Wahou !
Note moyenne
2,4
1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
60 critiques
2
72 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
poissonrouge2006
poissonrouge2006

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2023
Passez votre chemin!
Une succession de saynètes, pas de trame narrative..ce ne suffit pas à faire un film.
Des agents immobiliers font visiter un appartement (sans intérêt)et une maison de style et on assiste au défilé de différents acheteurs.
C'est très long, ennuyeux, sans humour, ..et surtout sans rythme..aucun dynamisme.
Karin Viard récite son texte sans entrain, et parle à ses différents interlocuteurs(acheteurs, collègues, conversations au téléphone ..) de la même façon lentement, un peu "nunuche", toujours sur le même ton...c'est très très long...
Seuls Sabine Azéma(propriétaire de la maison) et Isabelle Candelier et Patrick Ligardes(couple d'acheteurs) tirent leur épingle du jeu.
Sinon autant regarder l'émission "recherche appartement" sur M6, c'est plus vivant et plus amusant..
Nicolas
Nicolas

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2023
C'est tout juste pas mal. Une ribambelle d'acteurs connus pour ce film pouvant s'apparenter un peu à un film "choral" axé sur des visites immobilières. Quelques scènes font sourire, 2 ou 3 font rire. Globalement on est sur un film plaisant mais pas transcendant.
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2023
Fantaisie immobilière

Moi, on m’annonce une nouvelle comédie signée Bruno Podalydès, j’en salive d’avance. Faut dire qu’après Versailles-Rive gauche, Dieu seul me voit, Liberté Oléron, Adieu Berthe, Comme un avion, Les 2 Alfred, a priori je ne risque pas la déception. Et même si ces 90 minutes ne sont pas les meilleures du cinéaste, ça reste un excellent moment. Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchaînent les visites de deux biens : une grande maison bourgeoise « piscinable, vue RER », et un petit appartement moderne situé en plein triangle d'or de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif : provoquer le coup de cœur chez les potentiels acheteurs, le vrai, l’unique qui leur fera oublier tous les défauts. Celui qui leur fera dire « Wahou ! ». Une intrigue insignifiante, un film qui peut sembler bâclé, mais que de talents à tous les étages, à l’écriture et dans le casting. Vaut franchement la visite.
Décidément, rien de plus révélateur que la visite d’une maison, du côté des acheteurs comme de celui des vendeurs. On entre dans l’intimité des gens. Cela peut être insupportable : parfois c’est triste et d’autres fois ça peut être bouleversant. C’est le filon du nouveau film de Bruno Podalydès finement exploité out au long de ce film à sketchs, C’est main, écrit en un mois et réalisé dans l’urgence. Donc pas d’esbroufe, deux décors, l’intrigue quasi inexistante, mais des prétextes à des scènes savoureuses avec des dialogues ciselés et une interprétation de grand luxe. Le tout est parfaitement « dans l’air du temps » comme on dit, mais voilà, il y le talent d’écriture et beaucoup d’humilité pour un film qui sait nous dire beaucoup de choses avec une légèreté unique. Bon sang, que ça fait du bien !
Peut-on rater un film en réunissant Karin Viard, Bruno Podalydès, himself, Sabine Azéma, Eddy Mitchell, Agnès Jaoui, Manu Payet, Isabelle Candelier, Ligardès, Roschdy Zem, Félix Moati, Denis Podalydès inévitablement et la nouvelle génération de la fratrie avec Jean et Nino. On n’éclate pas de rire, on sourit intérieurement, et on salue de bout en bout la finesse de propos. Une comédie facétieuse qui parle de doute et dont on savoure la douce folie qui plane en permanence sur ce film entièrement consacré à des visites immobilières. Qui l’eût cru ? Podalydès l’a fait. Wahou !
Golem passif
Golem passif

38 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2023
Une bonne surprise.
Le film est mesuré, avec un concept simple et tenu. Il sait s'amuser sans jamais devenir bête.
Alors oui, c'est forcément assez insignifiant, mais je préfère largement voir un petit machin réussi qu'une Joconde finie avec les pieds.
Corinne X
Corinne X

14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2023
Film qui, contrairement aux émissions idylliques de M. Stéphane Plaza, montre la réalité des difficultés rencontrées tant par les propriétaires que les négociateurs immobiliers lors de la vente ou à l'achat de leurs biens....il est à relever quelques légères pointes d'humour, mais le film ne mérite pas le wahou auquel on aurait pu s'attendre, compte tenu de la platitude du scénario...la déception est donc de mise...Poladyles a fait beaucoup mieux...il est triste que l'argent du contribuable soit dépensé pour de tels films qui ne méritent pas de passer dans les salles obscures et donc à grande échelle....il s'agit tout juste d'un téléfilm, ce qui est souvent le cas des films français trop souvent bâclés par leur réalisateur....
Corinne E.
Corinne E.

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2023
film qui, contrairement aux émissions idylliques de M. Stephanr Plaza, montre la réalité des difficultés rencontrées tant par les propriétaires que les agents immobiliers dans la vente de leurs biens...ce film contient quelques pointes d'humour mais dans l'ensemble, n'est pas un chef d'oeuvre....Podalydes a fait beaucoup mieux....il est triste que l'argent des contribuables soit dépensé pour faire de tels films qui ne méritent pas une diffusion dans les salles obscures et à grande echelle, compte tenu de la platitude du scénario...
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2023
Quel amateur de comédie ne se souvient pas de « La maison du bonheur » (2006) qui mettait déjà en scène un inénarrable agent (conseiller) immobilier ? C’est que ce domaine professionnel spécifique est assurément porteur de sujets à comédie. Je ne sais toutefois pas si c’est vraiment une comédie ici ? (c’est en tout cas répertorié comme tel). Je verrais plutôt ça comme un film à sketches à connotations sociales. Plusieurs acheteurs potentiels à la recherche d’un bien immobilier et du coup de cœur qui va avec (c’est le sens du titre : Wahou) vont défiler devant nos yeux et devant les deux agents immobilier et le stagiaire. Occasion de brosser quelques portraits d’acheteurs et de vendeurs aussi. Ironique, sarcastique, moqueur mais finalement la vraie vie et les vrais gens. Des anecdotes sans doute inspirées de solides témoignages et d'une documentation auprès de la profession. Le conseiller immobilier qui a derrière la tête de réaliser la bonne vente à bon prix (sinon à quoi bon) étant l’observateur et le médiateur de toutes ces frictions. La comédie aurait sans doute pu être portée plus haut vers la caricature. On suppose que c’est à dessein que le scénariste et réalisateur (acteur aussi) est somme toute resté dans un registre gentillet. A l'heure où j'écris, la note moyenne est basse (2,5). Ça me donne envie de modestement contribuer à la faire remonter à 3 en mettant ce nombre d'étoiles. Mais force est de constater à lire les critiques que de nombreux spectateurs sont quelque peu désarçonnés.
Chamar
Chamar

39 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2023
Regarder un film de Bruno Podalydès, c'est comme avoir à dîner un cousin éloigné qu'on ne trouve pas antipathique, parfois un peu drôle, lecteur assidu de Télérama, mais qui finit toujours par nous épuiser à forces d'enfiler des banalités et de prendre des airs inspirés en s'attendrissant sur la poésie de la vie. C'est ainsi que se déroule paresseusement ce petit film à sketchs, où chacun des protagonistes cache des failles secrètes (eh oui), de la douleur enfouie (ohlala !) mais profite parfois quand même des petits bonheurs fragiles du quotidien (ouf !). En fait, Podalydès ferait mieux d'en faire une série - ça l'obligerait à tenir un certain rythme et à mieux utiliser des comédiens qu'il choisit plutôt pas mal et qu'il aime de toute évidence filmer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2023
Ce film réalisé par bruno Podalydès laissait entrevoir une comédie légère et amusante, sur un thème très rarement utilisé qui est celui des agents immobiliers.

Hélas, malgré quelques scènes d'un bon niveau comique, il faut reconnaitre que le compte n'y est pas.
Il y a quelques moments de grâce, comme par exemple les scènes avec les chanteurs d'opera au début du film, ou celle entre Azema et isabelle candelier. Malheureusement tout cela est bien maigre pour faire un bon film comique.

Mais peut-on vraiment faire rire avec la présence de très vieux acteurs ? n'est-ce pas des fois un peu pathétique ?

La remarque est peut être terrible, mais quand on voit le visage d'Eddy Mitchell, cela fait mal !!!
Et il n'est pas le seul dans cette situation.

Et puis, il y a trop de répétition dans ce long métrage.

La seule qui comme d'habitude, sauve un peu le film, et est à mon sens la plus grande actrice française depuis plusieurs années par son registre allant du drame au comique avec une justesse magnifique, c'est Karine Viard.
Encore une fois elle nous subjugue par son talent, sa grande finesse de jeu, son intelligence de la situation.

Dommage, on aurait aimé un film plus enlevé, et puis surtout, un scénario bien plus caustique sur le métier controversé d'agent immobilier.

A voir pour Karine Viard.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2023
Une comédie complètement sans intérêt, vieillotte au possible comme on n'en fait plus. C'est d'un ennui mortel....L'humour décalé fait un flop à chaque fois. On ne comprend pas les intentions du réalisateur.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2023
Un film à sketches sans grand intérêt, fade, un peu mou, porté par un casting inégal et qui se veut intello poétique.
La critique complète sur : https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/06/wahou-de-bruno-podalydes-pas-wahou.html
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2023
Bof, bof..La famille Podalydes a étendu jusqu'à la nausée une bonne idée de scénario et le spectateur, plutôt bien disposé après avoir vu la bande-annonce, ne découvre que la dilution de cette inspiration en de multiples saynètes parfois répétitives et à l'humour suranné.
La pleiade d'acteurs convoqués se contente d'en faire le minimum faute de dialogues travaillés et, malgré quelques trouvailles basées pour l'essentiel sur le langage hyperbolique des agents immobiliers et la tendresse qui se cache chez quasiment tous les personnages, on a hâte d'en finir et de trouver enfin un acheteur à cette maison et à cet appartement qu'on a visités dix fois. Les émissions télévisées de Plazza sont beaucoup plus haletantes.
Carelaj
Carelaj

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2023
Casting de rêve au service d'une histoire un peu fade. On est habitué au style Podalydes un peu lent voire décalé mais là ça marche moins bien.
Sabine Azema sauve la mise.
Denis M
Denis M

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2023
A défaut d'être un grand film Waouh! est terriblement agréable à voir. on ne s'ennuie pas une seconde et rien que le plaisir de retrouver Sabine Azéma justifie le déplacement. Parmi cette série de scenettes la plupart sont tendres, émouvantes, surprenantes et réussies.
jeanclown
jeanclown

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juin 2023
Je pense qu'il y a des comédiens (chanteurs) qui devraient prendre leur retraite .... film creux, j'ai beau chercher ... je ne vois pas ce qui peut attirer dans ce film ..... j'ai souris deux fois mais.... j'ai somnolé bien plus souvent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse