original, avec une distribution prestigieuse. Quelle ne fut pas ma déception devant ce... truc !
    Dès les premières minutes j'ai été perdue : l'image est sombre, on reconnaît a peine les personnages tellement ils sont dans le noir. La prise de son est dégueulasse, Adjani sussure tellement qu'elle est inaudible, les bruits de fond gênent l'écoute des dialogues... seul Mathieu Amalric tient la route (et Jacques Bonnafé aussi, son personnage est presque le plus intéressant). L'intrigue de base est bonne (normal, c'est Boileau Narcejac) mais tellement mal amenée, mal servie.... l'aspect psychologique est totalement relégué au second plan pour une lecture au premier degré, insipide. Jusqu'au bout j'ai cru à une remontée, quelque chose.... mais rien. J'aurais dû fuir dès le 1er quart d'heure comme j'en ai eu envie, je me serais moins ennuyée devant enquêtes criminelles, c'est dire !!!
    Jean Nolles
    Jean Nolles

Publiée le 18 avril 2024
    Une direction inexistante, sans relief, par moments déconcertante: quand il n’y a besoin que d’une caméra, il y’en a deux, des “chiants - contrechiants” sans intérêt. Quand il faut deux caméra y’en a qu’une, la caméra passe d’un acteur à l’autre en mode impro. Les acteurs sont livrés à eux même, embêtés, plantés lá, les bras balants ou dans des déplacements tous sauf créatifs. Des plans inintéressants, sans structure, des phrases de dialogues stupides. Quel gâchis.
    Sylvie SOLEIL
    Sylvie SOLEIL

Publiée le 22 septembre 2023
    Quel désastre ce film ! Adjani joue très mal, rien de naturel et de convaincant dans cette ''actrice'' ! Elle avait l'air de jouer une tragédie de Shakespeare ! Surjoué et désagréable à regarder. L'ambiance du film est insipide, sombre. Le scénario est inintéressant ! Les téléspectateurs méritent bcp mieux !
    Babijs
    Babijs

Publiée le 27 septembre 2023
    C’était couru d’avance. Dayan et Adjani allaient se faire lyncher. Adjani est la seule actrice qui a le droit de surjouer puisqu’elle est la seule de son niveau à avoir été formée au Français. Bien sûr qu’elle va pas faire comme Karin Viard, Marina Fois et compagnie, jouer comme votre voisine de palier. Chez elle, le vocable JEU exprime un objectif de stylisation et de sophistication la distinguant des acteurs ou actrices lambdas. Inutile qu’elle fasse que des Dayan mais ne faisons pas grise mine quand on a ce casting.
    Sined Denis
    Sined Denis

Publiée le 20 septembre 2023
    Ma foi, que dire... Je pensais qu'isabelle Adjani était actrice ou comédienne mais en regardant ce téléfilm assez creux, je n'ai vu que son surjeux proche de la carricature ...dommage pour ce personnage de chanteuse des années 50 qui doit se retourner dans son script. Et pour le scenario, on a vraiment du mal à adhérer à cette histoire mal ficelée et qui manque d'explications.
    Josée
    Josée

Publiée le 21 septembre 2023
    Déçue de ce tv film, Isabelle Adjani joue mal, trop éthérée. Elle était meilleure dans capitaine Marleau. De plus on ne voit qu'un coté de son visage.?? Toujours cette mèche qui cache l'autre partie. Aucune expression ni émotion ne transparait sur son visage une intrigue lente pesante et des comédiens pas tellement impliqués. Barbara Pravi, que j'aime en chanteuse a besoin de cours dramatique et de comédie. Elle n'est vraiment pas bonne comédienne. Je n'ai pas aimé du tout vraiment déçue car Isabelle Adjani que j'ai toujours aimé, est une bonne actrice, mais ces dernières prestations à l'écran sont décevantes.