Wahou !
Note moyenne
2,4
1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
60 critiques
2
72 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cath A
Cath A

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2023
En dépit des mauvaises critiques de certains, certes c'est un p'ti Podalydes mais avec des pointes de drôlerie qui ravissent toujours. Les émissions de tv sur l'immobilier, comme sur la cuisine, on nous en rabats les oreilles... Et pourtant dis moi où tu vis, ce que t'es prêt à acheter et je saurai un peu qui tu es... Enfin je vois le film en contexte, je cherche à fuir mon appart et j'enrage de ne trouver rien d'autre... Pour moi les acteurs les moins connus, du moins pas les plus bankables ou populaires , sont ici les meilleurs (dans le personnage de la vieille fille, de la mandataire, du stagiaire, ...), même si Manu Payet, Denis Poda, avec 2 fois rien sont cocasses à souhait...Le réalisateur-acteur est lui même assez vrai... Et j'ai personnellement ri de bon cœur au gag du placard précédé par la bougie et la prière à Rita, le mimétisme des vélos pliables du petit couple ou des casques moto des frères, entre autres ... Par contre, on reste sur sa faim tant en raison de la brièveté du film (1:27 ça passe très vite) que par le côté film à sketches, Karin Viard est étonnamment très atonne, peu de valeur ajoutée, Azema et son vieux mari (qui pour moi n'a jamais été ni acteur, ni bon chanteur) nous servant aussi en effet du déjà vu. Quelques pépites d'humour quand même...
Stéphanie Petit
Stéphanie Petit

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juin 2023
WAOUH Quelle perte de temps !
Un scénario vide.
Je suis restée jusqu'à la fin en espérant une conclusion...même pas, le film se termine comme il commence, platement.
Triste pour les acteurs !
Bref, c'est un navet.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2023
Wahou…ou plutôt Wa…ouille ouille ouille !Que ça fait mal d’être un piètre agent immobilier. Bruno Podalydes, avec son style pince-sans-rire qu’on lui connaît bien, s’amuse à démontrer que ce métier peut se révéler pathétique et rébarbatif. On s’en doutait un peu. Si j’ai bien aimé quelques scènes : instants de vie pris sur le vif avec bonheur et certainement tirés de faits réels. Au global le film ne m’a pas vraiment enthousiasmé, je m’y suis trop ennuyé, malheureusement.
chrisz_gt
chrisz_gt

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2023
Tres bien fait.
Une comedie legere qui detent.
Karine viard et B Podalides sont parfaits dans leur role d'agent a bout de nerf
Hector G.
Hector G.

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2023
Pas d’effet Wahou, pas même l’impression que l’agent n’ait saisi un dixième de mon attente…

Au moins la salle était confortable, et climatisée.

Wahou aurait pu être une comédie. Mais je rejoins les critiques qui m’ont précédé, nous n’y retrouvons qu’une succession de (rares) gags souvent lourds, souvent déjà vus, et essentiellement sans intérêt narratif.

Wahou aurait pu être une comédie sociale et politique. Finalement, les thématiques « investissement immobilier », « propriétaire / locataire », « couple / amis / relatifs.. », « patrimoine », « précarité de l’emploi de « conseiller immobilier » » ne sont que quelques grains de poussière que l’on aperçoit de temps à autre entre les gags.

Wahou aurait pu être une comédie un tant soit peu psychologique. Et non. Les personnages en avaient pourtant pour partie les prédispositions. Il aurait sûrement fallu raconter une histoire pour les approfondir.

Et je ne m’étendrai pas sur les choix étonnants : huis clos hésitant, alternance entre histoires courtes et récurrentes (qui trouvent pourtant toutes une conclusion sous forme de « 6 mois plus tard »), nom d’agence qui donne le ton du reste, stagiaire qui aurait pu donner un rythme à l’évolution des agents mais qui ne se révèle maladroitement qu’en conclusion …

Je pense que nous avons tous tant d’idées qui émergent quand nous pensons à un film prenant pour base des agents immobiliers. Et l’idée avait du potentiel ! Mais ici, Wahou n’est qu’un film de plus dans la mer profonde des trop longs métrages.

Bien-sûr les jeux d’acteur sont à juger autrement. Karine Viar semble très justement incarner le rôle qui lui a été concocté, tout comme Sabine Azéma et furtivement Agnès Jaoui. Seulement ces rôles, à vouloir tout dire et ne rien décrire ni approfondir, sont aussi vite oubliés que découverts.

Le traditionnel passage de Denis Podalydès, ici sans texte ni but sinon celui de montrer qu’un client peut être insatisfait (oui?), en est sûrement la meilleure traduction.
zepinksheep
zepinksheep

24 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2023
deux trois bons moments, un peu perdus dans les longueurs.
film correct, mais clairement pas un impératif
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2023
Un film aux dialogues et aux personnages dignes de son auteur, c'est toujours bien écrit avec ce petit second degré marqué et toujours plaisant.
Dans la continuité de ses précédent films, pour ceux qui apprécient.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2023
Wahou !! Ce qu'on devrait pouvoir dire en sortant de cette comédie de Bruno Podalydès ! Ce n'est pas gagné. Certains visiteurs de la grande maison de caractère sont effectivement un moment éblouis.. Toute l'action "immobilière" se situe dans les Yvelines, des beaux quartiers, avec cette fameuse maison meulière, grand terrain, beaucoup de charme ( mais aussi de travaux ) et une appartement neuf dans résidence moderne, très classique, avec domotique, soigné. Le couple habitant cette grande demeure ( Sabine Azema et Eddy Mitchell ) légèrement rustres, ne seront pas forcement aidant à le vente, avec quelques répliques drôles, tandis que l'appartement neuf, voit son utilisation très libérée....Alors.... l'ambiance générale, digne d'une grosse fatigue, me rappelle certains mauvais films où S Azema était déjà au casting. Quant aux deux agents immobiliers que sont Oracio ( Bruno Podalydes ) et Karin Viard, ils sont aussi plutôt mous, y compris le jeune stagiaire qui les accompagne. Le "elle est piscinable" devient assez vite lancinant, ainsi que "vue RER" serait plutôt "assise sur" le RER. Bref K Viard nous offre son style bien connu, mais il faut reconnaître qu'on est loin du compte (attendu).... ( 2 / 5 )!!**
sea
sea

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2023
Plein de bons acteurs, un film plat, sans vie. Je suis partie avant la fin.
Pas d'histoire .
Encore un film nul
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juin 2023
Inintéressant j'avais l'impression de voir une émission de plaza. La distribution permettait de croire à un meilleur film
Paul1010
Paul1010

9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2023
Film d'une rare lenteur mais aussi très minimaliste, à tel point que tout tombe à plat à commencer par le scenario sans surprise et des dialogues attendus. En bref : On s'ennuie ferme.
Klaus
Klaus

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2023
Un film à sketches, sur un ton léger, mais qui donne à réfléchir. C'est délicat, sans prétention, et ça sent le vécu.
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2023
Malgré un casting pouvant attirer la curiosité, ce film bâclé est particulièrement soporifique. Insipide du début à la fin que l'on attend comme une délivrance.
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2023
J'adore le charme désuet des comédies de Bruno podalydes. Il continue à creuser son sillon en posant sur la vie un regard doux et bienveillant . Il se dégage toujours une poésie loufoque de ses films . Des petites attentions qu'il porte à ses personnages et qui font du bien.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2023
Deux agents immobiliers et un stagiaires font visiter une maison ancienne mais avec des travaux et une voie ferré à coté ainsi qu'un appartement neuf

La bande annonce était alléchante, avec la promesse d'une comédie Francaise qui ne tourne pas a la grosse farce avec X gags vus et revus.
L'idée du film à scène « agent immobilier » était également une bonne idée promettant un enchaînement de visites plus ou loin loufoque avec nombre de guest star.

Le résultat est pour le moins très décevent. Une comédie s'est censé faire rire. Et bien c'est raté, pas de rires tous au plus quelques sourires. Et je ne parle pas que de mon cas mais de la salle entière qui était bien silencieuse pour ce genre de film.
Les visites s’enchaînent mais nous on a surtout envie de ça se termine...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse